Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ameliorer ma connexion adsl

automne75
contributeur occasionnel
192  

Re: Ameliorer ma connexion adsl

Alors je dois m'attendre a une dégradation de mon débit prochainement?

C'est une livebox4 Je la débranché quand j'avais des pertes total de connexion via le diagnostique de sosh. Elle avait été changé mais sans résoudre les pb.

Depuis qu'ils ont supprimé le DLM je regarde regulierement mon debit et le bruit. Il n'y a eu aucun changement. Si cela se degrade je demanderai d'intervenir sur place 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
180  

Re: Ameliorer ma connexion adsl


@automne75  a écrit :

Alors je dois m'attendre a une dégradation de mon débit prochainement?


 

Malheureusement OUI.

 

Les mêmes causes produiront les mêmes effets.

Si l'incident était accidentel et lié à ton logement, il est peu probable que ça se reproduise.

Mais si, comme je l'imagine possible, le problème est lié à la ligne il est fort probable qu'il se reproduise et le DLM refera la même chose.

 

Si tu te retrouves avec un débit baissé et une marge au bruit augmentée, essaye de te souvenir des moindres événements qui ont précédé (coupures électriques, averses orage ou accès de mauvais temps, ...) et note le.

 

Quand les événements climatiques ont une influence, il est probable qu'un boitier électronique ou une armoire  "France Telecom" n'est plus étanche.... avec tout ce que ça peut impliquer.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne