Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Apple TV et Wifi 5Ghz

Bobcat
contributeur
9 860  

Apple TV et Wifi 5Ghz

Bonjour,

après de maintes recherches, suite à des problèmes de fonctionnement de l'Apple TV avec mes appareils, j'ai séparé les wifi 2,4 et 5Ghz de ma livebox. Tout à très bien fonctionné jusqu'à il y a quelques jours.

En effet, l'Aple TV ne veut plus se connecter au 5Ghz. Je vois pourtant bien le réseau dans la config, mais lorsque je le choisis j'ai un message d'erreur (-3906).

Le 2,4Ghz se connecte bien, mais il est encombré et j'ai des soucis de bon fonctionnement de l'Apple TV.

Auriez-vous une idée pour que je puisse récupérer le 5Ghz ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
Bobcat
contributeur
9 838  

Re : Apple TV et Wifi 5Ghz

Bonjour @harmattan,

 

En effet la traduction automatique est surprenante ! Ce qui m'a rendu la chose un peu plus obscure. Le fait est que cela ne m'a pas beaucoup aidé, ne me servant pas de routeurs airport de chez Apple.

Par contre, cela m'a donné une idée... qui a fonctionné.

J'avais déjà séparé et bloqué les 2 réseaux de la box pour éviter les changements automatiques entre le 2,4 et le 5Ghz. En cherchant bien, a priori les canaux (canaux de quoi je ne sais pas...) utilisés par chacun des réseaux peuvent aussi changer tout seul... et du coup cela doit provoquer des mini coupures de réseau dont on ne se rend pas forcément compte avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Mais à l'usage, on voit quand même que les Apple TV (3eme génération en ce qui me concerne) sont très susceptibles, et que le moindre changement de quoique ce soit fait tout sauter.

J'ai donc bloqué le canal du 5Ghz sur un canal défini...

 

Enfin voici la config de ma wifi, et apparemment maintenant cela fonctionne.

Merci en tout cas !

 

Livebox.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
9 857  

Re : Apple TV et Wifi 5Ghz

Bonjour @Bobcat

 

Le monde Apple est pour pour moi très obscur. Avec le code erreur j'ai trouvé une explication susceptible de t'intéresser, le dernier post. Attention traduction automatique.

 

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://forums.whirlpool.net.au/archive/2412545&p...

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bobcat
contributeur
9 839  

Re : Apple TV et Wifi 5Ghz

Bonjour @harmattan,

 

En effet la traduction automatique est surprenante ! Ce qui m'a rendu la chose un peu plus obscure. Le fait est que cela ne m'a pas beaucoup aidé, ne me servant pas de routeurs airport de chez Apple.

Par contre, cela m'a donné une idée... qui a fonctionné.

J'avais déjà séparé et bloqué les 2 réseaux de la box pour éviter les changements automatiques entre le 2,4 et le 5Ghz. En cherchant bien, a priori les canaux (canaux de quoi je ne sais pas...) utilisés par chacun des réseaux peuvent aussi changer tout seul... et du coup cela doit provoquer des mini coupures de réseau dont on ne se rend pas forcément compte avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Mais à l'usage, on voit quand même que les Apple TV (3eme génération en ce qui me concerne) sont très susceptibles, et que le moindre changement de quoique ce soit fait tout sauter.

J'ai donc bloqué le canal du 5Ghz sur un canal défini...

 

Enfin voici la config de ma wifi, et apparemment maintenant cela fonctionne.

Merci en tout cas !

 

Livebox.jpg

asnowfix
contributeur
8 591  

Re : Apple TV et Wifi 5Ghz

Bonjour,

 

je suis nouvel abonné Orange (LB4), auparavant utilisateur FreeBox. Le problème est effectivement lié aux canaux Wi-Fi & à leur changement automatique... mas pas à la micro-coupure lors de ce changement (que les cartes Wi-Fi gèrent très bien): Certains macBook Pro (dont un des miens et peut-être encore d'autres matériels Apple) ne savent pas utiliser les canaux au dessus de 11 (en 2.4 GHz, donc il y a sans doute des canaux noirs aussi en 5 GHx)...

 

MacBook Pro Can't find home wireless network | Official Apple ...

 

...donc à chaque fois que le Box fait un changement de canal automatique (pour utiliser par exemple une plage moins chargée) elle peut tomber sur un canal non supporté, ce qui cause une déconnection du matériel Apple.

 

Ma FreeBox était sur canal fixé 3. Il semble possible de forcer la LB3 sur un canal fixe... mais je n'ai pas trouvé la solution pour la LB4 (pas de page de configuration): Quelqu'un sait comment faire?

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 575  

Re : Apple TV et Wifi 5Ghz

dididelm5
contributeur
7 098  

Re: Re : Apple TV et Wifi 5Ghz

bonjour, et si je possede une livebox 3 et un apple tv - quelle serait la solution pour un meilleur wifi?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne