Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Arrivée téléphone introuvable

bichou80
contributeur
371  

Arrivée téléphone introuvable

Bonjour, 

Je voudrais des conseils ou avis sur un souci. Quand nous avons acheté notre maison, internet ne fonctionnait pas. Un technicien orange est venu et a dit que c est le vieux câble téléphonique qui est a changer. Seulement en cherchant, ils n ont pas trouvé où arrive le câble à la maison. Elle a été construite en 1982. Si je ne trouve pas cette arrivée, si je veux que orange me mette un nouveau câble, nous devons creuser des tranchées et orange installera le câble ?? 

2 RÉPONSES 2
juste
star
star
339  

Re: Arrivée téléphone introuvable

Bonjour @bichou80 @juste 

Ton arrivée téléphonique est donc en souterrain ?

Un bon technicien doit avoir parmi ses outils un appareil identique à celui ci :

https://www.amazon.fr/Richer-R-Testeur-Tracker-portable-Ethernet/dp/B07DD5RQR6/ref=pd_sbs_36/261-509...

 

En l ' utilisant correctement et en le branchant sur ton installation intérieure accessible , tu dois pouvoir suivre le parcours du fil téléphonique ( non visible ) jusqu ' à son arrivée ( ou départ ) , ensuite après avoir déterminé  l ' arrivée de la ligne téléphonique , il faut pouvoir y avoir accès , exemple si le  boitier ( DTI boite 12 plots fusibles ) est caché derrière du placo , ce sera à toi de faire le nécessaire pour avoir accès à ce boitier et aussi sur l ' arrivée du câble souterrain chez toi ( gaine) .

 

Cordialement .

bichou80
contributeur
302  

Re: Arrivée téléphone introuvable

Bonjour, merci pour la réponse. Oui c en sous-terrain. Je ne connaissais pas cet outil. Le technicien orange a l époque à juste fait le tour de la maison et regarde au sous sol mais a vite abandonné. Du coup il m'a mis un fil provisoire, un rouge et un blanc allant du poteaux devant la maison à ma prise tel. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756842 membres inscrits 🧡

2269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne