Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ascendant nul et descendant faible

Lenox47
contributeur
1 382  

Ascendant nul et descendant faible

Bonjour,

 

Je rencontre depuis plus d'une semaine de fortes baisses de débit, principalement en ascendant. En temps normal, j'ai un réseau descendant d'environ 45mb/s et un réseau ascendant d'au moins 10mb/s voir 15mb/s. Mais actuellement et après vérifications des services d'Orange et retrait du DLM (suite à l'intervention d'Orange), j'ai un réseau descendant moyen de 15 à 25mb/s et un ascendant de moins d'1mb/s, en fait c'est souvent 0mb/s... D'ailleurs mon ping a doublé, normalement je ne dépasse pas les 5ms. Actuellement je suis à 10ms en moyenne...

 

Test réalisé il y a 10 minutesTest réalisé il y a 10 minutes

 

J'aimerais donc que mon réseau soit rétabli rapidement car j'ai besoin d'une connexion stable pour travailler et pour uploader des fichiers lourds. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super. Je précise au cas où je n'aurais pas été très clair, Orange est bien intervenu la semaine dernière et a mis en place un DLM pour tenter de stabiliser la connexion. Or depuis le retrait du DLM, la connexion n'est pas revenue à son état initial. Donc avec ou sans, le réseau est aussi instable. Donc j'aimerais comprendre d'où vient le souci car depuis mon inscription je n'avais eu aucun problème.

 

Test réalisé il y a 30 secondes...Test réalisé il y a 30 secondes...

dsl.PNGinfos.PNG

Rapport de DegroupTestRapport de DegroupTest


Solutions approuvées
Lenox47
contributeur
1 293  

Re: Ascendant nul et descendant faible

Malheureusement je n'ai pas de DTI. Je vais recontacter l'assistance en espérant que cette fois-ci ils règlent mon problème, ça devient navrant là... J'ai quitté la concurrence pour Orange pensant qu'en VDSL2 ça ne pourrait être que stable...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 361  

Re: Ascendant nul et descendant faible

Bonjour @Lenox47 

Pardon je n'ai pas pu m’en empêcher :

Ascendant nul et descendant faible: Quelle famille !!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 337  

Re: Ascendant nul et descendant faible

Bonjour @Lenox47 

 

@jyjo29 

 

En attendant d'autres avis,

Débit descendant 54 Mbits/s : OK, cohérent / éligibilité.

Débit montant dans les choux.

Ping 10 ms : rien d'anormal.

Marge au bruit OK.  DLM à priori pas d'action utile (et le DLM est la conséquence, pas la cause.!)

Erreurs = 0, mais pour 26 mn de fonctionnement box : bof.!

=> typique problème chez Orange (carte DSLAM... ou autre...?)

 

Au cas où : si tu as un DTI, banche ta box sur le DTI.

Si idem (probable) : ne lâche pas l'assistance

Si mieux : fais un check up de ton install intérieure,  et câble unique et direct entre arrivée ligne et ta prise où la box est branchée.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lenox47
contributeur
1 294  

Re: Ascendant nul et descendant faible

Malheureusement je n'ai pas de DTI. Je vais recontacter l'assistance en espérant que cette fois-ci ils règlent mon problème, ça devient navrant là... J'ai quitté la concurrence pour Orange pensant qu'en VDSL2 ça ne pourrait être que stable...

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 251  

Re: Ascendant nul et descendant faible

Bonjour @Lenox47


Avez-vous pu contacter l'assistance Orange ?
Sinon je vous propose mon aide et je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, votre numéro de ligne fixe et de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756336 membres inscrits 🧡

1991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne