Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Assistance Orange déplorable !!!

ZZR
contributeur occasionnel
1 448  

Assistance Orange déplorable !!!

Bonjour,

Vu l'impossibilité de contacter le service client (officiel) directement par mail, je me permets d'ouvrir ce sujet...

 

Lundi 22 juin => perte de la synchro internet, demande de dépannage par smartphone = résolution prévue au plus tard le jeudi 25 à 18h

Vendredi 26 juin => Service dépannage m'indiquant que l'intervention était bien prévue le jeudi mais qu'il était impossible de savoir si elle avait aboutie mais qu'elle était toujours programmée (aucune précision sur la panne)

Mardi 30 juin => demande à être rappelé par un "conseiller" = "des travaux sont en cours sur le répartiteur et votre ligne sera rétablie pour 21h ou au plus tard demain matin"

Mercredi 01 juillet (12h10) => ré-demande à être rappelé par (toujours) un "conseiller" = "des travaux sont en cours sur le répartiteur et je vous rappelle vendredi entre 11h et 12h pour savoir si votre ligne est rétablie"

Vendredi 03 juillet => aucun rappel du "conseiller" et toujours aucune information sur le problème technique ni quand je retrouverai ma connexion

 

Bilan : Cela fait bientôt 2 semaines que je n'ai plus de connexion filaire, je me suis fait balader par des "conseillers" en télé-travail (on entend bien l'enfant qui pleure en fond audio) hors France, je n'ai aucune indication sur le fait que cette panne dure si longtemps et semaine 29, j'ai une formation de prévue en visio et je ne sais pas comment je vais faire... Je rajoute qu'il n'y a aucun travaux en cours sur le répartiteur car je passe 4 fois par jour devant et il n'y a aucun véhicule Orange; il s'agit du DSLAM MLT56-1.

 

Conclusion : Dans le cas où une personne compétente d'Orange lirait se sujet, merci de faire le nécessaire afin de résoudre ce problème sur le MLT56-1 (N° de dossier = 271576846).

Dans le cas d'absence de réponse très satisfaisante semaine prochaine (28), je me verrai dans l'obligation d'envoyer un recommandé avec AR au service client afin de résilier mon contrat internet fixe ainsi que ceux des 3 smartphones. Bien sûr, je donnerais mon avis sur divers sites d'associations de consommateurs. Après 28 ans chez France Télécom, Wanadoo et Orange, je ne pensais pas que j'aurais été pris ainsi comme une "**bip**"... (quoique... ce n'est pas la première fois !).

 

Ce message ne s'adresse aucunement aux forumeurs qui, je pense, font leur maximum pour aider la communauté. Il s'adresse uniquement aux personnes de ce soit-disant "service client" !!!

 

Cordialement et bonne soirée.


Solutions approuvées
ZZR
contributeur occasionnel
1 635  

Re: Assistance Orange déplorable !!!

Encore re,

 

A y est !!!!

SMS reçu à 13h30 du 21075 pour m'indiquer que ma ligne était opérationnelle... OUF !

Mais entre la panne et la résolution, la communication d'Orange est vraiment, vraiment déplorable.

 

Je vais quand même rester chez eux mais le courrier au service client va être salé !

C'est quand même inadmissible d'avoir des "télé-conseillers" aussi ignares et incompétents (tout du moins pour donner une explication valable et cohérente au client).

 

Bonne soirée à tous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
ZZR
contributeur occasionnel
1 426  

Re: Assistance Orange déplorable !!!

Re,

 

Et je ne parle pas du down du serveur SMTP (encore une fois de plus) il y a 2 semaines pendant près de 5 jours et la coupure internet 4G d'avant-hier et hier (on m'a prêté une Airbox 4G pour compenser ma perte de le ligne fixe).

Et je me suis encore fait balader par un "conseiller" qui voulait me faire croire que le problème venait de chez moi...

 

Je n'en dirai pas plus, je deviendrai irrespectueux !

ZZR
contributeur occasionnel
1 396  

Re: Assistance Orange déplorable !!!

Encore Re,

 

Je viens de m'apercevoir que j'ai gagné le "Badge lanceur de débat", que j'ai atteint le classement "Contributeur", que j'ai gagné le "Badge populaire 1" et tout ça en 3 posts !!!!!!!!!

Va falloir arrêter de prendre les gens pour des c*** et de les brosser dans le sens du poil en les prenant pour des vaches à lait...

Ne croyez pas que je vais m'endormir ce soir en me caressant grâce à ça !

 

Ce que demande la communauté, c'est une résolution concrète aux pannes récurrentes de vos "services" et surtout, surtout, d'avoir un SAV digne de ce nom !!!!!!

 

Je suis technicien en maintenance d'automatisme et je vous garanti que chez vous, il y a des coups de pieds au c** qui se perdent (et je fait du 47...).

 

En espérant que je puisse faire ma visio...

mimi59270
contributeur occasionnel
1 371  

Re: Assistance Orange déplorable !!!

Bonjour. Problème moindre mais le système rame depuis une semaine, relance sur relance de la box.

Programmes TV non lisibles: OK peut-être à 12h pour les programmes du soir mais à 21h,  ??????? .

Je supplie une réponse toute simple par un être humain et pas une I.A. ou je ne sais quoi, pitié pour mon grand âge, sur ce tisane et un bouquin car même quand tout va les programmes tv sont pas terribles. Bien cordialement quand même, c'est l'été et il y a du soleil dans le Nord. 

ZZR
contributeur occasionnel
1 372  

Re: Assistance Orange déplorable !!!

Et comme je suis extrêmement fâché, je continue...

 

Il serait bien que vous ayez un site qui recense les incidents de votre réseau afin que vos clients puissent avoir une info sur l'incidence qui les concernent (rassurez-vous, une panne est tout à fait acceptable car rien n'est parfait) !?

FREE le fait bien, pourquoi pas vous ?

La société ORANGE est parfaite mais pas les autres ?

Tut,tut,tut... redescendez de votre piédestal !!! Pour moi, vous n'êtes que la continuité des PTT et leur statut !

 

Cette fois-ci, c'est la bonne... Bonne soirée !

ZZR
contributeur occasionnel
1 359  

Re: Assistance Orange déplorable !!!

@mimi59270 

Une amie habitant à 8km de chez moi a mis 1h30 pour télécharger OpenOffice hier soir !

Et Orange dit qu'ils n'ont aucun problème sur leur réseau...

Doit-on en rire ou en pleurer ?

ZZR
contributeur occasionnel
1 269  

Re: Assistance Orange déplorable !!!

Bonjour,

Suite à mon problème d'internet via la 4G, je viens d'être appelé par le 3900 afin de savoir si la panne était résolue.

J'en ai profité pour glisser mon problème d'internet fixe et la personne m'a passé le service technique.

Après examen de mon dossier, le technicien s'est confondu en excuses pour le non-dépannage de ma ligne et les non-rappels prévus.

Hormis les 2 gestes commerciaux qu'il ma fait, il a transmis mon dossier à une autre cellule d'intervention afin d'être dépanné en urgence.

Il s'est également engagé à ce qu'un technicien me rappelle sous 48h.

Nous verrons donc bien si lundi au plus tard j'ai retrouvé ma connexion.

Bonne journée.

juste
star
star
1 243  

Re: Assistance Orange déplorable !!!

ZZR
contributeur occasionnel
1 224  

Re: Assistance Orange déplorable !!!

Bonjour @juste ,

 

Je connais ce lien mais comme de bien entendu, il n'y a aucun problème sur ma ligne...

Le technicien de ce matin m'a quand à lui confirmé qu'il y a bien un problème au niveau du répartiteur.

 

Cordialement.

ZZR
contributeur occasionnel
1 160  

Re: Assistance Orange déplorable !!!

Bonjour,

Devinez ce qu'il s'est passé hier... hé bien... RIEN !!!

J'ai été naïf de croire quand, samedi, la personne m'a assuré que je serai dépanné et qu'un technicien m’appellerait !

Des problèmes techniques peuvent survenir, c'est le lot de tout matériel... mais il faut bien avouer que le "service client" s'en fout royalement du CLIENT !

Si la panne impacte plusieurs centaines de personnes comme celle d'un émetteur, là ils se sortent les doigts du c** car cela ferait un lot de plaintes conséquent au risque de perdre ces clients.

Quand il s'agit d'une panne isolée n'impactant qu'une seule personne alors là, c'est démerde toi...!!!

 

Aaaaah ! Pour donner des Gigas gratuits pour faire du partage de connexion en dépannage, aucun problème !

Mais quand je ne suis pas à la maison, ben... mon téléphone non plus donc plus d'internet à la maison.

Et l'AirBox n'est valable que pour un appartement en cloisons de Placo sans isolation.

Je ne veux pas une solution en dépannage, je veux être dépanné !

Mon réseau filaire ne sert plus à rien...

 

Étant bonne poire, je vais quand même envoyer un MP à un Web-conseiller (on ne sait jamais !).

Si demain je n'ai rien de concluant, je passe chez FREE par exemple (pas chez BOUYGUES car leur service client est aussi pourri que celui d'ORANGE).

Et comme je suis adhérent à UFC-Que Choisir, je vais me faire un plaisir de lancer une procédure.

Cela va de soi que je vais également envoyer un recommandé avec AR au service client en détaillant bien ce qu'il s'est passé et ce que je pense de leurs "conseillers" basés on ne sait où !!!

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne