Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Au secours! ;) Ping avec la fibre, plusieurs utilisateurs basiques et joueur pro

6gito
contributeur occasionnel
4 646  

Au secours! ;) Ping avec la fibre, plusieurs utilisateurs basiques et joueur pro

Bonjour Messieurs Dames.

 

Voici notre souci, souci qui fera sans doute rigoler quelques uns d'entre vous.

 

Nous allons bientôt déménager et allons pouvoir bénéficier de la fibre optique! Yes!

 

But, l'un de nous est un gamer de chez gamer...

 

Actuellement nous disposons de deux lignes ADSL, l'une pour nous 3, l'autre pour le Gamer Pro!

 

Tout ça pour éviter de gros soucis familiaux dû à la hausse du ping lorsque nous avons le malheur de regarder une vidéo, voir 3 vidéos puisque nous sommes trois vidéo-phage... en fait pas tant que ça mais ça nous arrive de regarder tous en mm temps une vidéo.

 

Mm si le ping est nul notre héros des temps modernes ne peut donc nous l'incriminer, il a sa ligne.

 

Là où nous allons, nous allons prendre la fibre à 500 mégas, celà pour profiter de notre belle époque moderne mais la double ligne en fibre ça n'existe pas d'après mes connaissances.  On prend le 500 méga pour éviter que le ping ne grimpe, vous l'aurez compris.

 

D'après mes lectures sur ce site et bien d'autres, le ping avec la fibre est en général très bon, de 2 à 30 dans les cas les plus effroyables.

 

Mais quid lorsque trois gaillard/e/s téléchargent et visionnent assidument de belles vidéos?

 

Je sais que certains vont bondir, mais j'insiste, si le ping est mauvais de temps en temps, notre vie de belle deviendra effroyable, nous connaissons pour en avoir fait l'amère expérience.

 

Donc en gros, si nous regardons trois vidéos en HD, le ping risque t'il de monter en flèche ou restera t-il correct genre en dessous de 40 va t'on dire et sans hausse temporaire et intempestive?  

 

J'ai déjà poster la question ailleur et n'ai pas eu de réponse fiable, à votre bon coeur les amis, ça n'en a pas l'air mais c'est important pour nous.

 

D'avance merci.

 


Solutions approuvées
Pazentil
contributeur occasionnel
3 010  

Re: Au secours! ;) Ping avec la fibre, plusieurs utilisateurs basiques et joueur pro

Et aussi, merci aux personnes qui ont bien voulu m'aider sur ce post, c'est génial les gars comme vous qui essayent d'apporter de l'aide aux autres. Encore merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Floso
contributeur
4 621  

Re: Au secours! ;) Ping avec la fibre, plusieurs utilisateurs basiques et joueur pro

Curieux de voir les reponses a votre soucis car j'ai a peu pres le soucis que vous esperez eviter lol

Pazentil
contributeur occasionnel
4 575  

Re: Au secours! ;) Ping avec la fibre, plusieurs utilisateurs basiques et joueur pro

Merci de.votre réponse.
Dites-moi en plus si vous avez le même souci.
A bientôt.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 527  

Re: Au secours! ;) Ping avec la fibre, plusieurs utilisateurs basiques et joueur pro

bonjour @6gito

 

désolé,suite à ton MP,je ne peux pas te répondre car je n'ai pas la fibre et aucune idée sur la question

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 515  

Re: Au secours! ;) Ping avec la fibre, plusieurs utilisateurs basiques et joueur pro

Bonsoir @6gito

 

@melet39@Pazentil  @Floso

 

J'ai la fibre avec abonnement 100Mb/s up et 200Mb/s down.

J'ai également 2 gamers à la maison dont une fille (et oui ça existe !!!!!!!).

 

Les 2 sont en permanence sur les machines de guerre qui, au passage, m'ont coûtées un oeil.

 

Je suis également fréquemment sur mon PC (mais moi je bosse :smileytongue et la TV tourne quasiment en permanence.

 

Jamais entendu parler ou vu de ping, ça tourne au alentours de 40 les mauvais jours, autant dire que ça ne se voit même pas.

 

La connexion y est certainement pour quelque chose mais le matos y est pour beaucoup. Eviter d'installer tout et n'importe quoi qui tourne (malicieusement) en arrière plan. Une maintenance régulière de la machine (et oui c'est comme sa voiture si on s'en occupe pas ça tombe en panne)

 

Attendre d'autres avis.........

 

Edit : J'ai oublié de préciser pour couronner le tout que les 2 PC gamers sont en wifi. Mais avec la cle wifi qui va bien aucun problème à noter.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

6gito
contributeur occasionnel
4 485  

Re: Au secours! ;) Ping avec la fibre, plusieurs utilisateurs basiques et joueur pro

Hello!

 

Merci pour ta réponse, c'est bien sympa.

 

Meci de partager ton expérience, je prends bonne note et ça me rassure, ouf!

 

Des filles qui jouent, oui, c'est la nouvelle génératon, ils s'y mettent tous.

 

Après, pourquoi pas, ça peut-être très bien contrairement à ce que certain président à l'ouest de notre océan en dit...

 

C'est l'excès qui est mauvais en tout.

 

40 de ping dans le pire des cas, c'est bien suffisant pour notre Geek.

 

Bon, ça parait logique aussi, mais bon, depuis que l'on m'a dit que lorsqu'il y a la fibre Orange il est impossible d'obtenir une deuxième ligne, j'avais peur que notre tranquilité d'esprit chèrement gagnée ne disparaisse.

 

Je ne clos pas ce post car j'aimerai avoir d'autres avis, après, quand nous serons déménagés je partagerai ma propre expérience.

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 480  

Re: Au secours! ;) Ping avec la fibre, plusieurs utilisateurs basiques et joueur pro

Pour te rassurer un peu plus.

 

Ci joint un relevé speedtest que je viens de faire dans les conditions suivantes :

 

PC avec lequel je viens de faire le test connecté en wifi.

Le PC de mon fils en plein aircarft (je ne connais que le titre et je n'ai pas envie d'en savoir plus :smileyfrustrated, lui aussi en wifi

TV en fonctionnement (en Ethernet)

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/21/180321061957633609.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

6gito
contributeur occasionnel
4 475  

Re: Au secours! ;) Ping avec la fibre, plusieurs utilisateurs basiques et joueur pro

C'est Top de ta part, vraiment super, ça me rassure encore plus de plus.

 

Je pense que nous allons pouvoir envisager notre nouvelle connexion en toute sérénité.

 

Merci Juan Lucas

Pazentil
contributeur occasionnel
4 311  

Re: Au secours! ;) Ping avec la fibre, plusieurs utilisateurs basiques et joueur pro

Retour après installation fibre:

Ca y est, je suis fibré!

Abonnement 500mo.

Test ping sans que rien d'autre ne fonctionne: de 21 à 23.

Test ping avec:

La télé d'Orange avec Bein qui tourne en 4k sur un pc
Molotov avec Tf1hd et M6 dans un autre onglet sur un autre pc et Steam qui télécharge un jeu à 40mo/sec
Fils qui joue à un jeu sur console.
Autre fils sur YouTube
Résultat de plusieurs tests : ping entre 21 et 23 comme précédemment.

Conclusion:
La fibre permet de garder un ping stable avec plusieurs gros consommateurs / utilisateurs connectés dessus en mm temps, cqfd.

Pazentil
contributeur occasionnel
4 310  

Re: Au secours! ;) Ping avec la fibre, plusieurs utilisateurs basiques et joueur pro

Correction de mon post précédent, j'ai écrit que Bein tournait en 4k sur pc, c'est en 4k sur écran avec le décodeur télé sur la chaîne 175 (Bein 4k).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754843 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne