Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmentation du débit après coupure de courant

Manco
contributeur confirmé
contributeur confirmé
368  

Augmentation du débit après coupure de courant

Bonjour,

 

Durant ces dernières semaines j'ai eu 3 coupures de courant qui durent 1 seconde, donc l'ordinateur redémarre mon modem aussi je me reconnecte aussitôt et la surprise je me rends compte que je télécharge plus vite et que j'ai donc gagné 1 à 2 méga. Je vérifie ma marge brut en down qui est normalement de 10 est passée à 6,5. Je remarque aussi que les erreurs FEC sont à 30 000 environs.

 

Donc je suis content toute la journée ca marche bien ma ligne est stable, arrivée au soir j'étins l'ordi et le modem, débranche la prise électrique. Sauf que le lendemain quand je me reconnecte j'ai perdu mon augmentation de débit de la veille et ma marge brut est repassée à 10.

 

Pourquoi le débit augmente juste après les coupures et que le lendemain ca diminue à nouveau ?

 

Merci de m'éclairer.

 

 

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
353  

Re : Augmentation du débit après coupure de courant

Bonjour,

C' est normal que le débit varie à chaque redémarrage de la box, en plus ou en moins.

Mais il n' est pas nécessaire d' éteindre votre box, sauf menace d 'orage.

Vous verrez alors que le débit va rester stable pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines et si il y a une perturbation sur la ligne la box va redémarrer et votre débit et la marge de bruit seront différents.

Entre 1 et 2 mégas cette variation est normale.

 

Manco
contributeur confirmé
contributeur confirmé
332  

Re : Augmentation du débit après coupure de courant

Je débranche tout car sinon je ne peux pas fermer ma porte entièrement la nuit, enfin bref.

 

Mon débit est stable et toujours pareil tout les matins quand je démarre le modem, je me demande juste pourquoi après une brève coupure de courant quand je redémarre tout, juste après mon débit augmente de 1 à 2 mégas et que le lendemain je retrouve mon débit de tout les jours...

 

La coupure de courant de 1sec impactant surement tout mon village, ne serait-on pas dans premier connecté = meilleur débit ? et ceux qui ce connectent après leurs débit est baissé ?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne