Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Autoriser certaine adresse Wan à utiliser un port

Sam53
contributeur occasionnel
679  

Autoriser certaine adresse Wan à utiliser un port

Bonjour;

J’héberge des serveurs de jeu sur un Pc local sur ma Livebox et pour que mes amis puissent rejoindre j’ai besoin d’ouvrir des ports de ma Livebox. Par le passé je me suis déjà fait DDOS par des petits malins qui passé par les ports que j’ai ouverts pour mes serveurs de jeu.

 

J’aimerais savoir s’il y a possibilité d’ouvrir un port et de choisir quelles adresses Ip Wan peuvent utiliser ce port.

Par exemple j’aimerais que l’adresse Wan 100.100.100.100 soit autorisé par mon box à utiliser le port 200 qui redirige sur ma machine locale et que toutes les autres adresses ne soient pas autorisés comme une sorte de Whitelist.

 

Dans ma logique avec ce système si quelqu’un essaye de me DDOS la box ne le laissera pas passer par les ports que j’ai ouverts donc il ne pourra pas me DDOS, enfin ça c’est dans ma logique si ça se trouve je dis n’importe quoi.

Merci d’avance de vos réponse


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
595  

Re: Autoriser certaine adresse Wan à utiliser un port

Il doit falloir créer une règle de type "personnalisée" en renseignant correctement l'étape "étendue"...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re: Autoriser certaine adresse Wan à utiliser un port

Bonjour @Sam53 

 

NON tu ne peux pas interdire des adresses IP WAN.

A partir du moment ou le port est ouvert, il est ouvert pour tout le monde.

 

Du moins pas avec les options de la livebox qui sont "de base" Peut être qu'avec un logiciel spécifique tournant sur le serveur c'est faisable mais le problème sera que le logiciel est derrière la box donc il agira une fois le port franchi donc trop tard.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sam53
contributeur occasionnel
648  

Re: Autoriser certaine adresse Wan à utiliser un port

Bonjour, @JuanLucas38 

Merci de ta réponce

Comme ce n'est pas possible avec la Livebox serait-il possible avec un routeur de bloquer des adresses Wan (j'ai actuellement un D-link)

Et sinon en mettant un Firewall ça marcherai ?

Sam53
contributeur occasionnel
609  

Re: Autoriser certaine adresse Wan à utiliser un port

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: Autoriser certaine adresse Wan à utiliser un port

@Sam53 

 

Je n'ai pas la réponse mais peut être que @HiSpeed  peut t'aider.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
598  

Re: Autoriser certaine adresse Wan à utiliser un port

Bonsoir @Sam53 et @JuanLucas38 

 

A mon avis, c'est faisable sous Windows à l'aide de son pare-feu en créant une règle de trafic entrant...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Autoriser certaine adresse Wan à utiliser un port

Salut @HiSpeed 

 

@Sam53 

 

C'est bien ce que je disais, trop compliqué pour moi, mais par curiosité c'est faisable ça de bloquer une adresse WAN dans le pare feu Windows ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
596  

Re: Autoriser certaine adresse Wan à utiliser un port

Il doit falloir créer une règle de type "personnalisée" en renseignant correctement l'étape "étendue"...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Sam53
contributeur occasionnel
577  

Re: Autoriser certaine adresse Wan à utiliser un port

Salut salut,
Merci pour vos réponce je vais me renseigner sur des forum pour pour créer des règle dans le Pare-feu Windows

@HiSpeed @JuanLucas38 

Bonne soirée  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne