Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Avis sur ma connection

Adrien84
contributeur
1 134  

Avis sur ma connection

Bonjour, je souheterai avoir l'avis d'une ou plusieurs personnes concernant ma connection.

Ma box est Sercomm Livebox 4.

 

Je ne peux apparement pas profiter de la VDSL. Du coup, j'aimerai savoir si ma connection est potable et sans erreur car je ne pense pas pouvoir l'améliorer sans la VDSL.

Pourtant d'après mon test d'éligibilité sur le site Orange, je suis sur une ligne cuivre et daprès ce que j'ai lu, les lignes cuivres sont aussi bien utilisés pour l'ADSL que pour le VDSL. Pourquoi ne suis-je pas éligible d'après le test?

 

Alors :

 
Informations techniques
 

central téléphonique : AVIGNON KENNEDY [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1813 mètres
affaiblissement théorique :  25.7051dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

et

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
7 mai 2018, 16 h 51 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
08 j 03 h 32 m 45 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1016 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
13947 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
30
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
23

 

 
 
Merci d'avance.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: Avis sur ma connection

salut @Adrien84

 

ton débit est cohérent avec ton atténuation, tu es même un peu au dessus du théorique, donc RAS de ce côté là

 

par contre, que le NRA soit équié VDSL ou pas, avec 1813 mètres, tu es bien au delà des 1200 mètres maxi pour le VDSL

 

ceci étant dit, tu as des secondes erronées, et ça à terme, ça peut créer des instabilités, alors si cela n'a pas déjà été fait, un bon ménage sur ta desserte domestique te sera profitable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re: Avis sur ma connection

salut @Adrien84

 

ton débit est cohérent avec ton atténuation, tu es même un peu au dessus du théorique, donc RAS de ce côté là

 

par contre, que le NRA soit équié VDSL ou pas, avec 1813 mètres, tu es bien au delà des 1200 mètres maxi pour le VDSL

 

ceci étant dit, tu as des secondes erronées, et ça à terme, ça peut créer des instabilités, alors si cela n'a pas déjà été fait, un bon ménage sur ta desserte domestique te sera profitable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adrien84
contributeur
1 109  

Re: Avis sur ma connection

Merci pour ta réponse @fredolerouge

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne