Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Avoir une liaison internet sur 2 ordi de bureau

seveque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 246  

Avoir une liaison internet sur 2 ordi de bureau

Bonjour,

J'ai une livebox open play fibre sur un ordi de bureau

ma compagne a acheté un ordi de bureau sur lequel il n'y a pas, à priori, de WIFI

Comment faire pour qu'elle puisse se raccorder à internet ?

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer dur ce sujet

7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
1 241  

Re: Avoir une liaison internet sur 2 ordi de bureau

@sevequeBonjour à vous ! Vous pouvez vous raccorder directement à la box par câble ethernet catégorie 6 , c ' est la meilleure liaison possible . Mais si vous tenez absolument  au wifi , vous pouvez ajouter sur un port USB , ce type d ' accessoires https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/cle-usb-wifi-dual-ban...

Le pire des défauts , c est la perfection .
seveque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 177  

Re: Avoir une liaison internet sur 2 ordi de bureau

Bonjour 

seveque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

Re: Avoir une liaison internet sur 2 ordi de bureau

En complément , si je souhaite raccorder une télé au même endroit faut il un autre clé WIFI et sera t elle suffisante ?

merci

LeBreton56
star
star
1 167  

Re: Avoir une liaison internet sur 2 ordi de bureau

@sevequeBonjour à vous ! Vous me dites que vous avez open play fibre comme abonnement mais çà ne m ' indique pas pour autant quelle box vous avez . çà peut être avec une livebox 3   ( carrée noire avec un coin coupé )  ou une livebox 4 ( carrée noire )  . A défaut de ce renseignement , je vais traiter le cas le plus simple et supposer que vous avez la livebox la plus récente c ' est à dire la livebox 4 . Pour la télévision , avec cette livebox , Orange délivre des décodeurs TV 4 . Ces décodeurs sont équipés en interne d ' une carte wifi donc ils peuvent capter le signal wifi de la box sans accessoire supplémentaire . Lors de la 1 ère mise sous tension , il vous sera demandé comment vous désirez vous connecter ; vous répondrez wifi . Puis vous ferez " connecter " et irez appuyer sur le bouton WPS de la box pour qu ' ils s ' associent . Si vous n ' avez pas cette box , faites le moi savoir car il y a aussi une solution mais différente .

PS : Je viens de voir que dans le lien que je vous ai déjà fourni pour l ' antenne wifi , la livraison est assez longue . Dans cet autre lien , https://www.amazon.fr/Cl%C3%A9-Wifi-Puissante/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3ACl%C3%A9%20Wifi%20Pu... vous en trouverez d ' autres qui conviennent aussi bien .

Le pire des défauts , c est la perfection .
seveque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 149  

Re: Avoir une liaison internet sur 2 ordi de bureau

 

LeBreton56
star
star
1 143  

Re: Avoir une liaison internet sur 2 ordi de bureau

Compris 5 sur 5 ! ... d ' autant plus que nous avons tous les deux le même matériel et laissez de côté la vieille petite tête ... moi j ' ai 69 ans donc je suis un senior !!! Pour réaliser ce que vous voulez , 2 solutions :

1 Souscrire à l ' option multi écrans https://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/options/option-multi-ecran-tv.aspx donc un 2 ème décodeur avec le même type de liaison que le 1 er donc çà https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv je pense que vous avez déjà ce type de boîtier pour le 1 er décodeur mais il en faudra un 2 ème .

  2  La clé TV https://boutique.orange.fr/accessoires/cle-tv  qui se branche sur un port HDMI du téléviseur et qui capte en wifi le signal reçu du téléviseur et le transforme en signal TV directement utilisable par le téléviseur . Par contre , gros inconvénient , il n ' y a pas de télécommande vendue avec et pour changer de chaîne , on doit utiliser son smartphone après avoir installé dessus l ' application télécommande Orange .

Si vous recherchez la simplicité , il vaut peut-être mieux la solution 1 car c ' est celle que vous avez déjà sur le 1 er décodeur . Allez en boutique Orange , c ' est mieux car vous ressortirez avec le décodeur , la carte TV et le boîter de connexion . Pour le PC , tout ce que j ' ai écrit , çà reste valable .

Le pire des défauts , c est la perfection .
seveque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 133  

Re: Avoir une liaison internet sur 2 ordi de bureau

Merci

Super je vais étudier cela de près. Je pense privilégier, à priori, la 2ème car c'est une situation provisoire,

je recueille ma fille pendant deux mois, et je n'ai pas trop envie de modifier mon contrat.

Elle sera sans doute capable d'utiliser son smartphone comme télécommande.

Pour simplifier je signale le Pb comme résolu si je rencontre des difficultés je reviendras sur le forum

Grand merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne