Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse atténuation

Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 072  

Baisse atténuation

Bonjour à tous, je suis abonné à orange depuis maintenant 1 mois. Jusqu'à ce matin j'avais 16 mega ip avec une atténuation de 8.1db. Ce matin en me levant livebox avait perdu la connexion et m'a demandé de la redémarrer. Apres redémarrage la livebox a synchroniser avec 18mega pour une atténuation de 4.1db. J'ai pensé à un problème j'ai donc refait un redémarrage et toujours pareil. Je suis content de cette augmentation mais pourquoi d'un coup cette augmentation ? C'est normal ou du à un problème ? Pour info je suis à 1124m du nra en adsl2 merci
26 RÉPONSES 26
harmattan
star
star
1 057  

Re : Baisse atténuation

Bonjour @Benoit5988

 

La marge au bruit est en effet un peu basse. Ceci dit, tu as peut-être la chance d'avoir une connexion de très bonne qualité ce qui expliquerait cette marge au bruit.

 

Pour savoir si tu as des erreurs, tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 052  

Re : Baisse atténuation

Je surveillais régulièrement les erreurs le maximum d'erreur que j'ai eu c'est 4 en 1 semaine. Pour info avant j'étais chez free et chez eux j'avais 23 mega en vdsl2 et j'avais aucun problème. Mais la je suis toujours en adsl chez orange j'ai vérifié. J'ai peur que les 4db sont dû à un problème et que ma connexion plante.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re : Baisse atténuation

salut @Benoit5988

 

en cas de marge au bruit trop basse, toujours faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, pour faire un peu le point, dis nous quel est ton modèle de box et fais nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

cela nous permettra de faire le point complet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 047  

Re : Baisse atténuation

@Benoit5988

 

Si tu livebox play se synchronise avec une marge aussi basse, comme je te l'indique dans mon post précédent, c'est que ta ligne est de bonne qualité.

 

Si ta ligne rencontre des problèmes, la marge sera réajustée à la hausse.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re : Baisse atténuation

salut @harmattan

 

même si la box arrive à se synchroniser avec si peu de marge au bruit, cela n'en signifie pas pour autant que c'est normal

 

à terme, ce sont des instabilités qui vont apparaître, surtout que les play sont très sensibles, et ne parlons même pas du VDSL dans de telles conditions

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 039  

Re : Baisse atténuation

Salut @fredolerouge

 

Sans doute mais je ne suis pas convaincu. Sa ligne est très bonne, nombre d'erreurs insignifiant. Si sa desserte domestique n'était pas clean je pense qu'il aurait beaucoup d'erreurs et certainement pas une marge à 4.

 

Pour rappel il avait la VDSL chez un autre fournisseur et sa ligne était stable.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 036  

Re : Baisse atténuation

Ma ligne est complètement dépollué j'ai refait l'installation moi même quand j'ai acheté la maison j'ai pris le cable orange le long du mur extérieur je l'ai coupé percer dans le mur et mis la prise derrière impossible de faire plus court et plus direct. Je trouve bizarre c'est que pourquoi le débit augmente seulement après 1 mois d'abonnement.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re : Baisse atténuation

salut @Benoit5988

 

ok pour l'extérieur, et si l'intérieur est à l'avenant, il serait intéressant que tu nous postes les valeurs demandées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 026  

Re : Baisse atténuation

Je vous donne les valeurs ce soir car je suis au boulo. Il n'y a pas de câblage à l'intérieur j'ai mis la prise neuve direct sur le cable orange. J'ai percé dans le mur fait passé le cable extérieur dedans et mis la prise sur le trou ou le cable rentre. Modem branché sur la prise sans rallonge

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754919 membres inscrits 🧡

4458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne