Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse atténuation

Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
548  

Re : Baisse atténuation

En gros le cable sort de terre 1metre après il y à le modem impossible de faire plus court
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
547  

salut @harmattan

tu sais bien que d'un FAI à l'autre, le matériel et sa sensibilité change, et la livebox Play est connue pour être un poil plus sensible que les autres livebox

donc, même avec peu d'erreurs, une marge au bruit de 4 dB signifie qu'à la moindre perturbation, ta box ne saura plus faire le distingo entre le signal et le bruit, et va perdre la synchro

Une marge au bruit de 4 reste trop faible

En ADSL il faut déjà entre 7 et 9 dB et en VDSL, on est plutôt autour des 9 dB pour que cela soit parfaitement stable

@Benoit5988 comme le nécessaire a été fait chez toi, contactes l'assistance et demande un test complète de la ligne et de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
544  

Bonjour Benoit5988

J'enterre mon lapin !

Pardon, j'en perds mon latin ! :smileyvery-happy:

Tu as une excellente connexion, c'est le point à ne pas perdre de vue.

Maintenant, oui une marge au bruit de 4dB est étonnante, inquiétante ? pas sur.

S'il te plait explique à un vieux physicien ce que sont des "Mega ip".

• Soit tu parles de vitesse de synchronisation et l'unité à utiliser est le b/s avec les préfixes multiplicateurs kilo et Mega, Giga, Tera, Peta, ...
  • Soit tu parle de débit de bout en bout et l'unité à utiliser est l'o/s avec les mêmes réfixes.

Ta connexion n'est probablement pas une paire traditionnelle cuivre, je n'ai jamais vu de ligne de 1124m qui permette à une Livebox de synchroniser avec le DSLAM à 18 Mb/s.

Il y a peut-être eu une installation d'équipements nouveaux entre le NRA et chez toi.

Mais, ces valeurs de synchronisation et distance ne me semblent pas coïncider.

Effectivement atteindre une telle vitesse est aux limites de la box, d'où ces 4dB de marge.

Si c'est bien vrai, surtout ne touche à rien et ne fait intervenir personne, profites en tant que ça dure !

Pourrais tu nous en dire plus : sur quel NRA es-tu raccordé, avec quelle techno ?

Quel est ton modèle de Livebox ? Une LB5 ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
540  

Je vais les appeler je pense aussi qu'il y a un problème. Je peux deja te dire de tête que d'après degrouptest j'ai un affaiblissement theorique de 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
538  

@Benoit5988 a écrit :
Je vais les appeler ....

ONTPAUCQM

Vieux dicton informatique

On Ne Touche Pas A Une Conf Qui Marche

Mais si tu y tiens, appelle.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
537  

Je suis sur le nra d'iwuy. Je sais qu'il y a des traveaux de fibre qui doivent commencer mais pas de date. J'avais le vdsl2 chez free mais je l'ai pas chez orange car apparement free limite à 1500m et orange 1000m donc j'ai pas de vdsl chez orange. Je vais voir ce soir si il y a des erreurs si ma ligne est instable les etreurs vont exploser
Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
536  

Ah et ma livebox c'est la toute dernière
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
532  

Salut

Alors là oui , j'ai relu en détail le sujet.

Tu as la LB4 (elle synchronise mieux qu'une LB3 ou une LB2) et une installation minimaliste, Bravo !

La seule inquiétude pour ton installation qui m'est venue : "Mais alors, s'il pleut et vente très fort, ça risque d'innonder sa prise !", mais vu le soin que tu as pris, j'imagine que tu as assuré et que c'est bien étanche.

Surtout n'appelle pas !

A mon humble avis

Laisse les techniciens d'Orange bosser sur des cas "pourris" genre fibre à 2 Mb/s ou les ping de 1200ms..

Je défie tout technicien de trouver un défaut à ton installation.

Refais un test d'éligibilité et regarde la techno de ta ligne, c'est peut être une ligne sans aucun raccord en 6/10 (en 8/10 si jamais ça existe).

Franchement appeler parce qu'on a une trop bonne connexion, c'est du masochisme, ou je n'y connais plus rien du tout.

PhilDur

Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
530  

Ok je vais pas appeler et voir comment la ligne se comporte. Ne t'inquiète pas j'ai percé à 50cm du sol et reboucher le trou au silicone. Pour le cable c'est du 4/10 d'après degrouptest
Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
528  

Ce qui est dingue c'est pourquoi apres 1mois d'abonnement c'est seulement aujourd'hui que ça change

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

2627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne