Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse atténuation

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
540  

Re : Baisse atténuation

Pour la lisibilité, tu peux modifier tes propres envois, (utilise le bouton OPTIONS du post à modifier).

@Benoit5988 a écrit :
Ce qui est dingue c'est pourquoi apres 1mois d'abonnement c'est seulement aujourd'hui que ça change

Ca pourrait être le résultat du DLM.

Quand il agit à la hausse on parle de DLM d'adaptation.

@fredolerouge ou  @aerotech qui sont des potes du DLM pourraient, peut-être, te donner plus de précisions.

Là je frise mon domaine d'incompétence. :robotembarrassed:

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
538  

Resultat ce matin la ligne semble stable :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
11 août 2016, 16 h 21 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
16 h 00 m 15 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1252 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
21074 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
4.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
497  

si la ligne serait instable j'aurais déja des erreur ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
493  

Si la ligne était instable ? Tu ne pourrais pas l'utiliser avec une telle marge au bruit.

Tu as probablement la réussite totale, le meilleur compromis entre, le DSLAM,  ta ligne, ton installation et ta box, dont le modem fonctionne parfaitement bien.

Si jamais quoi que ce soit se dégradait le DLM limiterait le débit et tu retrouverais avec une synchro plus basse et une marge au bruit plus classique.

Ne touche à rien; Ca marche !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
487  

Ok ça marche j'apprécie les 2mega de plus c'est bien que orange permet d'avoir plus de debit sur les ligne stable
harmattan
star
star
460  

Bonjour à tous,

@Benoit5988

Je t'avais donné les bons renseignements sur mes posts 5 et 7 de la première page.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
JfD77
helper confirmé
helper confirmé
459  

Hello @Benoit5988

C’est quoi ta « Secret Sauce » ? T’as tiré un câble depuis ton DTI jusqu’au NRA ? 

En tout cas, on est bien content pour toi. Effectivement, faut plus rien toucher, retenir sa respiration et …si tu pouvais éviter de surfer aussi pour ne rien perturber :smileyhappy:

@PhilDur: a priori, ça existe des portions en 8/10, un technicien qui est intervenu chez moi me l’a indiqué. Ça reste très rare m’a-t-il dit…ça ne surprendra personne. En revanche, les données sur les diamètres de câble (Ariase/DegroupTest qui utilisent le même référentiel) ne sont pas toujours fiables. Loin s’en faut. Difficile de savoir par contre si ces données sont correctes à 90%, 70% … 50% (bon, j’exagère là), il n’a pas su me décrire la mécanique de mise à jour du Référentiel ni comment sont renseignées les Data Source (j’ai demandé au cas où), par contre, il a su me dire qu’il y a une partie déclarative de la part des sociétés qui ont les marchés de maintenance/rénovation lorsque des modifications sont faites…et là, c’est un peu festival. Or donc, plus le temps passe, plus j’imagine que le Référentiel en question perd en exactitude…ça n’engage que moi.

@fredolerouge: en LB4 ma marge à la synchro VDSL est de 6.9 dB , elle était autour de 9.5 en LB3 (parfois 9 et parfois 10). On peut légitiment penser que la LB4 gère beaucoup mieux le distinguo entre signal et bruit d’autant plus pour une ligne propre. Je dis ça, faut regarder dans le temps effectivement si ça tient…

JfD77

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne