Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse débit depuis plus d'un mois

ISD23
contributeur occasionnel
934  

Baisse débit depuis plus d'un mois

Bonjour,

Je vous fais pars de mon problème, voilà depuis plus d'un mois, mon débit à baisser sans explication, avant j'étais à 11Mbit/sec, maintenant je suis à 7-8 et quelques minutes après je suis à 2-3 ou 4Mbit/sec.

Bien entendu, j'ai appeler le 3900 (je ne fais que ça depuis un mois), malgré leurs "réglages" rien n'y fait à chaque fois le débit replonge au bout de quelques minutes. Et cette semaine, un technicien est intervenu sur la ligne extérieure, il a constater qu'il y avait un problème après avoir régler CE problème, j'ai voulu tester la ligne et surprise.... RIEN N'AVAIT CHANGER !

Caractéristiques techniques :

Livebox 2 (Sagem)

1.14 Atténuation montante : 17.6 dB

1.15 Atténuation descendante : 36.0 dB

1.16 Marge au bruit sens montant : 7 dB

1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB

1.18 Débit montant maximum : 1020 kb/sec

1.19 Débit descendant maximum : 12900 kb/sec

Test effectué avec DslTest :

13/06/14 : 3044 kbps(20h48)

9522 kbps (22h08)

14/06/14 : 9964 kbps (15h33)

2745 kbps (15h42)

5747 kbps (15h52)

3178 kbps (16h30)

4743 kbps (17h30)

C'est simple depuis plus d'un mois je n'ai pas retrouvé le débit initiale de 11Mbit/sec.

Ps : je paye 36€ 90 par mois (je n'ai qu'internet).

2 RÉPONSES 2
dr-lu74
super fan
super fan
928  

Re : Baisse débit depuis plus d'un mois

Bonjour,

Si vous avez apppeler le 3900 vous avez sans doute realiser un reboot (Débrancher et rebrancher) de la box ainsi qu'une remise à zéro.

Les tests de débit ont-il été réaliser en connexion directe à la box? C'est à dire un cable ethernet branché directement de l'ordinateur à la box. Si c'est tests n'ont pas été fait en utilisant cette méthode je vous invite à tester votre ligne en connexion direte à la box.

Si vous n'avez pas faite de remise à zéro (paramètres d'usine), je vous invite à le faire en suivant cette méthode

Pour une fous simplifier la tâche ainsi que d'améliorer la restauration, je vous invite à utiliser la méthode depuis l'interface de configuration de la box ( 192.168.1.1 )

Une dernière méthode qui peut-être utilse c'est de froter avec un morceau de papier essui tout ou un chiffon la partie du filtre ADSL qui est branchée à l'interieur,  en effet, du vers de gris peut s'y former et diminuer les performaces. 

Enfin, changer de box ainsi que de filtre ADSL, en dernier recours, peut aussi améliorer les performaces de débits. 

cdt

dr-lu74

Cordialement,
Dr-lu74
ISD23
contributeur occasionnel
917  

Re : Baisse débit depuis plus d'un mois

Suite à votre réponse, j'ai réinitialiser ma box, mais cela n'a rien changer.

Test effectué (depuis un cable ethernet) il y a 10 minutes sur speedtest : 7,84 Mbps

Il n'y a que le ping qui a changé (celui-ci est passer de 100/200 à 29 ms).

Ps : J'ai changer le filtre adsl deux jours auparavant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796062 membres inscrits 🧡

5189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne