Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse débit internet en période de confinement

Neiss
contributeur
594  

Baisse débit internet en période de confinement

Bonjour , votre problème est'il réglé avec une nouvelle livebox ? Car pour nous aussi c'est une catastrophe , le débit est horrible , quand tout le monde ce connecte impossible de chargé quelque chose rapidement ( image , video , jeu , etc.. ) et bien sur c'est depuis le confinement aussi ce problème 

6 RÉPONSES 6
Neiss
contributeur
679  

Re: Livebox perd connexion toutes les 5 min

J'ai eu exactement la même chose hier soir , du coup soirée génial......et ce matin surprise j'ai pas de box qui reboot , mais carrément pas de débit ou peu.., je joue en ligne , j'ai une latence horrible , je pense plutôt que orange à des soucis et ne dit rien , car d'autre personne chez orange avec qui je joue on le même problème depuis hier.

Neiss
contributeur
583  

Re: Baisse de mon débit Internet

Bonjour , même problème...Un débit horrible , impossible de connecté 4-5 appareille en même temps..sinon du lag , du freeze , etc.. J'en peux plus , depuis presque 2 mois

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: Baisse débit internet en période de confinement

salut @Neiss 

 

on ne s'invite pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

on oublie au passage les  :

[...]

et bien sur c'est depuis le confinement aussi ce problème 


 

les coïncidences, ça existe, et des choses peuvent s'expliquer autrement que par des théories fumeuses

 

mais pour comprendre, il faut du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

PS : et merci de ne pas en poster partout, j'ai fusionné tous les messages

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
511  

Re: Baisse débit internet en période de confinement

Bonjour @Neiss,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
523  

Re: Baisse de mon débit Internet

Bonjour @Neiss 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
515  

Re: Baisse de mon débit Internet

bonjour @Neiss 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772550 membres inscrits 🧡

3301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne