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Baisse débit internet le soir
Bonjour,
Je rencontre régulièrement et surtout depuis le "confinement" une forte diminution de mon débit internet à partir de 19 / 20 h. Déjà qu'il n'est pas formidable en temps normal, là je tombe à 0,4 MB/s ce qui me ramène trente ans en arrière ce qui ne permet plus de faire grand chose de nos jours avec les besoins en quantités de données transférées.
Pour analyse par les spécialistes, les données de ma box puis celles obtenues par "dégrouptest".
Cordialement.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL10 avril 2020, 18 h 55 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL06 j 02 h 55 m 18 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3573 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante18.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Et celles de ma ligne sur "dégrouptest" :
Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX ébit descendant ADSL2 :
3200 mètres 0/4 sur 700 mètres 0/6 sur 2500 mètres |
non |
37.75 dB |
0.5 Mb/s (65 ko/s) |
2 Mb/s (256 ko/s) |
5.7 Mb/s (731 ko/s) |
8.1 Mb/s (1036 ko/s) |
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
BRET-2 |
non |
6000 |
oui |
oui |
oui |
oui |
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Re: Baisse débit internet le soir
saalut @Gwento9
il y a plusieurs choses dans ton message
la première, les baisses le soir, et là, si t nous as bien donné 99% des valeurs habituellement demandées (bravo et merci ça aide à comprendre), il en manque une essentielle, le nom de ton central téléphonique ou NRA
ensuite, ton débit actuel
marge au bruit élevée et débit incohérent
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Baisse débit internet le soir
Bonjour @Gwento9,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Baisse débit internet le soir
bonjour @Gwento9
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re : Baisse de débit le soir - suite
Bonjour @Gwento9
Merci de votre retour.
Mes tests montrent un souci sur votre débit:
- Test débit : 3Mb/s
- Réinitialise votre connexion à distance
- Débit remonte à 6 Mb/s.
Avant vérification de notre réseau, je vous propose de vous changer votre ancienne Livebox 2 (obsolète), pour une nouvelle plus récente (Livebox4), sans surcout tarifaire sur votre abonnement. Je vous envoie votre nouveau matériel par la Poste.
Confirmez-moi la réception de votre matériel et le bon fonctionnement de celui-ci.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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