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Bonjour,
Samedi matin j'ai eu l'intervention d'un technicien des suites à des déconnexions beaucoup trop nombreuse, une jarretière a été remplacer et depuis, mon débit montant est diminué. Avant l'intervention ma connexion était de 39/42 en descendant et de 8 en montant, après l'intervention, je reste sur du 39/42 en débit descendant cependant, mon débit montant est descendu à 5 parfois 4, je me demandais donc s'il y avait une solution à ce soucis car j'utilise beaucoup l'envoie de fichiers et beaucoup les conversation visio et live sur différente plateforme disponible sur internet.
Par avance, je vous remercie.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Couga
Navré pour le délai de réponse.
Je détecte un défaut nécessitant le déplacement d'un technicien sur notre réseau. Votre présence n'est pas nécessaire et la réparation est prise en charge par Orange/Sosh. Vous recevrez des SMS concernant le suivi de l'intervention sur votre ligne. Nous restons à votre disposition si vous rencontrez des difficultés après son passage.
Bonne journée à vous.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Baisse débit montant après intervention
salut @Couga
il nous faut du factuel pour t'aider
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Baisse débit montant après intervention
Désolé, j'avais complètement oublié, tout est bon normalement dans le premier message
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Re: Baisse débit montant après intervention
salut @Couga
les données ont l'air correctes, et 5 pour 8 à la base, ma foi, je ne sais pas
en même temps, 5 mégas en up et dire que ça rame, permet moi d'être perplexe, tu faisais comme en ADSL avec 1 méga maxi ?
par contre, 5,8 dB de marge au bruit, ça m'inquiète un peu
qu'à fait le technicien ? as tu déjà revu ta desserte domestique ?
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Re: Baisse débit montant après intervention
Le débit de 8 était un vrai plus lors de mes live et visio, depuis je doit largement réduire afin de conserver une qualité et une fluidité correcte. Le technicien a juste changer la jarretière qui était trop vieille si j'ai bien compris, rien de plus ^^, toute l'installation dans la maison est toute refaite depuis l'année dernière concernant internet que ce sois le boitier DTI, à la prise téléphone, au câble directement lier de la box au DTI.
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Re: Baisse débit montant après intervention
salut @Couga
ok donc ton installation est propre, il n'y a rien à faire de plus
pour autant, ta marge au bruit n'est pas normale
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Re: Baisse débit montant après intervention
La marge de bruit viens de changer ce matin (je n'ai pas fait de reboot ni rien d'autre), comment ça se fait que cela bouge ?
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Re: Baisse débit montant après intervention
re @Couga
souci de ligne, perturbateur, les causes sont mutliples
quoi qu'il en soit, désormais c'est à voir avec le 3900
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Re: Baisse débit montant après intervention
Il n'y a pas la possibilité de contacter par tchat par hasard, il me semblait avant que c'était possible mais plus moyen de retrouver comment faire ^^
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Re: Baisse débit montant après intervention
Bonjour @Couga
Bien sur que ça existe encore.
Va sur se site : https://assistance.orange.fr/
Tapes un mot clé et suis les différents menus qui s'affichent et au bout d'un moment le Echat est proposé.
Si on cherche un peu on finit par trouver