Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de connexion

isalea
contributeur occasionnel
1 977  

Baisse de connexion

Bonjour !

Depuis maintenant quelques mois, j'ai une grosse baisse de connexion des que j 'allume la TV.

Impossible de jouer et d'avoir la tele en meme temps. Mon ping sur les serveurs varie entre 250 et 999. Ouvrir google prends bien 10-15 sec. Je tient a preciser que cela marche tres bien il y a quelques mois et que cela devient de pire en pire.

Au debut je pouvais mettre la TV, le wifi et le jeu en meme temps.

Est ce que ma connexion a etait bride ou autre, je ne sais pas.

Toutes reponses est la bienvenue...

Solutions approuvées
isalea
contributeur occasionnel
1 973  

Re: Baisse de connexion

Probleme resolut, j'ai contacter le service client via le chat. La conseillere (tres gentille et a l'ecoute) m'a reinitialiser ma ligne a distance et apres redemarage de la box, j'ai de nouveau quasiment 11 megas.

C'est donc bien ce que je pensait ma ligne etait bridee.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
harmattan
star
star
1 909  

Bonjour @isalea

Pour en savoir un peu plus sur ta connexion, tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
isalea
contributeur occasionnel
1 882  

Merci pour la reponse.

Pour degrouptest:

central téléphonique : CARPIQUET - USAY2
longueur de ligne :2040 mètres
affaiblissement théorique :  22.0319dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.41 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Pour la livebox:

statut du lien DSL  actif
mode de synchronisation DSL  ADSL
dernière synchronisation DSL  7 octobre 2017, 16 h 10 m
durée de la synchronisation DSL  00 j 21 h 23 m 45 s
débit de synchronisation DSL montante  1013 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante  10165 Kb/s
marge de bruit liaison descendante  8.2 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0

J'ais fait un test hier soir vers 1h du matin (sur speetest) et j'avais 8mega (sans tv, jeu, rien) alors qu'au debut j'avais plus de 11 megas. 8 megas me parraissent peu pour profiter de la TV et d'internet en meme temps.

harmattan
star
star
1 876  

Bonjour @isalea

Effectivement un peu faiblarde ta connexion.

Avant de contacter l'assistance pour tester ta ligne, vérifie ta desserte domestique.

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Renseigne toi auprès de tes voisins si ils rencontrent le même problème.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
isalea
contributeur occasionnel
1 853  

Je n'ai pas de prise DTI dans l'appartement donc pas possible de tester.

Je n'ai qu'une prise telephonique et il n'y a pas de balise (je vient de demonter). Je suis branche en ethernet, je vient de nettoyer la prise et toujours pareil. Je ne peut pas changer le filtre car je n'en ai pas d'autres sous la main actuellement.

Je vais tenter de reinitialiser la box.

EDIT: je vient de reinitialiser la box et pareil. J'ai fait le test sur l'assistance orange et on me dit qu'il n'y a pas de probleme sur le reseau. Alors que je suis sur de moi, avant je pouvais mettre TV, jeux et wifi en meme temps. Ce soir j'ai teste TV + jeu: ca marche, 50 de ping mais de que j'ouvre la page Google sur mon autre PC, j'ai une montee a plus de 700 de ping. On a teste TV + les 2 PC en jeu et la c'est injouable, entre 350 et 800 de ping.

harmattan
star
star
1 811  

Bonjour @isalea

Tu as un abonnement ligne fixe? si c'est la cas un filtre est nécessaire sinon sans abonnement pas de filtre.

isalea
contributeur occasionnel
1 789  

LKe filtre ? C'est bien celui a la sortie de la prise telephonique ? Si c'est le cas ou j'en ai un.

harmattan
star
star
1 787  

Bonsoir @isalea

On avance, pour en finir avec les incertitudes, as-tu un abonnement ligne fixe? je me répète, si tu as cet abonnement, le filtre est nécessaire, si tu n'en as pas, il faut supprimer le filtre.

isalea
contributeur occasionnel
1 759  

Le seul filtre que j'ai c'est celui a la sortie de la prise telephonique et je n'ai que ca pour me brancher.

harmattan
star
star
1 755  

Bonsoir @isalea

Abonnement ligne fixe oui ou non???????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795475 membres inscrits 🧡

3281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne