- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Baiss de débit ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que ma connexion avait baissé de 18 à 12 Mbits.
L'upload est aussi descendu de 1mb à 0.8.
Dernièrement, je perdais souvent la meilleur qualité sur des services type My Canal ou autre et je ne comprenais pas bien jusqu'à ce que je vérifie ça.
Déjà que c'est sûrement la moins bonne connexion depuis que je suis à cette addresse (de 22 à 25 MBits avec F*** et B*******), mais si en plus j'en perd 1/3 ça commence à faire vraiment plus beaucoup là.
Avec 2 grandes filles consommatrices d'internet et moi qui doit faire de plus en plus souvent de télétravail, je pense que si le débit ne reviens pas rapidement, je vais retourner voir ailleurs, arrivant en fin de période d'engagement et avec le tarif que je vais devoir payé, je pense dire au revoir à Orange assez rapidement dans ces conditions.
Qu'allez vous faire pour améliorer la situation?
Yoann.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà, migration effectuée et je retrouve le débit de 24 mbits de la connexion. Débit qu'Orange n'a jamais réussi à produire... (pour rappel: max 18 Mbits et dernièrement 12 ...) pour quelle raison je n'en sais rien.
Pour au maximum (1 fois la promo terminée) payer le tarif de la promo orange, j'ai plus de débit... cherchez l'erreur.
Bonne continuation à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baiss de débit ADSL
salut @yoprev
commençons par te rappeler que tu t'adresses ici à des clients comme toi et que par conséquent toute notion de prix payé est nulle et non avenue et que par ailleurs :
[...]
je pense dire au revoir à Orange assez rapidement dans ces conditions.
[...]
ce genre de menaces, on s'en fiche carrément
et donc "nous" pouvons t'aider, mais "nous" ne ferons rien
il nous faut du factuel pour comprendre
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baiss de débit ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baiss de débit ADSL
En fait, je ne m'adresse pas à la communauté mais au personnel d'Orange qui passe sur ce forum (ou alors j'ai pas compris pourquoi certain passe en privé pour certaines demandes et vérification sur la connexion...)
Je ne vais certainement pas mettre les info de dégrouptest qui sont totalement fausse pour ma ligne puisque c'est justement à cause de leurs allégations et celles des messages commerciaux des opérateurs que je me retrouve client Orange.
Messages commerciaux qui n'ont absolument pas évoluées après les différentes investigations que j'ai fait mettre en place par les techniciens Oranges. On annonce toujours 80 Mbits sur cette connexion qui ne les aura jamais. (à moins de refaire le cablage du NRA au quartier...)
je ne rentrerais pas non plus sur une investigation de ma ligne qui n'a absolument aucune raison de baisser tout à coup d'1/3 de sa bande passante.
Mais je vous remercie pour votre intervention.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baiss de débit ADSL
salut @yoprev
parfois il y a des conseillers qui passe, mais dans 99% des cas, ce sont des clients comme toi qui répondent
maintenant, tu veux de l'aide ?
réponds à nos questions
dans le cas contraire, pour t'adresser à orange, 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baiss de débit ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baiss de débit ADSL
@jyjo29 merci pour l'information
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baiss de débit ADSL
Bonjour @yoprev
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà, migration effectuée et je retrouve le débit de 24 mbits de la connexion. Débit qu'Orange n'a jamais réussi à produire... (pour rappel: max 18 Mbits et dernièrement 12 ...) pour quelle raison je n'en sais rien.
Pour au maximum (1 fois la promo terminée) payer le tarif de la promo orange, j'ai plus de débit... cherchez l'erreur.
Bonne continuation à tous.