- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit ADSL
Bonsoir ,
Abonné Orange depuis aout 2018, j'avais jusque là un débit de 5,5 Mbit/s , début mars le début a chuté à 700 Kbit/s , j'ai donc contacté l'assistance qui m'a dit que ma ligne n'était pas stable et qu'un technicien devait vérifier la stabilisation de la ligne.
La veille du RDV j'ai reçu un SMS m'indiquant que je pouvais annuler mon RDV car le problème sur ma ligne était résolu. Depuis je n'ai que 2,2 Mbit/s et Orange m'annonce que c'est normal et que le débit est dans la norme.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi pendant 1 an et demi j'avais 5,5 et que maintenant on m'annonce que 2,2 est le maximum.
La bande passante est vite utilisée.
En vous remerciant par avance de votre aide.
P.S. : déja eu le même problème il y a un an qui avait été résolu via la communauté Orange.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit ADSL
salut @Bandit83
il s'agit de ce fil je suppose :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-plus-faible-que-SD-FR/td-p/1900758
avais tu fait la totalité des manipulations chez toi ?
quoi qu'il en soit, 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit ADSL
Bonjour,
oui tout à fait j avais effectué toutes les manipulations et ça a très bien fonctionné pendant presque 1 an.
Le service technique m annonce que je suis dans la norme et ne veux rien faire de plus. J aurai aimé au minimum qu il m explique cette baisse soudaine et pourquoi ne pas pouvoir remonté le débit comme avant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit ADSL
salut @Bandit83
si par "remonter le débit" tus ous entends uniquement faire lever le bridage du débit par le DLM, c'est une erreur, parce que tu ne résous rien
et il nous faudrait du factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
on verra bien si c'est dans la norme ou pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit ADSL
Bonjour,
Merci de votre réponse, voici les infos demandées.
Cordialement.
Comme vous pouvez le voir, le débit n'est déja plus le même il a été augmenté, pourquoi je ne sais pas.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit ADSL
ACTIF |
83130SOL |
SOLLIES-PONT |
4520 mètres 0/4 sur 2575 mètres 0/5 sur 0 mètres 0/6 sur 1945 mètres 0/8 sur 0 mètres 1 sur 0 mètres |
non |
n/a |
0.5 Mb/s (65 ko/s) |
1 Mb/s (128 ko/s) |
2.1 Mb/s (269 ko/s) |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit ADSL
salut @Bandit83
ce qui m'inquiète a priori, ce sont les secondes erronées et la marge au bruit sur la première valeur de débit, et il est vrai que le débit est plus élevé
tout ça est étonnant mais je serais tenté de dire que la valeur de 4 mégas me semble plus cohérente
si cela n'a pas déjà été fait, il faudrait que tu fasses un peu le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis tu nous redonnes la valeur de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit ADSL
Bonjour,
Merci pour les infos, je vais regarder tout ça. Ce que je sais c'est que je suis en dégroupée total, une seule prise téléphone dans la maison, et live box branchée directement sur une prise seule.
Je reviens vers vous une fois toutes les manips effectuées.
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit ADSL
re @Bandit83
ok donc tu sais que tu peux déjà virer le filtre, inutile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit ADSL
Bonjour,
Sans rien touché voici le débit à ce jour .....