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Baisse de débit UP et deconnexions fréquentes

pantale
contributeur confirmé
contributeur confirmé
731  

Re: Baisse de débit UP et deconnexions fréquentes

Bonjour,

 

Je n'ai pas de boitier DTI ou autre, le fil arrive dans mon logement directement depuis la rue sur la prise sur laquelle est branchée la box dans le bureau.

Les déconnexions ont surtout lieu surtout la nuit ou la journée il n'y a pas de moment précis.

La dernière, ce matin vers 5h. La précédente hier dans la matinée et avant hier dans la soirée alors que l'on regardait la télé, vers 21h30.

 

Et je rapelle que dès que je redemarre la box, le débit redevient normal jusqu'à la prochaine désynchronisation.

 

Olivier

pantale
contributeur confirmé
contributeur confirmé
711  

Re: Baisse de débit UP et deconnexions fréquentes

Alors, comme tout le monde m'affirme qu'il n'y a aucune anomalie.

Procédure habituelle, reboot de la box.

Retour à la normale, on va voir pour combien d'heures cette fois-ci.

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
3 juillet 2020, 17 h 06 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
19 m 12 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
14136 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
45768 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Je vais finir par mettre un progammateur horaire sur la box qui la coupe toutes les nuits vers 6h du matin histoire d'avoir un truc normal dans la journée. Et tant pis si elle finit par griller !

 

 

pantale
contributeur confirmé
contributeur confirmé
688  

Re: Baisse de débit UP et deconnexions fréquentes

Et ce matin on descend à 500kb/s

 

Mais pour Orange, tout est normal, j'ai même reçu un questionnaire de satisfaction !

 Il faudrait peut être arrêter de se moquer du monde, je vais aller voir si les autres opérateurs sont plus respectueux des clients à force !

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
5 juillet 2020, 07 h 38 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 17 m 32 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
590 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
45193 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
33
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
32

 


melet39
Orange Star
Orange Star
667  

Re: Baisse de débit UP et deconnexions fréquentes

bonjour @pantale 

 

merci de ton suivi malheureusement négatif on va attendre à partir de lundi de savoir ce qu'en pense les webconseillers @Jerome_S  et @JChristophe_L 

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pantale
contributeur confirmé
contributeur confirmé
648  

Re: Baisse de débit UP et deconnexions fréquentes

Bonjour,

 

Et ce matin, toujours pareil, désynchronisations pendant la nuit, dernière synchro à 7h32, avec un débit up à 620kb/s.

Go to reboot !

 

Olivier

melet39
Orange Star
Orange Star
646  

Re: Baisse de débit UP et deconnexions fréquentes

bonjour @pantale 

 

merci du suivi,on va attendre l'avis d'un webconseiller cité plus haut

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pantale
contributeur confirmé
contributeur confirmé
609  

Re: Baisse de débit UP et deconnexions fréquentes

Idem encore ce matin, avec un UP à 460kb/s.

Comme toujours, le Down est inchangé. Il a fallu 2 reboots pour retrouver le débit UP au dessus de 10Mo/s.

Le télétravail sur serveurs distants dans ces conditions devient vraiment pénible. J'ai vraiment besoin du UP pour les synchros de données.

 

Je commence sérieusement à en avoir marre !

 

Olivier

pantale
contributeur confirmé
contributeur confirmé
593  

Re: Baisse de débit UP et deconnexions fréquentes

Ha, et la nouveauté du jour, c'est que maintenant, les désynchronisation ont aussi lieu en pleine journée.

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
7 juillet 2020, 09 h 54 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 m 29 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
5534 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
45832 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
22
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
22

 

Deux désynchronisations de 11s d'affilée avec une baisse dans un premier temps à 10Mb/s puis à 5Mb/s...

 

Et pour Orange, tout est normal ???

pantale
contributeur confirmé
contributeur confirmé
576  

Re: Baisse de débit UP et deconnexions fréquentes

Et encore et encore !!!

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
7 juillet 2020, 12 h 08 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
25 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
3177 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
46014 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
32
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
32
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
563  

Re: Baisse de débit UP et deconnexions fréquentes

Bonjour @pantale 


Merci de votre retour.

Suite aux tests que j'ai effectués, je constate des reconnexions récurrentes, d'ou une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.

J'attends votre retour.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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