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Re: Re : Mes coordonnées
Hello @Ancien Membre
Webconseiller : "Au moment de mon test les débits étaient conformes aux caractéristiques techniques de votre ligne. A savoir 24.16mb en téléchargement et 2.40 en montant."
alors que d'après ce que tu as indiqué par ailleurs, tu devrais tourner autour de 30 down - 4/5 up en VDSL.
Encore une fois Orange botte en touche. Pour Orange, VDSL/ADSL même chose en up : avec 1 ou 2 Mbits/s en up : "De quoi vous plaignez vous.?" ![]()
Ceci dit, si tu es certaine de ton install intérieure ou si idem sur DTI, et vu les déconnexions qu'il semble y avoir sur ta ligne, à ta place j'accepterais la venue d'un technicien. Probable défaut ligne chez Orange (et souci quelque sera la FAI). Tu ne payes rien dans ce cas.
Mais c'est toi qui vois.
Cordialement.
Daniel35
.
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Re: Re : Mes coordonnées
Bonjour @Ancien Membre
Merci de votre retour.
Depuis un mois votre débit descendent est constant avec une valeur de 24 Mb/s, par contre le Up est passé de 3 Mb/s à 0.85 Mb/s.
En diagnostiquant votre ligne, aucun défaut présent,mais je m'aperçois que de nombreuses déconnexions le 16 et 17 décembre ,ont activé le DLM sur votre ligne. J'ai réinitialisé à distance votre ligne et le débit montant est repassée a 2.72 Mb/s.
Avez-vous la possibilité de brancher votre Livebox sur votre boitier DTI (si présent) et de réaliser des tests sur quelques jours et de m'informer des résultats.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Mes coordonnées
Bonjour,
Non, mon problème n'est pas résolu complètement résolu, mais il y a du mieux, j'ai environ 2 Mb/s en débit montant.
Un technicien devait me rappeler entre hier et ce soir 18h, 21h, pas d'appel !
J'ai choisi d'en rester là, si cela ne se dégrade pas à nouveau.
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Re: Re : Mes coordonnées
@Daniel35 a écrit :Hello @Ancien Membre
Encore une fois Orange botte en touche. Pour Orange, VDSL/ADSL même chose en up : avec 1 ou 2 Mbits/s en up : "De quoi vous plaignez vous.?"
Ceci dit, si tu es certaine de ton install intérieure ou si idem sur DTI, et vu les déconnexions qu'il semble y avoir sur ta ligne, à ta place j'accepterais la venue d'un technicien. Probable défaut ligne chez Orange (et souci quelque sera la FAI). Tu ne payes rien dans ce cas.
Mais c'est toi qui vois.
Cordialement.
Daniel35
.
Hello,
Non, pas besoin de technicien qui va une fois de plus me faire perdre une demi-journée de taf et ne pas venir.
Lors de l'ouverture du sujet, j'avais 0,5 Mb/s en débit montant au mieux.
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Re: Re : Mes coordonnées
@JChristophe_L a écrit :Bonjour @Ancien Membre
Merci de votre retour.
Depuis un mois votre débit descendent est constant avec une valeur de 24 Mb/s, par contre le Up est passé de 3 Mb/s à 0.85 Mb/s.
En diagnostiquant votre ligne, aucun défaut présent,mais je m'aperçois que de nombreuses déconnexions le 16 et 17 décembre ,ont activé le DLM sur votre ligne. J'ai réinitialisé à distance votre ligne et le débit montant est repassée a 2.72 Mb/s.
Avez-vous la possibilité de brancher votre Livebox sur votre boitier DTI (si présent) et de réaliser des tests sur quelques jours et de m'informer des résultats.
Bonjour,
merci pour la réinitialisation. ![]()
La baisse de débit montant remonte au moins au 9 décembre, donc avant l'activation du DML, si je comprends bien. ![]()
Non, je n 'ai pas la possibilité de brancher ma Livebox sur le boîtier DTI.
Pouvez-vous m'en dire plus sur le DML ? Je le croyais automatiquement activé.
Comment puis-je savoir s'il est activé et puis-je le réactiver/désactiver moi-même ?
Selon @fredolerouge désactiver le DML présente des inconvénients.
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Désactiver-DLM/td-p/1260209
Pourquoi les 4 interlocuteurs prétendus techniciens que j'ai eu au téléphone n'ont-ils pas agi là-dessus ?
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Re: Re : Mes coordonnées
Bonjour,
En l'absence re déponse à mon dernier message, je repose mes questions.
La baisse de débit montant remonte au moins au 9 décembre, donc avant l'activation du DML, si je comprends bien. ![]()
Non, je n 'ai pas la possibilité de brancher ma Livebox sur le boîtier DTI.
Pouvez-vous m'en dire plus sur le DML ? Je le croyais automatiquement activé.
Comment puis-je savoir s'il est activé et puis-je le réactiver/désactiver moi-même ?
Selon @fredolerouge désactiver le DML présente des inconvénients.
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Désactiver-DLM/td-p/1260209
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Re: Re : Mes coordonnées
Bonjour,
Quelqu'un peut-il répondre à mes questions ci-dessus concernant la fonctionnalité DLM ?
Merci d'avance. ![]()
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Re: Re : Mes coordonnées
Bonjour @Ancien Membre
Le DLM est un outil veillant à stabiliser votre ligne. En cas d'instabilité il va réduire le débit jusqu'à trouver le meilleur rapport débit/stabilité. Il peut également optimiser votre ligne en poussant le débit vers le haut lorsque la ligne reste stable sur une longue durée.
Je déplore votre choix de ne pas vouloir laisser intervenir un technicien à votre domicile. Rassurez-vous si le défaut est en extérieur, c'est-à-dire sur le réseau Orange, vous ne serez pas facturée.
Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Mes coordonnées
Bonjour,
Vous ne répondez pas à mes questions précises sur le DLM, et ne faites que redonner un lien déjà cité plus haut !
J'ai demandé en particulier :
"Je croyais le DLM automatiquement activé.
Comment puis-je savoir s'il est activé et puis-je le réactiver/désactiver moi-même ?"
Visiblement, suite à mes problèmes, on a désactivé le DLM, activé à cause des déconnexions, bref, ce n'est pas clair.
@JChristophe_La écrit
"En diagnostiquant votre ligne, aucun défaut présent, mais je m'aperçois que de nombreuses déconnexions le 16 et 17 décembre ont activé le DLM sur votre ligne. J'ai réinitialisé à distance votre ligne et le débit montant est repassée a 2.72 Mb/s."
J'ai expliqué pourquoi je refuse la venue d'un technicien, j'en ai soupé de rendez-vous manqués avec Orange, et de journées perdues, par moi et des connaissances, sans même un mot d'excuse ou un dédommagement.
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Re: Re : Mes coordonnées
Bonjour,
Mon débit montant est redescendu à 1,1 Mb/s théorique aujourd'hui, en réalité 0,7 Mb/s.
Décidément, je rejoins l'assemblée des déçus d'Orange, société dont les services se dégradent considérablement.