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Re: Re : Mes coordonnées
salut @Ancien Membre
[....]
Il confirme que le DLM est désactivé sur ma ligne et selon lui, il ne faut surtout pas l'activer sauf en cas d'instabilité.[… ]
n'importe quoi, c'est tout le contraire, il ne doit jamais être désactivé
en temps normal, il ne fait que surveiller, ne bride pas le débit, au contraire peut basculer en mode optimisation et augmenter le débit
pour faire simple remets le en place et qu'orange règle le problème
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Re: Re : Mes coordonnées
Hello @fredolerouge
Regarde le message de @JChristophe_L
En diagnostiquant votre ligne, aucun défaut présent,mais je m'aperçois que de nombreuses déconnexions le 16 et 17 décembre ,ont activé le DLM sur votre ligne. J'ai réinitialisé à distance votre ligne et le débit montant est repassée a 2.72 Mb/s.
Pour l'instant, je ne peux rien faire du tout, puisque mon rendez-vous téléphonique a été coupé dès le début… L'interlocuteur avait un autre rendez-vous et n'a pas même pu me proposer une intervention chez moi, relis mon précédent message.
Quand je dis que les services d'Orange se dégradent, je ne parle pas à la légère.
C'est vraiment le désordre.
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Re: Re : Mes coordonnées
Hello @Ancien Membre
Assez désolant en effet, la réponse de Orange :
"En diagnostiquant votre ligne, aucun défaut présent,mais je m'aperçois que de nombreuses déconnexions le 16 et 17 décembre ,ont activé le DLM sur votre ligne. J'ai réinitialisé à distance votre ligne et le débit montant est repassée a 2.72 Mb/s."
... pour du VDSL en principe autour de 30 down / 5 ou 6 up.
Comme dit par @fredolerouge fait réactiver le DLM. Qu'Orange se serve de la désactivation vis à vis du client pour que le débit augmente pour pallier au défaut n'est pas la bonne solution.
Ne lâche pas Orange.
Mais il faut qu'un technicien vienne voir ce qu'il en retourne sur ta ligne ou au NRA.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Re : Mes coordonnées
Bonjour @Ancien Membre et les autres,
Il faut bien comprendre que l'ADSL est une technologie "pourrie", car elle s'appuie sur les vieux câbles en cuivre non blindés du téléphone, capables de se parasiter entre-eux.
Du temps où j'avais l'ADSL, je me suis retrouvé par 2 fois dans une situation critique, avec déconnexions intempestives et enclenchement de DLM.
Dans ces 2 cas, le problème venait des boxes de mes voisins (une Livebox et une Freebox) où l'alimentation à découpage était défaillante, et générait des parasites sur leur ligne qui se répercutait sur la mienne.
Avec un peu de chance et de perspicacité, mais surtout parce qu'on se parle dans ma rue, j'ai réussi à découvrir l'origine des problèmes et les résoudre.
Évidemment ces situations ne sont pas faciles à gérer, et je doute même qu'un technicien du FAI puisse les diagnostiquer facilement...
----
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Re: Re : Mes coordonnées
Bonjour
La fibre n'est pas déployée dans mon village.
Effectivement, je pense que le problème n'est pas chez moi, et je doute de la capacité d'Orange à les résoudre, quand je vois qu'ils ne sont même pas capables d'honorer un rendez-vous téléphonique.
>Ne lâche pas Orange.
Mais il faut qu'un technicien vienne voir ce qu'il en retourne sur ta ligne ou au NRA.
Que veux-tu que je fasse de plus, relis mes derniers messages, prise de rendez-vous impossible par un interlocuteur Orange et rendez-vous téléphoniques écourtés ou zappés par Orange.
>... pour du VDSL en principe autour de 30 down / 5 ou 6 up.
Comme dit plus haut, j'avais 23 down / 4 ou 5 up, maintenant entre 0,5 et 2 en up, au grand max.
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Re: Re : Mes coordonnées
Bonjour @Emily15
Je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez. Afin de consulter votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Problème débit
Bonsoir @Aubetoile
Je viens d'effectuer une manipulation sur votre ligne et votre débit est passé de 7 méga environ à 10 méga environ.
Je vous invite à tester cette configuration quelques jours et à me faire un retour pour m'indiquer si le résultat obtenu vous convient.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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