- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit depuis dix ou quinze jours.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit depuis dix ou quinze jours.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées
salut @Ancien Membre
sur les lignes éligibles, le DLM est automatiquement présent en mode surveillance et optimisation
il passe en mode bridage dans deux cas :
- soit par action de l'assistance en cas de soucis lorsque tu les contactes pour un souci de stabilité, auquel cas ils t'en parlent avant
- soit automatiquement lorsque les instabilités sont trop présentes
pour l'activation/désactivation volontaire, cela se fait via le formulaire ad hoc :
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
demandes à ce qu'ils soit activé pour stabiliser la ligne
mais attention, comme je le dis à chaque fois, le DLM n'est pas le problème mais le bridage sa conséquence
après, je suis d'accord avec toi, le langage employé est parfois ambigu, désactivé, activé, bridage supprimé, ligne réinitialisée, ce n'est pas toujours bien clair
maintenant, l'activer est toujours une bonne chose, et une fois activé, on le laisse tranquille
mais en cas de souci, il faut agir sur les causes, soit domestiques, soit externes
tu as déjà fait quoi chez toi ?
et honnêtement, pour être passé par là cet été, même si tu dois le faire plusieurs fois de suite (3 fois chez moi), laisses venir le technicien
oui, c'est autant de jours de congé à prendre, oui c'est pénible, mais à un moment donné, si tu veux régler le problème, il n'y a pas 50 solutions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées
Bonsoir @Ancien Membre
Nous restons à votre disposition si vous changez d'avis.
Je constate, par ailleurs, qu'un rendez-vous téléphonique est prévu demain 28/12 entre 17h et 18h qui vous permettra d'être suivi par un conseiller dédié qui vous accompagnera jusqu'à la résolution totale des difficultés que vous rencontrez.
Tout comme mes collègues Webconseillers et moi-même, il dispose d'un panel de possibilité pour vous apporter une solution.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées
Bonjour,
Je te remercie de ta réponse.
>après, je suis d'accord avec toi, le langage employé est parfois ambigu, désactivé, activé, bridage supprimé, ligne réinitialisée, ce n'est pas toujours bien clair
Effectivement, ce n'est pas clair du tout, je ne vois pas bien en quoi consiste le bridage par rapport au DML.
Je me demande aussi quel est l'effet d'un redémarrage manuel de la box. Est-ce perçu comme une déconnexion ?
Et quel est l'effet sur le débit.
Et je ne sais pas ce qui a été fait sur ma ligne.
Chacun des interlocuteurs que j'ai eu au téléphone m'a dit que les précédents n'avaient rien fait.
Le dernier, une "experte" soi-disant, m'a assuré ne pas pouvoir consulter mon débit, alors que les autres le faisaient…
Et elle m'a promis un rappel le lendemain, que je n'ai jamais reçu.
>tu as déjà fait quoi chez toi ?
plusieurs réinitialisations de la Box, et vérifié la connectique.
Aujourd'hui, le débit montant est repassé à 0,5 mb/s, avec de multiples déconnexions.
Bizarrement, ces déconnexions durent moins d'une minute, et le téléphone ne clignote pas, pourtant, il doit bien être coupé, comme lors d'un redémarrage de la box.
>et honnêtement, pour être passé par là cet été, même si tu dois le faire plusieurs fois de suite (3 fois chez moi), laisses venir le technicien
oui, c'est autant de jours de congé à prendre, oui c'est pénible, mais à un moment donné, si tu veux régler le problème, il n'y a pas 50 solutions
Je n'ai pas la possibilité d'être bloquée en journée chez moi ces temps-ci, pour des raisons personnelles, même le week-end, et je demeure convaincue que le problème est sur le réseau, pas chez moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées
Bonjour
>Tout comme mes collègues Webconseillers et moi-même, il dispose d'un panel de possibilité pour vous apporter une solution.
Effectivement, rendez-vous demain avec un "expert" sans doute.
Etant donné le précédent rendez-vous de même nature, soldé par aucun résultat, et d'ailleurs effectué en retard, par une personne qui ne savait pas comment consulter mon débit, je n'ai guère d'espoir.
Je suis lasse de tout ce temps perdu depuis un mois et de ne plus pouvoir travailler du tout à domicile.
Comme expliqué maintes fois, je ne peux pas être bloquée chez moi en journée, et je suis persuadée que le problème n'est pas chez moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées
salut @Ancien Membre
il me semble qu'un redémarrage est perçu comme une instabilité, le DLM ne sachant pas faire la différence entre un reboot de la box et une action de ta part
en revanche, un arrêt/marche est parfaitement interprété puisque le DLM voit l'arrêt électrique de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées
Hello
Merci de ton aide. Content:
Par redémarrage, tu veux dire arrêt/allumage immédiat de la box ?
Si je coupe la box et la rallume aussitôt, ce serait donc interprété comme une instabilité, alors qu'un arrêt/marche nécessite un arrêt de plusieurs secondes ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées
salut @Ancien Membre
si tu fais un simple reboot, ça peut être considéré comme une instabilité (via l'interface de la box ou le reset simple)
si tu fais un arrêt/marche, attends 2/3 minutes entre les deux opérations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées
Hello @fredolerouge
Par reset simple, tu veux dire le bouton Reset, je suppose sur lequel on appuie avec un objet pointu.
Je croyais pourtant que c'était la méthode préconisée.
Merci de tes explications. ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées
re @Ancien Membre
si c'est un appui long sur le bouton, c'est un reset usine, c'est encore autre chose
tu peux provoquer un simple reboot par l'interface de la box, ou en faisant un marche/arrêt rapide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées
Bonjour,
@fredolerougeMerci de ta réponse. ![]()