Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit depuis dix ou quinze jours.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: Re : Mes coordonnées

salut @Ancien Membre 

 

sur les lignes éligibles, le DLM est automatiquement présent en mode surveillance et optimisation

 

il passe en mode bridage dans deux cas :

- soit par action de l'assistance en cas de soucis lorsque tu les contactes pour un souci de stabilité, auquel cas ils t'en parlent avant

- soit automatiquement lorsque les instabilités sont trop présentes

 

pour l'activation/désactivation volontaire, cela se fait via le formulaire ad hoc :

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

 

demandes à ce qu'ils soit activé pour stabiliser la ligne

 

mais attention, comme je le dis à chaque fois, le DLM n'est pas le problème mais le bridage sa conséquence

 

après, je suis d'accord avec toi, le langage employé est parfois ambigu, désactivé, activé, bridage supprimé, ligne réinitialisée, ce n'est pas toujours bien clair

 

maintenant, l'activer est toujours une bonne chose, et une fois activé, on le laisse tranquille

 

mais en cas de souci, il faut agir sur les causes, soit domestiques, soit externes

 

tu as déjà fait quoi chez toi ?

 

et honnêtement, pour être passé par là cet été, même si tu dois le faire plusieurs fois de suite (3 fois chez moi), laisses venir le technicien

 

oui, c'est autant de jours de congé à prendre, oui c'est pénible, mais à un moment donné, si tu veux régler le problème, il n'y a pas 50 solutions

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
562  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonsoir @Ancien Membre 


Nous restons à votre disposition si vous changez d'avis.
Je constate, par ailleurs, qu'un rendez-vous téléphonique est prévu demain 28/12 entre 17h et 18h qui vous permettra d'être suivi par un conseiller dédié qui vous accompagnera jusqu'à la résolution totale des difficultés que vous rencontrez.
Tout comme mes collègues Webconseillers et moi-même, il dispose d'un panel de possibilité pour vous apporter une solution.


Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ancien Membre
545  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour,

 

@fredolerouge 

 

Je te remercie de ta réponse.

>après, je suis d'accord avec toi, le langage employé est parfois ambigu, désactivé, activé, bridage supprimé, ligne réinitialisée, ce n'est pas toujours bien clair

Effectivement, ce n'est pas clair du tout, je ne vois pas bien en quoi consiste le bridage par rapport au DML.

 

Je me demande aussi quel est l'effet d'un redémarrage manuel de la box. Est-ce perçu comme une déconnexion ? 

Et quel est l'effet sur le débit.

Et je ne sais pas ce qui a été fait sur ma ligne.

Chacun des interlocuteurs que j'ai eu au téléphone m'a dit que les précédents n'avaient rien fait.

Le dernier, une "experte" soi-disant, m'a assuré ne pas pouvoir consulter mon débit, alors que les autres le faisaient…

Et elle m'a promis un rappel le lendemain, que je n'ai jamais reçu.

 

>tu as déjà fait quoi chez toi ?

plusieurs réinitialisations de la Box, et vérifié la connectique.

 

Aujourd'hui, le débit montant est repassé à 0,5 mb/s, avec de multiples déconnexions.

Bizarrement, ces déconnexions durent moins d'une minute, et le téléphone ne clignote pas, pourtant, il doit bien être coupé, comme lors d'un redémarrage de la box.

 

>et honnêtement, pour être passé par là cet été, même si tu dois le faire plusieurs fois de suite (3 fois chez moi), laisses venir le technicien

oui, c'est autant de jours de congé à prendre, oui c'est pénible, mais à un moment donné, si tu veux régler le problème, il n'y a pas 50 solutions

Je n'ai pas la possibilité d'être bloquée en journée chez moi ces temps-ci, pour des raisons personnelles, même le week-end, et je demeure convaincue que le problème est sur le réseau, pas chez moi.

Ancien Membre
544  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour

 

@Nicolas_M 

>Tout comme mes collègues Webconseillers et moi-même, il dispose d'un panel de possibilité pour vous apporter une solution.

Effectivement, rendez-vous demain avec un "expert" sans doute.

Etant donné le précédent rendez-vous de même nature, soldé par aucun résultat, et d'ailleurs effectué en retard, par une personne qui ne savait pas comment consulter mon débit, je n'ai guère d'espoir.

 

Je suis lasse de tout ce temps perdu depuis un mois et de ne plus pouvoir travailler du tout à domicile.

 

Comme expliqué maintes fois, je ne peux pas être bloquée chez moi en journée, et je suis persuadée que le problème n'est pas chez moi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: Re : Mes coordonnées

salut @Ancien Membre 

 

il me semble qu'un redémarrage est perçu comme une instabilité, le DLM ne sachant pas faire la différence entre un reboot de la box et une action de ta part

 

en revanche, un arrêt/marche est parfaitement interprété puisque le DLM voit l'arrêt électrique de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
511  

Re: Re : Mes coordonnées

Hello

@fredolerouge 

 

Merci de ton aide. Content:

Par redémarrage, tu veux dire arrêt/allumage immédiat de la box ?

Si je coupe la box et la  rallume aussitôt, ce serait donc interprété comme une instabilité, alors qu'un arrêt/marche nécessite un arrêt de plusieurs secondes ?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: Re : Mes coordonnées

salut @Ancien Membre 

 

si tu fais un simple reboot, ça peut être considéré comme une instabilité (via l'interface de la box ou le reset simple)

 

si tu fais un arrêt/marche, attends 2/3 minutes entre les deux opérations

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
487  

Re: Re : Mes coordonnées

Hello @fredolerouge 

 

Par reset simple, tu veux dire le bouton Reset, je suppose sur lequel on appuie avec un objet pointu.

Je croyais pourtant que c'était la méthode préconisée.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Merci de tes explications. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: Re : Mes coordonnées

re @Ancien Membre 

 

si c'est un appui long sur le bouton, c'est un reset usine, c'est encore autre chose

 

tu peux provoquer un simple reboot par l'interface de la box, ou en faisant un marche/arrêt rapide

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
441  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour,

 

@fredolerougeMerci de ta réponse.

 

@Nicolas_M @JChristophe_L 

 

Cela devient franchement pénible.
L'intervenant Orange m'a appelée juste avant 18h aujourd'hui, mais il avait un rendez-vous à 18h, et notre conversation n'a pas été menée à terme.
 
Il confirme que le DLM est désactivé sur ma ligne et selon lui, il ne faut surtout pas l'activer sauf en cas d'instabilité.
Il constate de multiples déconnexions, mais seulement certains jours et admet que mon débit montant est faible, 1,38Mb/s aujourd'hui, mais 0,5Mb/s hier.
 
Je me demande si mes problèmes proviennent de travaux d'Orange sur le réseau...
 
Bref, l'interlocuteur Orange m'a proposé une intervention Orange chez moi, j'ai accepté, bien que je pense que le problème n'est pas chez moi, pour un après-midi à définir, en espérant que le technicien ne me pose pas un lapin, et qu'il n'empire pas la situation, mais l'interlocuteur n'a pas réussi à prendre le rendez-vous, parce qu'une intervention sans date serait déjà en cours…. je ne suis pas au courant, et il n'a pas pu l'annuler. Puis nous avons été coupés ou il a raccroché, et j'ai rappelé…. au final, j'ai un autre rendez-vous téléphonique avec un interlocuteur lambda, comme celui d'aujourd'hui, lundi après-midi.
 
Tout ceci est franchement lassant… 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795679 membres inscrits 🧡

3291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne