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Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
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Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
salut @TriplePli
non, encore plus simple
si ta prise murale est en Prise T un simple câble téléphone :
tu retires le câble box/filtre de la box et le filtre de la prise murale, et tu branches ce câble en lieu et place
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Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
C'est un petit mieux, je suis passé de 9 à 10.6, mais ce que je comprends pas c'est que sans rien toucher au début j'avais mon débit à 18.
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Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
salut @TriplePli
18 mégas avec une atténuation de 28/29 dB c'est assez peu probable sauf dans un cas
Tu as bénéficié du DLM d'optimisation qui a remonté le débit au delà de la valeur nominale
ta ligne est désormais revenu à sa valeur normale
Tu peux nous poster à nouveau les valeurs complètes de la box?
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Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
Je précise que je suis dans une résidence privée étudiante, et que j'ai changé d'appartement l'année dernière (pas pour la connexion) et que dans l'ancien appartement j'ai pas eu ce problème de baisse du débit, j'ai eu des problèmes de synchro qui se sont résorbés avec le temps, et j'étais bien à 16 Mbit/s (j'ai un peu surévalué le 18 ^^).
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL3 novembre 2016, 16 h 06 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 08 h 59 m 56 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante12570 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)331
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
salut @TriplePli
tu es remonté à une synchro de 12,6 mégas, ce qui commence à êre intéressant et largement concordant avec ton atténuation de 29 dB
Ce qui m'inquiète, c'est que ta marge au bruit reste sous les 7 dB, ce qui est toujours trop faible et qu'en plus tu as pas mal de secondes erronées (plus de 300 en quelques heures)
si le nécessaire a été fait sur ton installation, direction l'assistance pour faire tester la ligne
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Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
ça marche, la marge au bruit devrait être de combien pour que ce soit acceptable, 9 db ? Sinon je crois que je vais appeler l'assistance ce soir.
Ah oui je l'ai pas dit au début mais j'ai rénitialisé la box hier matin, ça peut jouer ?
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Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
salut @TriplePli
une marge au bruit correcte se situe entre 7 et 9 dB, idéalement entre 8 et 9 dB
pour la réinitialisation, ton précédent copier/coller la fait apparaître (date de dernière synchro) et ce qui m'inquiète, c'est qu ele nombre de secondes erronées grimpe régulièrement
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Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
Je viens d'appeler un technicien sympathique au 39 00 et il pense que je suis sous surveillance DLM, on a parlé 20 min de DLM et de NRA c'était plutôt sympa ^^.
Il m'a dit que le DLM analyse la stabilité de la box toutes les 48h et augmente le débit par palier, pour retrouver le débit à la normale il faut attendre environ une semaine d'après lui. Ce que je viens de comprendre c'est que la box n'a jamais réussi à se stabiliser depuis un mois et demi car (je viens de m'en souvenir), j'ai quasi une désynchro par semaine voire toutes les deux semaines. Ce qui expliquerait pourquoi la box ne retrouve jamais son débit nominal.
Je vais peut être faire un essai de blacklistage du DLM juste pour voir si c'est bien ça, mais à mon avis il a surement raison.
Ah oui il m'a aussi dit que mon débit fluctuait : 10/11 mardi, 12 mercredi, 10 hier.
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Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
salut @TriplePli
@TriplePli a écrit :
[...]Je vais peut être faire un essai de blacklistage du DLM juste pour voir si c'est bien ça, mais à mon avis il a surement raison.
[...]
et ce serait le parfait exemple d'erreur à ne pas commettre, parce que ça ne réglerait rien
Ce n'est pas le DLM le souci, mais les pertes de synchro, alors parler 20 minutes de DLM, OK, c'est sympa, tu as certainement appris des choses, mais le technicien a-t-il proposé quelque chose pour régler le problème?
C'est ça que tu dois faire, demander un test de ligne pour localiser le souci
Pas désactiver un DLM qui n'est que la conséquence d'un problème
Je vais me permettre une analogie automobile.
Lorsqu'une panne survient, un voyant rouge s'allume à ton tableau de bord, et tu vas au garage pour la dépanner.
Maintenant, remplace "voiture" par "ligne" et "voyant" par DLM.
Si ta ligne a un souci, le DLM passe en mode bridage, et logiquement, tu demandes à l'assistance de régler le problème.
Sauf que non, toi si la ligne était ta voiture et le DLM le voyant, tu irais chez ton garagiste pour qu'il débranche le voyant au lieu de dépanner ta voiture.
Alors ne demande surtout pas le blacklistage du DLM par le formulaire, mais insiste au près de l'assistance pour régler le problème