Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi

TriplePli
contributeur occasionnel
516  

Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi

salut  @TriplePli

 

non, encore plus simple

 

si ta prise murale est en Prise T un simple câble téléphone :

cordon téléphone.jpg

 

tu retires le câble box/filtre de la box et le filtre de la prise murale, et tu branches ce câble en lieu et place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TriplePli
contributeur occasionnel
499  

Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi

C'est un petit mieux, je suis passé de 9 à 10.6, mais ce que je comprends pas c'est que sans rien toucher au début j'avais mon débit à 18.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi

salut @TriplePli

 

18 mégas avec une atténuation de 28/29 dB c'est assez peu probable sauf dans un cas

 

Tu as bénéficié du DLM d'optimisation qui a remonté le débit au delà de la valeur nominale

 

ta ligne est désormais revenu à sa valeur normale

 

Tu peux nous poster à nouveau les valeurs complètes de la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TriplePli
contributeur occasionnel
452  

Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi

Je précise que je suis dans une résidence privée étudiante, et que j'ai changé d'appartement l'année dernière (pas pour la connexion) et que dans l'ancien appartement j'ai pas eu ce problème de baisse du débit, j'ai eu des problèmes de synchro qui se sont résorbés avec le temps, et j'étais bien à 16 Mbit/s (j'ai un peu surévalué le 18 ^^).

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    3 novembre 2016, 16 h 06 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 08 h 59 m 56 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12570 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    331
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi

salut @TriplePli

 

tu es remonté à une synchro de 12,6 mégas, ce qui commence à êre intéressant et largement concordant avec ton atténuation de 29 dB

 

Ce qui m'inquiète, c'est que ta marge au bruit reste sous les 7 dB, ce qui est toujours trop faible et qu'en plus tu as pas mal de secondes erronées (plus de 300 en quelques heures)

 

si le nécessaire a été fait sur ton installation, direction l'assistance pour faire tester la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TriplePli
contributeur occasionnel
413  

Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi

ça marche, la marge au bruit devrait être de combien pour que ce soit acceptable, 9 db ? Sinon je crois que je vais appeler l'assistance ce soir.

 

Ah oui je l'ai pas dit au début mais j'ai rénitialisé la box hier matin, ça peut jouer ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
410  

Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi

salut @TriplePli

 

une marge au bruit correcte se situe entre 7 et 9 dB, idéalement entre 8 et 9 dB

 

pour la réinitialisation, ton précédent copier/coller la fait apparaître (date de dernière synchro) et ce qui m'inquiète, c'est qu ele nombre de secondes erronées grimpe régulièrement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TriplePli
contributeur occasionnel
382  

Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi

Je viens d'appeler un technicien sympathique au 39 00 et il pense que je suis sous surveillance DLM, on a parlé 20 min de DLM et de NRA c'était plutôt sympa ^^.

 

Il m'a dit que le DLM analyse la stabilité de la box toutes les 48h et augmente le débit par palier, pour retrouver le débit à la normale il faut attendre environ une semaine d'après lui. Ce que je viens de comprendre c'est que la box n'a jamais réussi à se stabiliser depuis un mois et demi car (je viens de m'en souvenir), j'ai quasi une désynchro par semaine voire toutes les deux semaines. Ce qui expliquerait pourquoi la box ne retrouve jamais son débit nominal.

 

Je vais peut être faire un essai de blacklistage du DLM juste pour voir si c'est bien ça, mais à mon avis il a surement raison.

 

Ah oui il m'a aussi dit que mon débit fluctuait : 10/11 mardi, 12 mercredi, 10 hier.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
370  

Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi

salut @TriplePli

 


@TriplePli a écrit :
[...]

Je vais peut être faire un essai de blacklistage du DLM juste pour voir si c'est bien ça, mais à mon avis il a surement raison.

[...]

et ce serait le parfait exemple d'erreur à ne pas commettre, parce que ça ne réglerait rien

 

Ce n'est pas le DLM le souci, mais les pertes de synchro, alors parler 20 minutes de DLM, OK, c'est sympa, tu as certainement appris des choses, mais le technicien a-t-il proposé quelque chose pour régler le problème?

 

C'est ça que tu dois faire, demander un test de ligne pour localiser le souci

 

Pas désactiver un DLM qui n'est que la conséquence d'un problème

 

Je vais me permettre une analogie automobile.

 

Lorsqu'une panne survient, un voyant rouge s'allume à ton tableau de bord, et tu vas au garage pour la dépanner.

 

Maintenant, remplace "voiture" par "ligne" et "voyant" par DLM.

 

Si ta ligne a un souci, le DLM passe en mode bridage, et logiquement, tu demandes à l'assistance de régler le problème.

 

Sauf que non, toi si la ligne était ta voiture et le DLM le voyant, tu irais chez ton garagiste pour qu'il débranche le voyant au lieu de dépanner ta voiture.


Alors ne demande surtout pas le blacklistage du DLM par le formulaire, mais insiste au près de l'assistance pour régler le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755972 membres inscrits 🧡

2002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne