Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi

TriplePli
contributeur occasionnel
365  

Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi

Ok ok j'ai compris le message :smileyhappy: Clairement il m'a dit d'attendre une semaine le temps que ça se stabilise mais il m'a rien dit d'autre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi

salut @TriplePli

 

bref, il n'a rien fait

 

appelles l'assistance et demandes un test de la ligne.

 

La réponse ne doit pas être :

- d'attendre une semaine

- de demander le blacklistage du DLM

 

Mais elle doit être un test en bonne et due forme, parce que si ta ligne est si instable, ça va se voir.

 

Tu dois simplement t'être assuré que de ton côté la desserte domestique est clean

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TriplePli
contributeur occasionnel
360  

Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi

Il a testé la ligne et a vu que le débit fluctuait mais il a pas trouvé d'explications.

 

Je le rappele demain matin.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
354  

Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi

salut @TriplePli

 

il a peut être simplement consulté les logs, parce que si il avait fait un test de ta ligne il aurait repéré une erreur

 

attends le passage d'un webconseiller ou retentes ta chances sur un soucis de ligne instable et on de baisse de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TriplePli
contributeur occasionnel
290  

Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi

Petit retour sur la ligne, j'ai retéléphoné à un autre conseiller au 39 00 et il m'a fait venir un technicien fin Novembre car il ne savait pas trop d'où ça pouvait venir.

 

Le technicien m'a donc dit qu'il avait changé la broche Dsl du NRA car il était trop vieux et que je devais être maintenant à 15 Mb/s (je suis à 12~13 actuellement, mais ça me va) et il m'a rajouté un petit dispositif dans la prise pour permettre à Orange de mieux identifier la source d'un problème (partie privative ou venant d'Orange, tout ça pour éviter de faire venir un technicien pour rien), une dame m'a ensuite rappelée pour me dire que je n'aurais pas au dessus de ce que j'ai actuellement. Donc au final j'ai gagné un peu (j'étais à 1~1.1 Mo/s et je suis à 1.4~1.5 Mo/s). Et je n'ai de toute façon pas payé car le problème n'était apparemment pas chez moi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755990 membres inscrits 🧡

2048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne