Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit en continu.

Kingvinc
contributeur
773  

Baisse de débit en continu.

Bonjour,

Il y a quelques mois dèja je suis venu sur ce forum pour un problème anormal de débit. On m'avait dit de me faire blacklisté du DLM et j'avais gagné en débit, cependant 2 ou 3 mois plus tard ce dernier a commencé à dégringoler. 

Je reviens donc aujourd'hui pour savoir si mes résultats sont anormaux, car depuis deux mois je ne peux plus télecharger grand chose, ou cela me prend des jours, alors qu'avant cela m'était possible.

• débit de synchronisation DSL montante:          731 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante:   1016 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante:                 3.0 dB

central téléphonique : TOULON CASTIGNEAU
longueur de ligne :5332 mètres
affaiblissement théorique :  58.031dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.77 Mbps

Voila pour les infos, j'aimerais vraiment savoir si il y a un problème évident, (si par exemple il faut que je me remmette sous DLM), avant de faire les manipulations matérielles que vous conseillez en général.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re : Baisse de débit en continu.

salut @Kingvinc

bon, 3dB de marge au bruit, pas étonnant que ce soit instable

pour ceci :

@Kingvinc a écrit :

Bonjour,

Il y a quelques mois dèja je suis venu sur ce forum pour un problème anormal de débit. On m'avait dit de me faire blacklisté du DLM et j'avais gagné en débit[...]

et "on" t'a donné le pire conseil qui soit

Le fait que le DLM passe en mode bridage est la conséquence du problème, et c'est "normal", et le retirer, ou pire se faire blacklister ne  va jamais régler le problème

donc oui, il va falloir faire plusieurs choses, et on va les faire dans l'ordre

D'abord, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour demander à ce que le DLm soit remis en place, puis fais tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
767  

3dB en effet pas surpris que ça saute!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
764  

salut @Mogetto

décidément, tu es passé maitre dans l'art de raconter n'importe quoi

@Mogetto a écrit :
[...]

Je pense que votre ligne est sous DLM! Sans DLM je n'ai jamais vu de marge aussi basse!

sauf que c'est juste l'inverse.

Lorsque le DLM est passé en mode bridage, la marge au bruit augmente, pas l'inverse

et dans ton empressement à vouloir répondre et passer pour ce que tu n'es pas, tu as complètement zappé le fait que @Kingvinc s'est fait blacklister du DLM

[edit] c'est bien de corriger son message, sauf que ma citation est là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
757  

J'ai changer mon message, car en validant, le votre est passer en 1er! Tout simplement! Pas besoin d'imaginer autre chose!

Et j'ai bien lu le sujet ne vous inquietez pas! Il se peut que le DLM soit revenu entre temps 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
754  

@Mogetto

n'essaies pas de te rattraper aux branches, tu t'es planté, point barre

Mogetto
fan
fan
751  

Non je ne me suis pas planter, je n'ai jamais vu de marge aussi basse sans DLM, je n'ai pas dis que ce n'etait pas possible!

Kingvinc
contributeur
749  

Merci je vais tester tout ça alors, je reviendrai si les choses ne s'arrangent ou empirent!

Mogetto
fan
fan
745  

@Kingvinc Je vous laisse avec Fredo, lui seul a la competence pour vous aider!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799370 membres inscrits 🧡

3826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne