Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit et coupures

mihalis22
contributeur
516  

Baisse de débit et coupures

Bonjour, depuis plusieurs années je rencontre des problèmes de connexions instables, de coupures, de baisses de débit.

Je n'ai pas de box, mais un routeur Ethernet.Je loue un gîte mitoyen à mon habitation, et les locataires bénéficient de ma wifi par une extension TPLINK

J'ai prévenu plusieurs fois Orange, qui a admis des pannes et m'a prêté un airbox il y a 2 ou  3 ans.

Depuis cet automne c'est de pire en pire. j'ai appelé plusieurs fois Orange, qui a dit que cela venait de la ligne "vieillissante", puis on a envoyé des techniciens qui ont soit-disant refait des câblages, puis des techniciens à mon domicile qui ont dit que cela ne venait pas de mon installation, mais ont refait des câblages qui soit disant n'auraient pas été fait la fois précédente.

On m'a prêté une air box que j'ai du rendre début janvier.

Il y a une quinzaine de jours, nouveaux gros problèmes, coupures, connexion instable ( impossible de travailler avec Zoom), je rappelle Orange qui me reparle de la vétusté du réseau, et m'assure que tout reviendra dans l'ordre en fin de semaine. Pas de connexion le samedi soir, ni le dimanche. Je téléphone hier, lundi, et on me dit que l'intervention a été annulée car tout marche très bien, et que cela vient de chez moi... et qu'un technicien me rappellera aujourd'hui, c'est fait et je n'y comprends plus rien, ce n'est plus la ligne, mais mon routeur....et on me dit que si je ne m’abonne pas à une Box cela ne marchera jamais,je ne sais plus quoi penser, en même temps on me dit que c'est normal que cela marche moins bien le weekend car les lignes sont très sollicitées.Je n'ai pas très envie de m'engager pour un an avec une box si cela ne résout pas mon problème. Je ne comprends pas pourquoi chaque conseiller me donne une raison différente, quand on me dit que cela vient de chez moi et que je réponds qu'un technicien est venu récemment, on me dit que cela a pu se dégrader depuis, et si j’ajoute que c'est la même panne, on laisse entendre que je n'y connais rien !

Merci de bien vouloir me donner votre avis.

 

 

4 RÉPONSES 4
ElMajor
incollable
incollable
490  

Re: Baisse de débit et coupures

Bonjour @mihalis22 !

 

Concernant ton connexion à internet via un routeur, possède-t-il un modem intégré dans lequel on branche la ligne téléphonique ou y'a-t-il un modem séparé ?

 

Après que tu te connectes avec une box ou un routeur, le process de connexion sera le même sauf que tu ne disposes de la TV et du téléphone avec le routeur. D'après ce que tu décris, tu te fais mener en bateau par Orange. 

 

Pourrais-tu nous donner les valeurs de synchronisation de ton routeur/modem ? Et quels sont la marque et le modèle de ton routeur ?

 

Avec les valeurs de synchronisation, on pourra te dire comment se comporte ta ligne. Mais il faut insister au 3900, quitte à passer par la réclamation.

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
mihalis22
contributeur
471  

Re: Baisse de débit et coupures

Mon routeur est un Linksys, Wireless Home Gateway, branché à mon ordi et à une prise téléphonique, j'y branche également l'extension wifi.

Je n'ai pas besoin de la TV et j'ai un abonnement téléphonique séparé.

Ce qui me soucie, c'est d'être lié par un contrat d'un an avec Orange pour une box qui ne me donnera pas une meilleure connexion.

Je ne sais pas où trouver les valeurs de synchronisation de mon routeur.

MERCI

 

ElMajor
incollable
incollable
463  

Re: Baisse de débit et coupures

Re @mihalis22 

 

Sans valeurs de synchronisation, ça va être compliqué de voir ce qui ne va pas.. 

Serait-il possible de faire un test d'éligibilité sur le site de degrouptest à cette adresse : https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

 

Il faudrait renseigner un numéro géographique en 01/02/03/04/05 mais pas de 09. 

Et nous poster les résultats ci-dessous.

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
mihalis22
contributeur
451  

Re: Baisse de débit et coupures

comme cela ?

 

 

  • Fibre optique Indisponible

     

  • Câble Indisponible

     

  • VDSL2 Indisponible

     

  • ADSL Jusqu'à 12 Mb/s

     

  • 4G Box Disponible

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755221 membres inscrits 🧡

2320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne