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- Baisse de débit et ping élevé
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Bonsoir,
Depuis quelques temps je remarque mon ping augmente anormalement (le débit baisse aussi: il passe de 2.5 Mo environ pour remonter au 6Mo habituels) à n'importe quels moments de la journée, aussi bien le matin que le soir, jamais à la même fréquence, et peu importe le nombre de connexions simultanées. Je me réfère alors à vous pour m'aider.
Je possède une Livebox Play (voyants normaux), j'y suis connecté en wifi via une clé wifi TP LINK WN821N V1, et je suis connecté via l'interface de la clé. Je suis sous Windows 10. Je tiens à préciser que le problème est effectif sur tous les appareils de la maison, ce n'est donc pas un problème LAN (en tout cas je pense).
Voici mes informations pour le DLM (j'avais déjà eu un soucis à ce sujet, réglé depuis):
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante892 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4626 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.4 dB
Merci d'avoir lu.
Cordialement Alex-Shift
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Alex-Shift
@Alex-Shift a écrit :
[...]
Pour le DLM, j'avais contacté le 3900 pour une baisse de débit, mais celui-ci était constant. Le problème était le DLM qui avait baissé mon débit,[...]
en fait, tu as pris le problème à l'envers
si le DLM bride, c'est qu'il y a un souci, mais ce n'est pas le DLM le souci
si tu as simplement fait retirer le bridage, cela n'aura servi à rien, parce que le problèem sous jacent sur ta ligne est toujours présent
tu dois avant toutes choses nettoyer la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : et pour rappel, le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Baisse de débit et ping élevé
Je up ça devient vraiment invivable !
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Re: Baisse de débit et ping élevé
pas bonjour non plus @Alex-Shift
les up ne servent à rien, agaçants pour les contributeurs (on a une vie en dehors de ce forum) et donnent une fausse impression que quelqu'un t'a répondu
par ailleurs, sur la seule base du débit, impossible de te répondre, il faut l'éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
concernant le DLM qu'as tu fait exactement?
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Re: Baisse de débit et ping élevé
Bonsoir @fredolerouge,
Pour le DLM, j'avais contacté le 3900 pour une baisse de débit, mais celui-ci était constant. Le problème était le DLM qui avait baissé mon débit, mais le service l'a "enlevé" et mon débit est revenu comme avant. Ici mon problème c'est que le débit baisse à certains moments de la journée au hasard (et le ping augmente environ 1000ms).
Et pour le reste:
Désolé pour le up, je pensais le up plus pratique plutot que de recréer un sujet, merci pour ta réponse
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salut @Alex-Shift
@Alex-Shift a écrit :
[...]
Pour le DLM, j'avais contacté le 3900 pour une baisse de débit, mais celui-ci était constant. Le problème était le DLM qui avait baissé mon débit,[...]
en fait, tu as pris le problème à l'envers
si le DLM bride, c'est qu'il y a un souci, mais ce n'est pas le DLM le souci
si tu as simplement fait retirer le bridage, cela n'aura servi à rien, parce que le problèem sous jacent sur ta ligne est toujours présent
tu dois avant toutes choses nettoyer la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : et pour rappel, le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Baisse de débit et ping élevé
Merci de ta réponse @fredolerouge
A propos du DLM c'était pour un autre soucis qui n'avait aucun rapport avec celui que j'ai aujourd'hui, c'était il y a quelque mois et le DLM avait bridé ma connexion à cause de travaux dans ma rue.
J'ai fais ce que tu m'as dis, je vais attendre un ou 2 jours pour voir si ça change quelque chose sinon je contacterais l'assistance.
Encore merci et bonne journée
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Re: Baisse de débit et ping élevé
salut @Alex-Shift
n'attends pas, une fois les manipulations faites, contactes l'assistance