Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit et service technique Orange défaillant ( pour rester correct)

goasbiz
contributeur occasionnel
451  

Baisse de débit et service technique Orange défaillant ( pour rester correct)

bonjour,

depuis environ 1 mois, mon débit internet a diminué de moitié. Je passe sur le jeu de piste pour accéder au 3900 ou 3970, j'ai réussi à avoir une personne en ligne (technicien ? j'en doute ) qui me conseille l'achat d'un filtre maître (re-doute après recherche internet sur cet objet dont je n'avais jamais entendu parler ). Bref, RV pris pour le samedi 10 h 00. De filtre maître point, même dans une boutique Orange...

10 h 00, 11 h 00, 12 h 00... point d'appel, heureusement que je n'ai pas acheté l'engin, sans doute pour "des  prunes". 

Aujourd'hui, rappel au 3900 ... "Patientez un peu, j'étudie votre dossier..."

J'attends encore le résultat après avoir "poireauté" pendant 15 min avant le fameux message "il y a actuellement beaucoup de personnes qui essaient de nous joindre..." et que ça coupe.  En clair, la personne en ligne a posé son micro et est partie faire autre chose !

Je me crois revenu au temps où j'étais chez SFR (et c'est pas peu dire !)

Je suis parti pour le service défaillant et aussi pour avoir plus de débit avec le VDSL. Jusqu'à présent, je n'avais pas eu à me plaindre d'Orange, mais il y a un début à tout, et je le déplore.

J'aimerais que l'on me dise pourquoi le débit prétendument VDSL est passé à guère plus que l'ADSL entre fin 2015 et début 2016.

Je précise que je n'ai pas envie de me lancer dans des bidouillages sur les prises comme suggérés par @aerotech, je crains de faire plus de dégâts que d'amélioration sur ma ligne. 

Si quelqu'un de compétent, techniquement parlant pouvait s'occuper de celle-ci ou au moins m'expliquer la raison de cette baisse de débit inexpliquée, je lui en serais reconnaissant.