Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit et service technique Orange défaillant ( pour rester correct)

goasbiz
contributeur occasionnel
451  

Baisse de débit et service technique Orange défaillant ( pour rester correct)

bonjour,

depuis environ 1 mois, mon débit internet a diminué de moitié. Je passe sur le jeu de piste pour accéder au 3900 ou 3970, j'ai réussi à avoir une personne en ligne (technicien ? j'en doute ) qui me conseille l'achat d'un filtre maître (re-doute après recherche internet sur cet objet dont je n'avais jamais entendu parler ). Bref, RV pris pour le samedi 10 h 00. De filtre maître point, même dans une boutique Orange...

10 h 00, 11 h 00, 12 h 00... point d'appel, heureusement que je n'ai pas acheté l'engin, sans doute pour "des  prunes". 

Aujourd'hui, rappel au 3900 ... "Patientez un peu, j'étudie votre dossier..."

J'attends encore le résultat après avoir "poireauté" pendant 15 min avant le fameux message "il y a actuellement beaucoup de personnes qui essaient de nous joindre..." et que ça coupe.  En clair, la personne en ligne a posé son micro et est partie faire autre chose !

Je me crois revenu au temps où j'étais chez SFR (et c'est pas peu dire !)

Je suis parti pour le service défaillant et aussi pour avoir plus de débit avec le VDSL. Jusqu'à présent, je n'avais pas eu à me plaindre d'Orange, mais il y a un début à tout, et je le déplore.

J'aimerais que l'on me dise pourquoi le débit prétendument VDSL est passé à guère plus que l'ADSL entre fin 2015 et début 2016.

Je précise que je n'ai pas envie de me lancer dans des bidouillages sur les prises comme suggérés par @aerotech, je crains de faire plus de dégâts que d'amélioration sur ma ligne. 

Si quelqu'un de compétent, techniquement parlant pouvait s'occuper de celle-ci ou au moins m'expliquer la raison de cette baisse de débit inexpliquée, je lui en serais reconnaissant. 

J'ai essayé d'insérer des images mais... que ce soit en PDF ou BMP ça n'a pas l'air de passer, message d'erreur à chaque fois.

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
441  

Re : Baisse de débit et service technique Orange défaillant ( pour rester correct)

Bonjour @goasbiz

 

On ne connait pas ta ligne, pour avoir ses caractéristiques tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Comme tu l'as certainement lu sur le forum, la technologie VDSL ne tolère pas les branches mortes, si tu as plusieurs prises téléphone, ne conserve que celle où est branchée la LB, les autres tu les déconnectes au départ, depuis le DTI si ton installation en est équipée, du boitier répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est faite en série par repiquage.

 

Les filtres maiîre tu en trouves un peu partout, tape "filtre maître" dans ton moteur de recherche préféré et tu auras l'embarras du choix.

 

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
goasbiz
contributeur occasionnel
417  

Re : Baisse de débit et service technique Orange défaillant ( pour rester correct)

Bonsoir, comme je le disais plus haut, je n'arrivais pas à insérer les captures d'écran; un petit tour sur Photofiltre pour modifier en JPEG, et obtenir une "taille" plus raisonnable, et voilà le travail:

 

éligibilité dégrouptest.jpgMaintecopie écran livebox 20 janvier.jpg

maintenant, quant à couper les "branches mortes" comme me le suggèrent certains, j'hésite un peu à bidouiller mon arrivée. Pour l'instant, mieux valent 12 méga que rien si je fais une bourde. La prise d'arrivée n'est de plus pas très accessible et j'ai un besoin quotidien d'internet.

Merci à ceux qui ont déjà répondu, notamment pour le lien vers le service client "non délocalisé", ce qui évitera peut-être mes 2 précédentes mésaventures avec le service client "exotique".

Cordialement

goasbiz
contributeur occasionnel
414  

Re : Baisse de débit et service technique Orange défaillant ( pour rester correct)

re,

je ferai qu'en même un petit ajout au sujet du VDSL : si cette technologie ne souffre pas des "branches mortes", il faudrait alors que Orange s'assure qu'il n'y en a pas quand cette société nous vend cette technologie.

Orange est bien content de récupérer un client, mais se garde bien de préciser les contraintes ( de branchements ou de délai de raccordement par exemple). Le client est-il sensé les connaitre? Orange fait comme si cela allait de soi (8 jours sans internet cet été à cause de délais de mise en service non précisés) . Et maintenant ce serait à moi de mettre ma ligne en conformité si le problème se situe chez moi ? Ce dont j'ai quand même un doute vus les travaux menés récemment sur les lignes et autour du DSLAM voisins.

Pas assez de débit pour tout le monde ? je n'ose y croire avec un DSLAM tout neuf désservi par la fibre...

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne