Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changer de box/livebox ?

toutancamon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 662  

Changer de box/livebox ?

Bonjour, pour moi le pc nouveau que je vais acheter comporte une carte WIFI qui ne sera plus compatible avec ma Livebox 2.  Je veux savoir avant d' acheter si je pourrai bénéficier de l' échange d' une Livebox Play en offre Open tout en gardant mon décodeur TV blanc Sat 87.

Ce sera le nouveau PC Asus qui  possède une carte WIFI AC 5 mh. La Livebox 2 ne supporte que le WIFI 2,4 ancienne norme.

Merci de me répndre précisément SVP.

 

[EDIT: @toutancamon Titre modifié suite déplacement de post].

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

Re : Changer de box/livebox ?

salut @toutancamon

 

juste pour être sur que la carte ne soit pas dual band, pourrais tu nous poster les caractéristiques exactes (référence/modèle) du PC?

 

surtout le type de carte wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toutancamon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 308  

Re : Changer de box/livebox ?

Bonsoir fredolerouge, j' ai déjà posté les caractéristiques  en octobre  et dit que c' était bien un dualband.

Je vous les redonne bien volontiers ASUS G741JW-T7154T

Je dois dire que j' ai branché un câble éthernet pour éviter les micro-coupures en wifi et recevoir un débit supérieur(.La carte wifi est surtout axée pour la nouvelle norme de la Liveboxplay comme je l' avais déjà explqué en octobre.)

Avec mon ancien Toshiba âgé de 9 ans, je n' ai pas de coupure en wifi ancienne norme de ma livebox2.

Voilà c' est complet, bonne soirée, cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 301  

Re : Changer de box/livebox ?

salut @toutancamon

 

avec un dual band, le changement de box n'est pas utile, il trouvera son réseau comme un grand

 

par contre, je ne sais pas si cela a déjà a été fait, mais as tu testé d'autres canaux wifi?

 

tu te connectes à l'interface de la box, tu vas dans mon wifi/wifi avancé pour le faire

 

il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

 

autre point, la distance box/PC et les obstacles

 

tu n'auras pas la même stabilité à 5 mètres dans la même pièce qu'à 10 mètres avec un mur porteur entre les deux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toutancamon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 296  

Re : Changer de box/livebox ?

Oui j' ai testé d' autres canaux, je suis sur le 11. Pas de problème de conexion avec mon vieil ordi (très éloigné de la livebox) que j' ai transformé en chaine hifi avec ampli et je suis sur you tube.

J' avais lu que les nouveaux Toshiba avaient de mauvaise conexion wifi aussi. Je suppose que cela provient du dualband, je persiste et signe matériel nouveau pas très mariable avec livebox ancienne génération.

J' attends la liveplay et je refuse de payer à orange 29€ alors même que l' on a pas deréseau mobile dans le village.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 292  

Re : Changer de box/livebox ?

salut @toutancamon

 

tu as testé combien de canaux en tout?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toutancamon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 280  

Re : Changer de box/livebox ?

Bonjour, Orange nous met sur le 10 par défaut, j' ai du en essayer 4 mais cela n' a rien changé. J' obtiens 7,3 mb/s avec le câble sur le canal 11 .

toutancamon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 257  

Re : Changer de box/livebox ?

Bonsoir,  à l' intention de fredolerouge

je pense avoir trouvé pourquoi la wifi n' est pas optimale. Je suis allé dans le Gestionnaire des périphériques puis j' ai ouvert cartes réseau, puis la carte wifi Intel Dual Band AC7260 puis avancé. La rubrique Band sans préférence était choisie d' origine, j' ai donc changé pour Band 2,4 ghz et j' ai fait ok. Je pense que tout est rentré dans l' ordre, je RETIRE mes propos trop rapides contre la livebox2.

Si cela peut informer, je remercie fredolerouge qui m' a ramené sur ce thème par les mails reçus du forum orange.

Salut à tous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 245  

Re : Changer de box/livebox ?

salut @toutancamon

 

merci pour ce retour qui peut resservir

 

je pense qu'avec le dual band on va avoir quelques surprises

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne