Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit fibre optique livebox jet

Marmotte777
contributeur
6 465  

Baisse de débit fibre optique livebox jet

Bonjour,

Je sus connecté à la fibre optique orange d'orange avec un abonnemet livebox jet (orange communique sur 500Mbit/s minimum) et tout au début tout allait bien. J'avais un excellent débit largement au dessus de 500Mbit/s.

Il y a 2 mois, en installant la fibre chez quelques d'autre dans mon immeuble, un technicien a accidentellement débranché ma fibre optique au niveau d'un répartiteur optique. J'étais pendant 6 jours sans connexion internet avant qu'un technicien ne rebranche ma fibre.

Depuis j'ai refais des test de débit et je suis autour des 300 - 350 Mbits/s. Mon débit a donc fortement baissé.

Est ce qu'un vous avez déjà eu ce problème  ? 

Merci

Bonne journée.

Cordialement


Solutions approuvées
Marmotte777
contributeur
6 372  

Re : Baisse de débit fibre optique livebox jet

Bonjour,

Le problème est corrigé, j'ai juste eu à redemarrer le boitier fibre et ensuite la livebox.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 374  

Re : Baisse de débit fibre optique livebox zen

@Marmotte777 


Bonjour,

Nous vous invitons à nous communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).

Bonne journée.

Gilles.


signature.jpg

Marmotte777
contributeur
6 373  

Re : Baisse de débit fibre optique livebox jet

Bonjour,

Le problème est corrigé, j'ai juste eu à redemarrer le boitier fibre et ensuite la livebox.

Cordialement

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 366  

Re : Baisse de débit fibre optique livebox jet

@Marmotte777 


Merci pour votre retour. Nous restons à votre disposition. 


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

Paneau
contributeur
6 080  

Re : Baisse de débit fibre optique livebox jet

Bonjour

 

Je viens de tomber sur ce sujet qui correspond très bien au problème que je rencontre. En effet la fibre à été installée dans mon appartement le 07/02/17 tot le matin (Offre Jet). Je demande donc au technicien quand puis-je faire un test de débit, il me dit dans deux heures environ tout sera bien caler. Donc vers 12 heures je test et resultat pas loin des 650Mb/s en descandant et 250 en montant un ping de 16Ms bon jusque la tout va bien je me dis c'est cool la fibre.

 

Les techniciens me disent qu'ils y a aussi des collègues à eux dans l'immeuble ou l'immeuble voisin entrain d'installer également la fibre. (un des deux part au milieu de l'installation pour aller filler un coup de main à un autre) 

 

Dans le doute le soir je refais un petit test de débit et là c'est le "drame" je tombe donc a 250Mbs en descendant le montant ca va toujours et le ping aussi.

 

Je laisse passer la nuit. Et nouveau test le 08/02/17 toujours rien. Contact avec l'assistance qui ne peut me rappeler que le lendemain.

 

Aujourd'hui appel d'une "technicienne" oui oui je mets des guillements car j'ai pas l'impression qu'elle y connaisse grand chose et elle me dit faite un test ce que je fais et j'ai 350Mb/s, donc elle me dis ben si vous avez 350 Mb/s c'est bien si vous avez dejà la moitié de ce qui est vendu c'est bon pour nous.

 

Euh on me prends pour un **bip** ou quoi ? je lui demande c'est pas du 500 Mb/s minimum ? sachant que juste apres l'installation je les avaient largement? Réponse non non c'est le maximum.

 

Bon j'insiste pas je laisse tomber je vais pas discuter avec un mur et me tourne donc vers vous si quelqu'un à une solution.

 

Coté Matos Pc MSI, avec Killer lan à 1Gb/s windows 10, SSD enfin une config qui tient la route normalement.

 

Test en mode sans échec donne le meme resultat. Test à plusieurs moments de la journée à peut près toujours les mêmes resultats (entre 200/400 grand maximum pour le descendant et le montant 200/250)

 

Je n'ai pas  la science infuse et je suis preneur de toutes idée pour essayer de dépanner par moi même

 

Cordialement

Marmotte777
contributeur
6 006  

Re : Baisse de débit fibre optique livebox jet

Bonjour;
Tu peux essayer ça : D'abord tu débranches tout (ta livebox et le boitier optique), après tu attends quelques minutes et dans l'ordre tu rebranches le boitier optique (celui qui fait la conversion optique -> Ethernet) et après lorsque tous les voyants sont allumés tu rallumes ton live . Chez moi, le débit était tout de suite remonté. Alors qu'en branchant d'abord le live box puis le boitier optique, ça ne changeait rien.
Le fait qu'ils aient peut-être débranché ta fibre en faisant des travaux, à peut-être désynchronisé ton boitier optique d'où la baisse de débit. C'est ce qui m'était arrivé chez moi, en tout cas.
Niveau débit, si tu as un forfait open jet fibre, ton débit doit bien être de 500 Mbit/s MINIMUM. C'est dans le contrat. Généralement, en pratique, tu es largement au-dessus, tu es plutôt vers 700-900 MBit/s

Bonne journée

Cordialement

Paneau
contributeur
6 001  

Re : Baisse de débit fibre optique livebox jet

Bonjour Marmotte777

 

Merci pour ta réponse. je n'ai pas de boitier de converstion le cable de fibre est branché en direct sur un adapatateur derrière la box.

 

Apres un changement de livebox,  des remises à zéro usine, de nombreux appel au 3900. Je vous passes les problèmes de stockage livebox non reconnu, la nouvelle livebox qui garde le nom de l'ancienne mais qou il faut s'identifier avec le mot de passe de la nouvelle etc, j'ai récupéré mon débit et effectivement je tape sur du 12/13 ms en ping 800/850 Mbs en descandant et 200/250 Mbs en uplaod donc tout est revenu à la normal.

 

Voilà problème résolu pour le moment faut que ca tienne.

 

 

stephane751
contributeur occasionnel
4 282  

Re: Re : Baisse de débit fibre optique livebox zen

Bonjour 

 

En ce moment rien ne va plus !!!

 

Apres n'avoir plus eu de mails provenant de ma boite orange pendants 3 semaines  novembre 2017, voici que je n'ai plus de débit internet 

 

voici le test que je viens d'effectuer avec le lien suivant vous verrez que je suis à 94 Mb/s sachant que j'ai un forfait livebox jet fibre 

 

https://www.nperf.com/r/202494910-p3vI9Med

 

Pouvez vous me dire comment retrouver un débit satisafaisant pour une famille qui utilisent internet et tavail à son domicile?

 

Merci 

phserna78
contributeur
2 953  

Fibre Oranget Jet

igrama
contributeur occasionnel
2 630  

Re: Re : Baisse de débit fibre optique livebox zen

Bonjour,

Je rencontre le même problème : depuis plusieurs jours mon débit fibre optique tourne autour de 260-290 Mbp/s alors que j'ai un abonnement fibre Jet. Jusque là j'avais un débit qui atteignait les 800 Mbp/s. L'abonnement Fibre Jet garantit selon Orange un débit minimum de 500 Mbp/s.

Il est fort probable que cette baisse soit liée au raccordement de nouveaux clients (j'ai vu plusieurs cable sur le boitier fibre qui n'y étaient pas avant).

L'assistance technique Orange est injoignable (trop d'appels selon le répondeur).

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755855 membres inscrits 🧡

2395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne