- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit fibre optique livebox jet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit fibre optique livebox jet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit fibre optique livebox jet
J'ai, comme tout le monde ici, exactement le même problème. J'ai pourtant débranché le "boîtier fibre" et ma Livebox durant au moins 3 à 4 minutes, rien à faire. J'ai le contrat Jet Fibre et paye 55,99€ / mois. Mon débit actuel en Donwload est à 94.80 Mb/s et en Upload 95.62 Mb/s.
À noter qu'avant j'étais toujours connecté à la borne située à Sceaux (92330 - Haut-de-Seine), mais à présent et apparemment, je suis connecté à la borne située, cette fois-ci à Puteaux (92800 - île de France). Ce qui fait environs 25 km de distance de plus qu'avant... Allez comprendre pourquoi !
Monsieur et madame Orange, pourriez-vous nous "réparer" cela pour, disons... hier ?! ![]()
Surtout pour 55,99€ / mois... ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit fibre optique livebox jet
Bonjour @M-Olivier,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit fibre optique livebox jet
bonjour @M-Olivier
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plusieurs jours: très importante réduction de débits / Fibre optique
Bonjour @M-Olivier
Je viens de procéder à un test de débit sur le réseau et les résultats obtenus sont conformes aux caractéristiques techniques de votre Ligne, à savoir: 951 Mbps en débit descendant et 332 Mbps en débit montant.
Vous pouvez également retrouver la possibilité de faire ce test dans l'application Ma Livebox onglet mon Wifi. Le test se lance alors automatiquement.

Vous me dites être relié à Puteaux ou à Sceaux. Pouvez-vous me dire par quel biais obtenez-vous cette information ?
Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.
Par avance merci pour ce retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »