Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit inexplicable

Jean_Naimar
contributeur occasionnel
907  

Re : Baisse de débit inexplicable

Bonjour ou bonsoir,

 

Tout d'abord j'aimerais remercier les différentes personnes qui sont intervenu sur mon message et du temps qu'ils/elles accordent, mais sans vouloir paraitre égoïste ou insensible aux problèmes des autres, j'aimerais aussi que les réponses restent centré autour du sujet premier.

 

Ceci afin de conserver le fil de la discussion aussi clair et succin que possible même s'il y a déjà des beaux pavés de texte.

Merci.

 


Frustrade a écrit :

Je lis que tu possède aussi une Livebox Plaie. Je ne connais pas son comprtement en VDSL, mais c'est une box catastrophique en ADSL. Tout le monde constate une dégradation en passant à la Plaie ... sauf Orange qui se prend pour une autruche.

Donc, si tu le peux, tu devrais essayer de récupérer une LB4 (que je ne connais pas, mais ça ne peux pas être pire que la Plaie)


 

Très franchement je pense pas que cela vienne de là, car j'ai depuis le début cette fameuse Livebox Play ou Plaie comme tu tiens à le souligner dans ton cas de figure.

J'ai eu pendant 1 an et 8 mois environs 34 000 kbps en Down et 8000 kbps en Up avec celle-ci et pour ma part, vu les caractéristiques de ma ligne, je trouve cela correct même si je dois avouer que je m'attendais à mieux.

 

Une fois mon problème réglé et si la boutique Orange près de chez moi pense pouvoir me prêter une LiveBox 4 je veux bien faire un essai voir si mon débit augmente et si le gain réel en vaut la chandelle je changerais peut être car elle coûte 5 euros au lieu de 3 en location.

 


Grenadille a écrit :

Puisque vous avez un DTI, vous devriez mettre votre Livebox sur le DTI pendant quelques heures / quelques jours. De cette façon vous écartez la probabilité d'un défaut local si le phénomène se reproduit.


 

Comme je l'ai écrit précédemment mon installation téléphonique est très simple, il n'y a qu'une seule ligne, avec deux prises (une DTI et une en T standard) et juste la LiveBox dessus.

La chose la plus importante je pense c'est de répéter que tout est CHANGÉ A NEUF du Samedi 26 novembre 2016.

Donc que je mette sur la DTI ou la prise normale je ne vois pas ce que ça va changer.

Je ferais cette manipulation éventuellement en dernier recours, la prise DTI n'étant pas dans la même pièce que mon PC j'ai pas envie de trouer les murs juste pour un test de quelques jours.

 

 

Pour finir je ne sais pas ce qui c'est passé aujourd'hui, es ce que Orange a trafiqué ma ligne ou es ce le fruit du hasard ou es ce le début de la fin (comme on dit à force de tirer sur la corde enfin plutôt sur la ligne dans ce cas précis). Je ne sais pas.

Toujours est il qu'en revenant ce soir chez moi la LiveBox Play clignotait en rouge et plus de synchronisation DSL du tout comme sur l'image ci dessous :

 

ImagiLIVE -  Hebergement Gratuit d'image

 

 

J'ai donc éteint et rallumé la LiveBox qui c'est parfaitement synchronisé et voici les nouvelles valeurs :

 

ImagiLIVE -  Hebergement Gratuit d'image

 

 

Ca correspond à ce que j'avais initialement sauf pour l'envois qui est a 7160 kbps au lieu de 8000+, avant de chipoter pour 1000 kbps voyons si ça va tenir et combien de temps.

 

Suite au prochain épisode.

Jean_Naimar
contributeur occasionnel
873  

Re : Baisse de débit inexplicable

Bonjour ou bonsoir,

 

Finalement ça n'aura pas tenu longtemps, voici ma nouvelle synchronisation :

 

ImagiLIVE -  Hebergement Gratuit d'image

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755763 membres inscrits 🧡

1454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne