Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit progressif

Max76320
contributeur occasionnel
961  

Baisse de débit progressif

Bonjour à tous , voici mon problème .

Je suis sur une livebox play depuis 1 an et aucun soucis les 6 premiers mois , entre 2 après un appel au service client orange on augmente le débit de ma ligne à 8M , jusque là au top ! Mais 3 jours après coupure de la ligne car soit disant la ligne c'est dégradée ... On me passe à 2M et la les problèmes commencent . Bouquets TV indisponibles car pas assez de débit , perte de synchronisation de la livebox .... J'ai appeler le service assistance orange qui détecte un soucis sur la ligne , un technicien viens et mesure un débit de 2.5M mais ne détecte aucun soucis physique sur la ligne . On me recontacte en m'indiquant que le soucis viens de la livebox ... Je vais en point de vente orange et l'échange . Le service assistance me recontacte et mesure le débit à nouveau et trouve 2.5M sauf que moi j'ai 1.1M ce qui m'oblige à couper toutes les connexions pour utiliser les appareils 1 par 1 en wifi , ou Ethernet et les Replay sur le décodeur on oublie cela saccade ... La personne de l'assistance me propose l'intervention d'un technicien pour 70€ pour l'augmentation du débit de ma ligne !! Est ce normal que ce soit au client de payer cette somme alors que le soucis viens de l'entretien des lignes ??

Je suis dans l'impasse et je ne sais plus quoi faire à part lâcher 70€ dans une pseudo "amélioration" du débit .

Merci à tous
Maxime.
10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re : Baisse de débit progressif

salut @Max76320

 

pour comprendre ce qqui se passe, tu dois nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

pour information, la facturation de 69 euros est annoncée pour chaque intervention, mais n'est effective que si le problème est sur ta propre installation, donc pas systématique

 

Postes nous les valeurs demadées, on verra ensuite ce qu'il convient de faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Max76320
contributeur occasionnel
934  

Re : Baisse de débit progressif

Merci pour ta réponse voici les infos :

Etat de la ligne DSL
Actif
2.2
mode de synchronisation DSL :
ADSL

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 943 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1416 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.1 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 14
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

Degrouptest :

Longueur de la ligne : 6715 mètres
Affaiblissement théorique : 70 .9975 dB
État de la ligne : active
Débit maximum estimé ADSL : 1.3 Mbps
Débit maximum estimé VDSL : incompatible

En espérant que cela pourra vous aiguiller d'avantage

Merci
Max76320
contributeur occasionnel
931  

Re : Baisse de débit progressif

Et j'avais oublier les caractéristiques du central téléphonique :

Equipement ADSL : Alcatel
Code : 76231ELB - ELB76
Code plaque ADSL : HN1
12 communes couvertes

22000 abonnés approximatif
Affaiblissement moyen : 40
Max76320
contributeur occasionnel
873  

Re : Baisse de débit progressif

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re : Baisse de débit progressif

salut @Max76320

 

ton débit de 1,3 mégas est parfaitement cohérent avec ton atténuation de 70 dB

 

je suis étonné que tu aies pu avoir 8 mégas avec une telle atténuation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Max76320
contributeur occasionnel
843  

Re : Baisse de débit progressif

Salut @fredolerouge , ça été très bref ce 8 méga ( 3 jours ) mais depuis c'est le boxon , je vais demander à ce que l'on augmente le débit de la ligne dans ces cas là
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re : Baisse de débit progressif

salut @Max76320

 

tu ne peux pas avoir plus de débit, parce que sauf erreur sur les données d'éligibilité, tu as 70dB d'atténuation

 

c'est beaucoup trop élevé pour avoir plus que tes 1,4 mégas

 

il te faudrait une atténuation au moins 2 fois plus faible pour 8 mégas

 

ton débit actuel correspond à ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Max76320
contributeur occasionnel
836  

Re : Baisse de débit progressif

Merci de ta réponse @fredolerouge donc la seule et unique chose à faire est de déménager ? Lol
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re : Baisse de débit progressif

salut @Max76320

 

en gros, oui :robottongue:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754857 membres inscrits 🧡

2541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne