Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

OPEN JET FIBRE CATASTROPHIQUE

Dadou161
contributeur occasionnel
443  

OPEN JET FIBRE CATASTROPHIQUE

BOnjour depuis que je suis passe en OPEN JET FIBRE plus rien ne va. Deja j'ai testé ma ligne je suis à 126 Mbits, loin des 500 annoncés. Mais en plus au delà de ca ma ligne portable a un bug, on me dit que je depasse mes 30 Go de data tous les mois alors que c'est IMPOSSIBLE je depassais jamais les 20 avant de passer en fibre, et j'ai une utilisation basique (fb, deezer, google) du portable... J'ai appele 4 fois Orange qui s'en Fout. Apres 20 ans d'orange et a environ 100 Euros par mois, je suis revolte et envisage de tout resilier !
4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
391  

Re : OPEN JET FIBRE CATASTROPHIQUE

Bonjour,

"Deja j'ai testé ma ligne je suis à 126 Mbits, loin des 500 annoncés" : tout dépend de l'outil utilisé et des condidions dans lesquelles le test a été fait !

Pour que le test soit le plus représentatitif de la réalité, il faut déconnecter tout appareil (Pc, tablette, smartphone décodeur TV, etc...) connecté à la Livebox, que ce soit en Ethernet ou en Wifi. Puis, avec un ordinateur équipé d'une carte réseau Gigabit et connecté directement à la Livebox par un câble Ethernet de catégorie 5e ou plus, le démarrer en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" et faire le test de débit !

Pour ce qui est de la ligne portable, il faut vérifier que le smartphone passe bien automatiquement sur le Wifi de la Livebox lorsqu'il est dans son environnement, ceci pour éviter la consommation de données mobiles chez soi.

Cordialement, mg36
Dadou161
contributeur occasionnel
388  

Re : OPEN JET FIBRE CATASTROPHIQUE

Oui y'a bien ecrit "Appels Wifi" dès que je suis chez moi. J'ai appele 5 fois Orange qui me dit qu'il y a bien un souci sur mes Data et qu'ils vont le resoudre... et RIEN ... je paie 100€ par mois et je peux meme plus ecouter Deezer ! donc pour moi la solution va etre de Tout resilier apres 20 ans de loyaux services. Meme la telecommande de ma livebox que j'ai cassee et perdue ils n'ont pas voulu me la changer en boutique. C'est pas serieux tout cela
PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
355  

Re : OPEN JET FIBRE CATASTROPHIQUE

Bonjour @Dadou161 


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mg36
star
star
344  

Re : OPEN JET FIBRE CATASTROPHIQUE

"Appels Wifi" : je trouve ce message bien ambigu ! En effet, sauf à passer par une messagerie du type Viber ou Skype, les appels depuis un smartphone ne se font pas en Wifi mais en 2G !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne