Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit nul

mlaurence350
contributeur
308  

Débit nul

ÎBonjour
Abonné chez vs , internet forfait portable télé avec bouquet bref près de 112e par mois. . ras le bol de la connexion interner que vs NS fournissez. Un méga actuellement. J appelle au 39000 et en effet j ai ensuite du deux megas mais qui dure peu. Avant j avais du deux, voir parfois trois mégas en permanence. Maintenant avec votre histoire de "robot" vs me bridez a un méga. C est. honteux. je refuse de payer autant pour un débit de m...e
Ce que je n aime pas du tout c est que suivant mon interlocuteur il ne se dit pas la même chose. Certain me disent que cela vient de chez moi et q un technicien doit venir, que cela reste à ma charge, etc....?
D autres m expliquent que la ligne est bridée à un méga. Bizarre TT de même q après votre intervention nous retrouvons deux mégas pour si peu de temps.
Du coup je paye pour internet et la télé d orange, je ne peux même pas profiter de l application sur tablette ou smartphone à la maison, aucune personne car regarder un film en replay est fastidieux.
Je demande donc que ma ligne soit rétablie comme avant , c est a dire que l on nous remette notre débit d avant et que votre robot soit déconnecté de ma ligne. Enlever la restriction que vous avez mise sur notre ligne 02********. Je vais certainement regarder d autres moyens d avoir internet , certainement par satellite. Les gens comme moi qui habitent en campagne sommes bons à payer, q importe si le répartiteur qui nous fournit internet n est pas au top. En petite campagne nous n bons pas trop le choix, mais brider volontairement et cela en nous faisans payer plein pot et nous dire que c est comme ça, pour moi c est trop sachantt q avant c etait different. Je comprends que pour la télé nous soyons obliger de prendre le sattelite, mais enlever votre robot.
Ce jour, pr me faire patienter vs me changer la live box, une tt les 6mois, et si cela ne va pas un technicien vient. mais on me dit bien que j ai un débit normal. Je dois me contenter d un mega! Je paye pr 2 mega. Donner moi mes 2 mega.
Arrêter de ns prendre pr des ******** ! !👿👿
Laurence **********.

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas communiquer de données personnelles en public et de rester courtois. Equipe modération]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
304  

Re : Débit nul

salut @mlaurence350

 

pour commencer, tu n'as rien chez "nous" parce que "nous" sommes des clients comme toi

 

en conséquence, tu vas également redescendre un peu en stress et ne pas oublier que tu t'adresses à des personnes comme toi

 

ensuite, tu as posté ton numéro de téléphone en clair, ce qui est à éviter sur un forum public

 

Ton message a donc provisoirement été déplacé en quarantaine le temps que pour ta propre sécurité ton numéro soit masqué

 

venons en maintenant à ton souci, et pour comprendre, il nous faut du factel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

PS : ton message sera remis en place après suppression des données sensibles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756147 membres inscrits 🧡

1746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne