Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit vdsl

fraust
contributeur occasionnel
852  

Baisse de débit vdsl

Bonjour,

 

Depuis le 18 février 2017 et suite à un important orage sur ma région, j'ai dans un premier temps eu de grosses déconnexion au niveau de ma box (electrique)

Après ce problème climatique, mon accès internet est revenu mais avec une baisse de debit en descendant.

Je suis passé de 32.5 mega à 29 méga. Alors vous allez me dire que la baisse n'est pas énorme mais quand même..... Je ressent également des lenteurs internet surtout dans les vidéos.

Malgré d'inombrables reboot je n'arrive pas a retrouver mon débit initial qui était stable depuis 7 mois depuis ma souscription.

 

J'ai appelé plusieurs fois le 3900 et on m'a envoyé un technicien hier qui ne trouve rien d anormal à mon domicile et m'a changé ma livebox 4 au cas ou.....

Mais aucun changement, débit en syncro a 28 méga au moment ou je vous parle.

J'aimerai retrouvé mon débit initial, je suis persuadé qu'il y a eu un souci suite à cet orage, surement au niveau du Dslam: une carte pas Hs mais qui fonctionne pas au max de ses possibilités. Ou alors on m'a baissé un peu mon débit (bridage) car trop de connections dans mon village ..... ( on partage un peu le débit dans un souci d'économie).

 

Si un webconseiller pouvait m'aider. Je vous remercie d'avance.

 

11 RÉPONSES 11
pourquoi58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
841  

Re : Baisse de débit vdsl

Bjr, quand il y a desorages surtout qu'ils deviennent très fort et violents, vaut mieux tout débranché informatiques et livebox. À force de faire des reboots le DLM se déclenche. Attendez que d'autres personnes qui sont plus connaisseurs que moi vous donne plus de conseils.
Bon dimanche à tous le monde.
fraust
contributeur occasionnel
835  

Re : Baisse de débit vdsl

Merci de votre réponse mais je n'ai pas le DLM d activer. Donc ce n'est pas ca.

fraust
contributeur occasionnel
807  

Re : Baisse de débit vdsl

Up.

Un webadministrateur orange peut il m'aider.

 

merci

mg36
star
star
787  

Re : Baisse de débit vdsl

Bonjour @fraust,

"mais je n'ai pas le DLM d activer" : comment le sais-tu ?

 

Et puis, tu ne nous donnes aucune information ni sur le modèle de Livebox possédé,ni sur ta ligne, ni sur l'état de connexion de la Livebox !

Va sur http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilité de la ligne et tu nous postes cela sans oublier le nom du NRA.

Poste nous aussi un copier/coller de la page DSL des informations système de la Livebox...

Cordialement, mg36
fraust
contributeur occasionnel
766  

Re : Baisse de débit vdsl

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
19 mars 2017, 12 h 29 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
11 h 23 m 37 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
6573 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
30872 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
 
 
fraust
contributeur occasionnel
762  

Re : Baisse de débit vdsl

Concernant degrouptest :

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
inconnu [ Fiche détaillée ]
MIREVAL-UBRE1
900 mètres :
4/10 sur 900 mètres
oui
0
13.5 dB
7992 kbps (999 ko/s)
18488 kbps (2311 ko/s)
31182 kbps (3898 ko/s)
7213 kbps (902 ko/s)

 

 Et pour répondre au DLM, je l'ai supprimé depuis longtemps.

J'ai la livebox 4  sans la télé.

 

En espérant que les infos suffiront. Merci d avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re : Baisse de débit vdsl

salut @fraust

 

tu as une synchro de 30 mégas pour 31 théorique, donc on peut difficilement parler de ralentissements de ce côté là

 

Par contre, ta marge au bruit est un peu basse (inférieure à 6 dB) et cela peut à terme poser des soucis de stabilité

 

Autre point, tu es en ethernet ou en wifi?

 

Pour finir, je vois ceci :


@fraust a écrit :
[...]

 Et pour répondre au DLM, je l'ai supprimé depuis longtemps.

[...]

là, c'est l'erreur classique, parce que oui, c'est toujours une erreur de retirer le DLM.

 

Il n'est pas la cause des problèmes rencontrés, mais le passage en mode bridage est la conséquence du problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fraust
contributeur occasionnel
720  

Re : Baisse de débit vdsl

Pour répondre à ta question je suis en wifi le plus souvent.

Tu parles de mode bridage qu'est ce que tu veux dire par la ?

Et la marge au reboot est a 6 puis elle descend lentement jusqu' a 5.6 des fois.

Voila.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re : Baisse de débit vdsl

salut @fraust

 

si tu es en wifi, il est logique que tu constates un débit moindre, c'est le mode de connexion le plus lent.

 

un changement de canal a-t-il déjà été effectuée

 

pour le bridage, je parlais de celui du DLM lorsque il s'active suite à détection des instabilités

 

pour ce qui est de ta marge au bruit, elle est trop basse, surtout pour du VDSL

 

Tu as djà fait le nécessaire sur ta desserte domestique?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753008 membres inscrits 🧡

4808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne