Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit vertigineuse au passage chez Sosh

mrsamsam
contributeur occasionnel
7 422  

Baisse de débit vertigineuse au passage chez Sosh

Bonjour,

Tout est dans le titre et confirmé par cette copie d'écran:

 

sosh.JPG

 

J'étai auparavant chez Orange à 65 Mbps...

 

Le conseiller Sosh par Chat me dit que c'est normal, rien ne peut l'expliquer, ma ligne est bien stable...

J'ai demandé la désactivation éventuelle du DLM et on m'a répondu qu'il n'yvait pas de DLM...

 

Pas besoin d'autres explications, c'est du foutage de ****** caractérisé.

La seule explication que je peux imaginer c'est que je ne suis plus en VDSL2 puisque j'ai retrouvé le débit que j'avais en ADSL. L'gent commercial au téléphone au moment de ma commande m'a pourtant certifié que je restais en VDSL2. Je ne peux pas le vérifier...

J'ai tout de même un doute puisque sur l'offre commerciale, le forfait que j'ai choisi à 29.99 € parle d'ADSL et non de VDSL2 sur cette page:

capture2.JPG

 

Et dans le détail du forfait c'est marqué ça:

Capture3.JPG

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, m'aider ou me dire de changer de crèmerie, je suis preneur...

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 403  

Re : Baisse de débit vertigineuse au passage chez Sosh

salut @mrsamsam

 

pour commencer, lorsque tu t'adresses à des clients comme toi, les "menaces" de changer e crèmerie sont nulles et non avenues, contre productives et inutiles

 

ensuite, normalement, les problèmes sosh doivent être réglés par le forum et l'assistance sosh

 

pour finir, tu ne nous donnes que des valeurs qui en aucun cas ne sont factuelles

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 401  

Re : Baisse de débit vertigineuse au passage chez Sosh

Bonjour mrsamsam

 

Pour savoir comment tu es configuré commence par le demander à ta box

Son serveur d'administration te dire très exactement comment tu es configuré (ADSL ou VDSL).

 

 

Le serveur de ta box est à l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Avecune Livebox 2 ou Livebox 3 c'est dans "assistance" > "Informations système" > "DSL"

Fait nous une copie d'écran des données DSL de ta box.

 

Mais tes chiffres pourraient corresponder à une ligne de 800m en ADSL (plus ou moin 30%).

 

Ensuite va chez degrouptest.com et  fais un test d'éligibilité.

De même une copie d'écran nous donnera une meilleure vue.

 

Cordialement

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mrsamsam
contributeur occasionnel
7 391  

Re : Baisse de débit vertigineuse au passage chez Sosh

Merci de votre aide,

Voici donc les résultats:

 

Capture6.JPG

 

Capture5.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 388  

Re : Baisse de débit vertigineuse au passage chez Sosh

salut @mrsamsam

 

tu es toujours en VDSL, mais tu as pas mal d'erreurs sur la ligne, et ta marge au bruit est un peu basse pour le VDSL

 

donc, non en effet, pas de DLM, mais un bon ménage à faire sur ta desserte domestique (si cela n'a pas encore étré fait)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, fais un reset usine de la box pour repartir d'une synchro "propre" :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

et tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mrsamsam
contributeur occasionnel
7 385  

Re : Baisse de débit vertigineuse au passage chez Sosh

Ok, je vais voir ça...Pour autant chez moi rien n'a changé et cette chute de débit intervient brutalement ! 

J'y pense, dernièrement des trvaux de voirie ont été réalisés, j'étais aupravant en liaison aérienne et ils ont enterré les réseaux.

Est-ce que ça peut être une explication ? Sachant qu'avant j'étais encore pus éloigné du dslam à priori !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 382  

Re : Baisse de débit vertigineuse au passage chez Sosh

salut @mrsamsam

 

il peut en effet y avoir un lien de cause à effet

 

fait les différentes manipulations, on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mrsamsam
contributeur occasionnel
7 365  

Re : Baisse de débit vertigineuse au passage chez Sosh

J'ai fait lesmanips suivantes: 

- J'ai débranché une ligne téléphonique supplémentaire et resseré les câbles

- Il n'y pas de condensateur dans ma prise

- Branché la Livebox en direct sur le courant

- Branché un câble Prise T/RJ11(je n'ai pas l'abonnement FT)

- Reset Usine

 

Voici les valeur de la box:

Capture7.JPG

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 349  

Re : Baisse de débit vertigineuse au passage chez Sosh

salut @mrsamsam

 

le up est bon, mais le down reste en deçà de ce que tu peux espérer

 

direction l'assistance sosh via le forum dédié

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mrsamsam
contributeur occasionnel
7 345  

Re : Baisse de débit vertigineuse au passage chez Sosh

Merci,

C'est là que ça va se gâter !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756052 membres inscrits 🧡

1616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne