Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

Nano81
contributeur occasionnel
631  

Baisse de débit

Salut à tous

J’ai changé depuis 3 semaines d’opérateur et mon débit avant était de 70 mégas environ maintenant je suis à 48 mégas avec orange 

voici les caractéristiques de ma ligne 

Informations
techniques

central téléphonique : LAVAUR
longueur de ligne : 433 mètres
affaiblissement théorique : 8dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  74 Mb/s

 

 

 

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
606  

Re: Baisse de débit

bonjour @Nano81

jje pense qu'il faudrait un peu plus d'informations pour que @fredolerouge  puisse venir a ton aide

pour cela

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :

 

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides

 

- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran

 

- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

 

 

 

Etat de la ligne DSL

 

[...]

 

2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx

 

2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx

 

2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx

 

[...]

 

 

 

Débit et marge au bruit

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s

 

2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s

 

2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

[...]

 

 

 

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)

 

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

 

 

 

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

 

 

 

 

Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

 

 

 

 

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

cdt

keep calm and stay connected


Nano81
contributeur occasionnel
573  

Re: Baisse de débit

Voilà pour les caractéristiques de ligne obtenu depuis la livebox:

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
11 septembre 2019, 23 h 41 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
07 h 40 m 54 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
11680 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
50334 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 
0

 

Ensuite voici pour degroutest :

 

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX ébit descendant ADSL2 ébit descendant VDSL2 :
ACTIF
81140LAV
LAVAUR
433 mètres
0/4 sur 433 mètres
oui
8 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
8 Mb/s (1024 ko/s)
18.7 Mb/s (2403 ko/s)
74 Mb/s (9477 ko/s)

Caractéristiques du central laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
MIPY
 
non
8000
oui
oui
oui
oui
Cordialement  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re: Baisse de débit

salut @Nano81 

 

@black-ice 

 

pas de bridage a priori, mais en effet, tu peux espérer un peu mieux quand même sans pour autant atteindre les 70 mégas du début (tu es en 4/10 quand même ce n'est pas aussi performant que du 6/10 ou du 8/10)

 

un point de départ, si cela n'a pas déjà été fait, la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et redonnes nous les valeurs de box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nano81
contributeur occasionnel
561  

Re: Baisse de débit

Ma maison a 3 ans, une seule prise DTI dans le tableau électrique raccordé directement à la box sans filtre fait avant les tests demander donc ça change rien !!!

un technicien orange est venu m’a dit que j’avais des perturbations électrique sur la ligne car elle était trop proche de l’alimentation électrique du tableau électrique donc j’ai déplacé la prise DTI à plus de 1 mètres de toute source électrique et toujours le même débit, avec mon ancien opérateur Free j’avais largement mieux 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re: Baisse de débit

RE @Nano81 

 

@black-ice 

 

alors 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nano81
contributeur occasionnel
552  

Re: Baisse de débit

Cool le 3900 des personnes qui te comprenne à moitié t’envoi un technicien qui va régler le problème facturer 69€ pour rien de mieux  j’en regrette presque mon ancien opérateur pfffff

Nano81
contributeur occasionnel
479  

Re: Baisse de débit

Le technicien est repassé cet après-midi et réinitialisé le dslam maintenant j’ai 51 mégas et plus d’erreur FEC. Pour lui j’ai le maximum de débit fourni par orange sur ma ligne...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne