Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: Baisse de débit

salut @Thierry24 

@jean-mi28 

ce pauvre DLM est si souvent mis à l'amende que comme le dit @JuanLucas38  on en oublie un peu vite son intérêt

rappelons pour commencer, qu'en temps normal, il ne fait que surveiller l'état de ta ligne

quand tout va bien, il ne bride rien, au contraire, il peut optimiser ton débit

ce n'est que lorsque un défaut est détecté sur la ligne de nature à provoquer des instabilités, 5 ou 7 par tranche de 24 heures, qu'il passe à l'action en augmentant la marge au bruit pour tenter d'y remédier

ce qui nous fait dire que le DLM n'est pas la problème, mais que si il bride le débit c'est la conséquence d'un problème

et donc demander son retrait est forcément une erreur

Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.

Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.

Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.

Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.

Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.

Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.

Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thierry24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
798  

@fredolerouge 

Merci pour ces précisions concernant la surveillance de la ligne par le DLM. Ma ligne étant stable ( 12 CRC et 0 FEC en 21 jours selon la Livebox 4 le mois dernier ) , le débit va donc remonter grâce à l'optimisation par le DLM. J'ai hâte de recevoir le retour de l'assistance technique orange à laquelle j'ai fait la demande d'activation.

Thierry24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
756  

@fredolerouge @JuanLucas38 

Bonjour, j'ai reçu la réponse de l'assistance technique. La voici :

"A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez être sous supervision DLM. Sachez que votre ligne est actuellement supervisée par le DLM et est stable.

En cas de baisse de débit, vous pouvez optimiser votre installation grâce aux recommandations suivantes http://assistance.orange.fr/oid/52311

"

Ma ligne était sensée ne plus être sous supervision DLM puisque sa désactivation m'avait été confirmée le 30/07.

Bref, DLM ou pas, je constate que je n'ai toujours pas retrouvé le débit initial de ma ligne. ( 9 Mb/s de perdu en réception et 2 Mb/s en émission.... )

Merci pour votre aide.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
749  

@Thierry24 

@fredolerouge   @jean-mi28 

C'est très bien au contraire, le DLM est de nouveau en service, comme on te l'a dit plusieurs fois il va maintenant faire son job et optimisant le débit tant que la ligne sera stable, et c'est le cas actuellement donc patience..............

Si on cherche un peu on finit par trouver

Thierry24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
743  

@JuanLucas38 

Bon d'accord   A voir d'ici une semaine ! Merci encore

( Vivement la fibre ! )

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
740  

@Thierry24 

Pour la fibre je ne te le fait pas dire, c’est un autre monde.............

Si on cherche un peu on finit par trouver

Thierry24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
696  

@JuanLucas38 @fredolerouge 

Bonjour, je reviens vers vous après un mois de surveillance DLM de ma ligne. La marge au bruit baisse régulièrement, n'est pas stable, elle est descendue jusqu'a 3 db, et au dernier redémarrage de la livebox 4, le débit a encore baissé de 4 Mb/s descendant. Avec un débit théorique de 59,4 Mo/s decendant sur une ligne stable à 100% selon les techniciens d'Orange, j'ai fait un test sur speedtest d'Ookla : 44.3 Mo/s descendant. 15 Mo/s de moins que le débit théorique et 12 Mo/s de moins que ce qu'il était lors de l'activation de la ligne.J'ai lu des témoignages de clients Orange qui ont des débits sur leurs lignes supérieurs au débit théorique. Commennt expliquer cette baisse de débit et comment puis-je récupérer le débit qu'il y avait lors de l'activation de ma ligne VDSL ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 417  

salut @Thierry24 

@JuanLucas38  @jean-mi28 

il n'y a que le 3900 qui va pouvoir t'aider désormais, vu que tu as tout fait chez toi

appelles les et dis "réclamation" cette fois puisque les autres interventions ne semblent pas avoir porté leurs fruits

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thierry24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
685  

Ok, merci fredolerouge !

Pigeon51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
624  

Bonsoir à tous !
On a l'habitude désormais de faire des journées "sans" !
Sans tabac, sans voiture  etc etc...
Je dis que si on faisait une journée SANS streaming et bé tu serais surpris en refaisant un test de connexion mon ami
Ahhhh... la fibre ! Ca vient mais...
Un peu de lecture ?

→ https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/nouveau-monde/internet-menace-de-saturation-en-2023_1777283...

Bonne soirée à tous...

Jean

« Redouter l'ironie, c'est craindre la raison. »

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796656 membres inscrits 🧡

3368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne