Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit ?

Andre_61
contributeur
859  

Baisse de débit ?

Bonjour, j'ai depuis peut observer une baisse importante du débit (quasiment divisé par 2) passant d'environ 800ko/s à 400ko/s. Sachant que récement j'ai du faire un échange de materiel (la box avait grillé), est-ce un coup de malchance dû à un materiel défaillant ? J'ajoute tout de même les caractèristiques technique de ma ligne,

 

 

Cordialement.

Balises (1)
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re : Baisse de débit ?

Bonjour André

 

Le débit de ta ligne a très probablement été bridé par l'automate "DLM". La marge au bruit de 13dB semble le montrer.

Il agit lorsqu'il détecte une instabilité ; il commence par brider le débit à une valeur basse puis le remonte progressivement en surveillant la stabilité de la ligne.

La grosse question : la ligne était-elle instable ? que s'est-il passé qui lui a fait croire que ta ligne était instable

 

Des coupures répétées de l'alimentation électrique ?

Si c'est le cas et que l'alimentation électrique (EDF ou chez toi) est maintenant stable, tu peux appeler le support et leur demander de débrider ta ligne. Mais si des travaux sont encore en cours il vaut mieux attendre que tout soit stable.

 

Merci pour ton post bien documenté.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne