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Baisse de débit.
Bonjour
Depuis quelques jours je constate une énorme baisse de débit !
Yann_B je me suis permis de vous adresser un MP avec mes coordonnées.
Merci pour votre aide.
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 13108TAR
Fiche détaillée
Nom Commutateur Local : TARASCON
Longueur de ligne : 2869 mètres :
6/10 sur 2536 mètres
4/10 sur 333 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 31.1158 dB
Débit descendant ADSL : 6542 kbps (818 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 11304 kbps (1413 ko/s) [
Débit descendant VDSL 2 : --
Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 6000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
[ Edit : Modification du titre du message, nouveau fil de discussion. ]
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Re : Baisse de débit.
salut @Bezu
il ne faut pas s'inviter sur un fil existant, mais toujours créer son propre fil
j'ai donc déplacer ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé
par ailleurs, les webconseillers ne répondent pas aux sollicitations directes
concernant ton problème, un peu de mise en forme ne serait pas du luxe :
@Bezu a écrit :
Code Commutateur Local : 13108TAR
Nom Commutateur Local : TARASCON
Longueur de ligne : 2869 mètres 6/10 sur 2536 mètres 4/10 sur 333 mètres
Par ailleurs, ces valeurs ne permettent pas de répondre à ta question puisque tu ne nous a donné que la moitié de ce qui est nécessaire
Il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
partant de là on verra
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Re :Baisse de débit.
Bonjour
Depuis quelques jours je constate une énorme baisse de débit !
Yann_B je me suis permis de vous adresser un MP avec mes coordonnées.
Merci pour votre aide.
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 13108TAR
Fiche détaillée
Nom Commutateur Local : TARASCON
Longueur de ligne : 2869 mètres :
6/10 sur 2536 mètres
4/10 sur 333 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 31.1158 dB
Débit descendant ADSL : 6542 kbps (818 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 11304 kbps (1413 ko/s) [
Débit descendant VDSL 2 : --
Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 6000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
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Re : Baisse de débit.
salut @Bezu
bis repetita :
- on ne s'invite pas sur un fil mais on crée le sien
- on ne sollicite pas un webconseiller en privé, on attends qu'il nous le demande
j'ai donc une nouvelle fois déplacé ton message dans ton propre fil, et il nous manque toujours les valeurs de la box
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Re : Baisse de débit.
Bonsoir
Désolé nos messages se sont croisés pendant que je remmettais en forme mon texte.
Merci pour votre aide
Voici les renseignements demandé :
Etat de la ligne DSL
- 2.1 : statut du lien DSL : actif
- 2.2 : mode de synchronisation DSL : ADSL
- 2.3 : dernière synchronisation DSL : 4 avril 2016, 14 h 27 m
- 2.4 : durée de la synchronisation DSL : 00 j 06 h 24 m 56 sDébit et marge au bruit
- 2.5 : débit de synchronisation DSL montante : 1181 Kb/s
- 2.6 : débit de synchronisation DSL descendante : 15032 Kb/s
- 2.7 : marge de bruit liaison descendante : 4.3 dBIndicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 ; secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 99
- 2.9 : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
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Re : Baisse de débit.
Bonjour
J'ai toujours un débit trés réduit !
J'ai récupéré ces informations qui pourront j'espère vous aider.
Merci par avance pour votre aide :smileyvery-happy:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL4 avril 2016, 14 h 27 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL00 j 21 h 33 m 34 sDébit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante1181 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante15032 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante4.1 dBIndicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)208
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re : Baisse de débit.
salut @Bezu
en fait, ton débit est tout sauf réduit puisque ta box est synchronisée à 15 mégas
comment mesures tu ou constates tu ces baisses de débit? Ethernet ou wifi?
par contre, ta marge au bruit est trop faible avec 4 dB, en temps normal tu devrais avoir entre 7 et 9dB
de plus, il y a pas mal d'erreurs ce qui va finir par rendre ta ligne instable, un peu de ménage sur ta desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
puis postes nous à nouveau tes valeurs de box
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Re : Baisse de débit.
Salut @fredolerouge
Merci pour ton aide.
Suite à un échange de MP avec un membre du Staff de ce forum un technicien doit venir sur place :
"L'état de votre ligne nécessite l'intervention gratuite d'un technicien. Celle-ci se déroulera au plus tard le 07/04/2016 avant 18H00, votre présence n'est pas nécessaire. Vous pouvait suivre le dépannage sur votre espace client Orange.
Sinon pour répondre à tes questions :
Je mesure les pertes de débit en étant directement connecté à ma Livebox Play avec un cable RJ45 (je suis sur un iMac).
Mes dernières valeurs :
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 13 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
J'ai retiré le condensateur depuis plusieurs années déjà.
Pour le ménage dans mon installation domestique je prend note de tes remarques. Merci.
Je n'ais plus d'abonnement FT/Orange et je vais donc changer le cable qui relie ma prise murale à ma box. Aujourd'hui j'utilise un parafoudre Orange, est ce que je peux le garder ?
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
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Re : Baisse de débit.
salut @Bezu
les parafoudre, orange ou toute autre marque, paradoxalement ça peut faire plus de mal que de bien
en cas d'orage, la seule conduite à tenir, c'est de débrancher la box électriquement et de la prise téléphonique
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Re : Baisse de débit.
Merci @fredolerouge pour tes précieux conseils
Il y a du mieux apparement du coté de la marge de bruit descendante, et le nombre d'erreurs est passé à 0.
Pour info pour le moment j'ai juste retiré un filtre ADSL qui était sur une prise nue.
Par contre aprés un redémarrage de la Livebox, elle se connecte tres peu de temps pour finalement se mettre en défault ! Là je suis connecté via la 4G de mon téléphone GSM.
| information | ![]() | la Livebox est en cours de connexion à Internet |
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL : actif
2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL : 6 avril 2016, 05 h 32 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 02 m 41 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1017 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 11695 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 8.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
