- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit...
Je fais écho à ce sujet, ça devient vraiment pénible.
Je suis censée (d'après le technicien orange) avoir 12 mégas, et là aujourd'hui j'arrive péniblement à 2.
J'ai tout coupé le wifi, la télé, je n'ai rien sur mon pc qui pourrait bouffer de la bande passante bref, ça ne change rien. J'ai fait deux resets, toujours rien.
Ca fait deux ans que j'ai régulièrement ce problème sans qu'il ne soit résolu.
Deux techniciens sont venus, étonnés qu'ils étaient que je n'ai pas plus, comme si ma ligne était bridée (dixit le technicien).
J'ai fait enlever la dlm, je n'ai pas de condensateur dans les prises de téléphone, bref, aucune réponse à mon souci.
Je ne vais pas encore appeler le service orange ça ne sert à rien. Avoir quelqu'un qui lit sa leçon sur un classeur, ne règlera pas mon problème.
Je joue en réseau sur des jeux comme wow, swtor et parfois je suis obligée de choisir entre ma télé et le jeu, les deux c'est impossible.
A quel moment Orange se dira qu'il y a peut-être un souci ailleurs au lieu de me dire qu'il faut que je contrôle mon pc ?
Le pire, c'est que parfois ça fonctionne correctement, j'arrive à 10 mo, j'ai la télé et le jeu, et tout va bien. Et puis soudain paf, je repars du côté obscur du réseau.
Ca me saoule !
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit...
salut @Atomval
il ne faut pas "faire echo" à un sujet ni dire "moi c'est pareil" (ou toute autre affirmation identique) mais toujours créer son propre sujet et surtout donner du factuel
J'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créer
ensuite, le DLM, comme dit dans l'autre fil, c'est toujours une erreur de demander son retrait parce que cela ne règle rien, puisque ce n'est pas le problème, mais sa conséquence
POur finir, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit...
Bonjour et merci pour votre réponse
J'ai débranché la télé parce que la latence sur wow rendait le jeu injouable (c'est d'ailleurs comme ça que je me rends compte qu'il y a un problème)
De ce fait, c'est remonté. Je me demande si le problème ne viendrait pas du décodeur livebox play. J'ai l'impression qu'il bouffe toute la bande passante.
voici ce que j'obtiens :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL10 juillet 2016, 12 h 19 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 23 h 59 m 27 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante962 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante12230 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Pour degrouptest :
- central téléphonique : ******
longueur de ligne :1525 mètres
affaiblissement théorique : 22.875dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.04 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible - Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit...
salut @Atomval
ton débit de synchro est correcthérent, 12,8 mégas pour 23 dB soit à peine moins que le théorique, et la marge au bruit est normale
par contre, tu aurais du/pu nous laisser le nom du central, c'est une des données importantes
ceci étant dit, la latence est une donnée plus compliquée à analyser, parce que pas mal de choses peuvent influer sur elle
par ailleurs, la TV ne consomme de débit que si elle est allumée, en veille, elle ne consomme rien, et n'a donc aucun impact sur le débit et la latence
à ce sujet, ethernet ou wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit...
Le nom du central c'est Ussac.
Mon pc est en éthernet.
La télé est en veille mais pas le décodeur, il est toujours allumé. Et quand tout fonctionne bien, j'ai la télé et le pc sans problème et 7 mégas.
La par exemple, en ayant débranché le cable pour la télé, c'est monté à 10 mégas, et j'ai la latence habituelle sur wow.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit...
salut @Atomval
si le décodeur est toujours allumé, il est évident qu'il consomme en permanence et donc affecte le reste
mets le en veille quand tu ne regardes pas la TV, et il ne consommera rien en terme de débit
au passage, en le laissant allumé, il consomme également de l'électricité, un peu comme si tu laissais ta lumière allumée en permanence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit...
Bonjour Atomval,
Décodeur en veille ou éteint vous allez récupérer entre 4m et 6M (sauf Fibre) sur l'internet suivant si vous êtes en HD ou pas. Pour plus de précision merci de nous fournir vos coordonnées en DM.
Cdlt