Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit...

Atomval
contributeur occasionnel
350  

Baisse de débit...

Je fais écho à ce sujet, ça devient vraiment pénible.

Je suis censée (d'après le technicien orange) avoir 12 mégas, et là aujourd'hui j'arrive péniblement à 2.

J'ai tout coupé le wifi, la télé, je n'ai rien sur mon pc qui pourrait bouffer de la bande passante bref, ça ne change rien. J'ai fait deux resets, toujours rien.

Ca fait deux ans que j'ai régulièrement ce problème sans qu'il ne soit résolu.

Deux techniciens sont venus, étonnés qu'ils étaient que je n'ai pas plus, comme si ma ligne était bridée (dixit le technicien).

J'ai fait enlever la dlm, je n'ai pas de condensateur dans les prises de téléphone, bref, aucune réponse à mon souci.

Je ne vais pas encore appeler le service orange ça ne sert à rien. Avoir quelqu'un qui lit sa leçon sur un classeur, ne règlera pas mon problème. 

Je joue en réseau sur des jeux comme wow, swtor et parfois je suis obligée de choisir entre ma télé et le jeu, les deux c'est impossible.

A quel moment Orange se dira qu'il y a peut-être un souci ailleurs au lieu de me dire qu'il faut que je contrôle mon pc ?

Le pire, c'est que parfois ça fonctionne correctement, j'arrive à 10 mo, j'ai la télé et le jeu, et tout va bien. Et puis soudain paf, je repars du côté obscur du réseau.

Ca me saoule !

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
345  

Re : Baisse de débit...

salut @Atomval

 

il ne faut pas "faire echo" à un sujet ni dire "moi c'est pareil" (ou toute autre affirmation identique) mais toujours créer son propre sujet et surtout donner du factuel

 

J'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créer

 

ensuite, le DLM, comme dit dans l'autre fil, c'est toujours une erreur de demander son retrait parce que cela ne règle rien, puisque ce n'est pas le problème, mais sa conséquence

 

POur finir, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Atomval
contributeur occasionnel
308  

Re : Baisse de débit...

Bonjour et merci pour votre réponse

J'ai débranché la télé parce que la latence sur wow rendait le jeu injouable (c'est d'ailleurs comme ça que je me rends compte qu'il y a un problème)

De ce fait, c'est remonté. Je me demande si le problème ne viendrait pas du décodeur livebox play. J'ai l'impression qu'il bouffe toute la bande passante.

 voici ce que j'obtiens :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 juillet 2016, 12 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 23 h 59 m 27 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    962 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12230 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • Pour degrouptest :
  • central téléphonique : ******
    longueur de ligne :1525 mètres
    affaiblissement théorique :  22.875dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  15.04 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible
  • Merci
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
305  

Re : Baisse de débit...

salut @Atomval

 

ton débit de synchro est correcthérent, 12,8 mégas pour 23 dB soit à peine moins que le théorique, et la marge au bruit est normale

 

par contre, tu aurais du/pu nous laisser le nom du central, c'est une des données importantes

 

ceci étant dit, la latence est une donnée plus compliquée à analyser, parce que pas mal de choses peuvent influer sur elle

 

par ailleurs, la TV ne consomme de débit que si elle est allumée, en veille, elle ne consomme rien, et n'a donc aucun impact sur le débit et la latence

 

à ce sujet, ethernet ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Atomval
contributeur occasionnel
298  

Re : Baisse de débit...

Le nom du central c'est Ussac.

Mon pc est en éthernet.

La télé est en veille mais pas le décodeur, il est toujours allumé. Et quand tout fonctionne bien, j'ai la télé et le pc sans problème et 7 mégas.

La par exemple, en ayant débranché le cable pour la télé, c'est monté à 10 mégas, et j'ai la latence habituelle sur wow.

 

 

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
295  

Re : Baisse de débit...

salut @Atomval

 

si le décodeur est toujours allumé, il est évident qu'il consomme en permanence et donc affecte le reste

 

mets le en veille quand tu ne regardes pas la TV, et il ne consommera rien en terme de débit

 

au passage, en le laissant allumé, il consomme également de l'électricité, un peu comme si tu laissais ta lumière allumée en permanence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
279  

Re : Baisse de débit...

Bonjour Atomval,

Décodeur en veille ou éteint vous allez récupérer entre 4m et 6M (sauf Fibre) sur l'internet suivant si vous êtes en HD ou pas. Pour plus de précision merci de nous fournir vos coordonnées en DM.

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755238 membres inscrits 🧡

3013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne