Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit.

Westodd
contributeur occasionnel
713  

Baisse de débit.

Bonjour à tous,

J'ai eu une baisse de débit, et j'en connais la cause.

J'avais 50 mega en Download et 20mega en Upload.

Cependant, j'ai refais mon installation chez moi en passant des cables RJ45 dans toutes les pièces de ma maison. J'ai pas mal redémarrer et couper ma box, du coup je pense que le DLM a détecté une instabilité.

J'ai contacté le service client, qui m'a fait débrancher rebrancher ma box, et m'a fait supprimer le DLM, on devait me rappeler aujourd'hui entre 10h et 12h, j'ai dû me faire rappeler car à 12h05 personne ne m'avait appeler et en plus la personne du service ose me gueuler dessus sans me laisser la parole en me disant que c'était entre 11h30 et 12h30 enfin bref.

Le soucis n'est pas réglé.

Voici les info de ma box

• statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 octobre 2016, 12 h 12 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 21 m 05 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    14504 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    38936 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

J'aimerais récupérer mon débit initial, même si celui ci est correct, j'ai beaucoup d'objet connecté chez moi, et je fais du jeux vidéo en ligne + du stream.

Cordialement

6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
700  

Re : Baisse de débit.

Bonjour @Westodd

Votre interlocuteur vous a confirmé que la plage horaire pour le rappel serait :

entre 11h30 et 12h30...

et..... à 12h32 vous postez ici !!!

Je suppose que dans la vie vous n'avez jamais eu, vous même, 2 minutes de retard........ :smileywink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Westodd
contributeur occasionnel
682  

Bonjour,

À la base mon rendez-vous devait être entre 10h et 12h car je ne suis plus disponible après, d'une.

De deux, dans la section pour suivre les incidents c'est écrit que le rendez vous est fixé entre 11h30 et 12h ( déjà la plage horaire est pas celle que j'avais convenu)

J'ai du coup appelé à 12h15 pour avoir des nouvelles et c'est là que la fille me crie limite dessus en me disant que c'est entre 11h et 12h30. Donc ça fait 3 plages horaires différente, je ne trouve pas vraiment ça normal, j'ai bien précisé que je 'etais pas dispo à 12h30.

Pour finir, si je me suis permis de créer un poste, c'est que le service client ne peut rien faire pour mon problème, manque de compétence ou manque de moyens je n'en sais rien mais j'esperais avoir des réponses bien plus pertinentes que la votre pour pallier à mon soucis. vous répondez sans faire avancer les choses et sans connaissances de cause, ne dites juste rien la prochaine fois si c'est pour être aussi agréable que le service client orange
Grenadille
star
star
678  

Bonsoir @Westodd

Vous avez forcément raison et je vais suivre vos conseils et ne plus rien dire. :smileyhappy:

Bonne soirée.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Westodd
contributeur occasionnel
670  

Bonjour,

J'ai lu que supprimer les branches mortes pouvaient resoudre le soucis, il y a tjr mes anciens cables telephones sur le dti, quelqu'un sait comment les enlever proprement?
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
630  

@Westodd Bonjour, est-ce que le technicien est passé chez vous ? Rencontrez-vous toujours des difficultés ? Si c'est le cas, communiquez vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) par  message privé

Claudine

Westodd
contributeur occasionnel
611  

Bonjour,

Non aucun technicien est passé, je n'ai d'ailleurs pris aucun RDV avec un technicien.

J'ai de mon côté réussis à améliorer mon débit en branchant respectivement un câble RJ11/RJ45 de la box vers la prise DTI test, mais normalement je ne suis pas censé me brancher dessus, cette prise étant réservé aux techniciens.

Voici les nouvelles valeurs:

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    18528 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    45112 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.3 dB

J'ai donc récupéré un débit correct (c'est une très bonne connexion, quand je dis "correct" c'est par rapport au rapport débit/prix) car je reste très loin du débit théorique que Degrouptest.com me fournit, ci dessous le rapport Degrouptest:

central téléphonique : ##### (caché volontairement)
longueur de ligne :567 mètres
affaiblissement théorique :  7.361dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.68 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 73.27 Mbps

Dans mes anciens logements, j'avais moins d'une dizaine de Mbps d'écart entre mon débit réel et théorique fournit par Degrouptest, c'est pour cela que je suis persuadé que le soucis actuel vient au niveau de l'infrastructure.

A l'époque où j'étais chez Bouygues il y a deux ans dans un autre logement où j'étais également éligible à la VDSL2, j'avais eu la même problématique, un technicien était venu faire un diagnostic, et il avait fait quelque chose dehors (quoi, je n'ai jamais su) mais le débit était nickel une fois qu'il avait terminé.

Concernant votre demande, je vois envoie mes coordonnées par message privé, mais il me semble qu'une personne va me contacter demain matin, elle a essayé de me joindre aujourd'hui mais j'étais au travail.

En tout cas, merci pour votre intérêt.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798893 membres inscrits 🧡

4908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne