Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

changement de livebox imposé par orange

opium13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 574  

changement de livebox imposé par orange

je viens de recevoir une nouvelle box plus moderne et je ne suis pas contre à priori

MAIS le problème c'est qu'elle refuse de se synchroniser alors que ma vieille sagem ne me pose aucun problème surtout depuis qu'elle ne m'oblige plus à la redémarrer de temps en temps.

quelqu'un peut-il venir à mon secours??????

le changement est-il obligatoire????

j'ai essayé plusieurs fois : avec et rallonge téléphonique, en changeant de filtre et même en changeant de prise téléphonique où la brancher

Mais elle refuse obstinèment

 

A L'AIDE SVP

 

merci de me répondre

 


Solutions approuvées
opium13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 001  

Re : changement de livebox imposé par orange

Bonjour à tous

 

la journée a été fructueuse : ça maaaaaaaarche!!!!!!!!!!!!!!

 

et ce depuis plusieurs heures: internet, télé, téléphone et WIFI, la totale

pourvu que ça dure!!

 

merci de m'avoir soutenue

l'échange est donc la solution

 

au prochain problème

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 569  

Re : changement de livebox imposé par orange

bonjour

 

voir ici

http://www.dslvalley.com/dossiers/livebox/

quand tu parles de synchronisation,c'est bien à internet,ce n'est pas au décodeur tv

 

@+ bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
opium13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 566  

Re : changement de livebox imposé par orange

bonjour,

il s'agit bien de connexion à internet : le voyant n'arrête pas de clignoter rouge

je ne suis donc pas aller plus loin dans le processus d'installation et je continue d'utiliser la sagem

à plus??

 

opium13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 561  

Re : changement de livebox imposé par orange


@melet39 a écrit :

bonjour @opium13

 

voir ici

http://www.dslvalley.com/dossiers/livebox/

quand tu parles de synchronisation,c'est bien à internet,ce n'est pas au décodeur tv

 

@+ bonne journée


rebonjour melet39,

une précision la box en question n'est pas noire mais blanche, qu'est-ce que ça change???

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 563  

Re : changement de livebox imposé par orange

bonjour

 

regarde ici,il faufra bien q'elle se connecte

http://assistance.orange.fr/la-livebox-2-ne-se-synchronise-plus-2627.php

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
opium13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 521  

Re : changement de livebox imposé par orange


@melet39 a écrit :

http://assistance.orange.fr/la-livebox-2-ne-se-synchronise-plus-2627.php

 

bonne journée


en fait la page qui me concerne est

http://assistance.orange.fr/7235.php

 

elle m'a incité à réessayer et même à aller plus loin dans l'installation. j'ai donc relié la box à mon PC par le cable ethernet, comme conseillé j'ai ouvert le navigateur : l'interface de la livebox s'est bien ouvert mais avant que je puisse entrer mon identification c'est un message d'erreur qui a remplacé le questionnaire d'identification

je crois donc avoir fait le tour de mes possibilités SANS résultat hélas!!!!!!!!!!!!

merci quand même d'avoir essayé

 

suis-je donc seule dans ce cas ?????????????

 

bonne soirée

chris05
fan
fan
2 516  

Re : changement de livebox imposé par orange

Bonsoir,

 

Quel message d'erreur ?

Quel questionnaire d'identification ?

 

Normalement , à l'ouverture de l'interface livebox , la première chose demandée est l'identification d'administration (le message n'est il pas dans ce sens ? Mauvais mdp ?) , ce n'est qu'ensuite qu'il faudra rentrer tes identifiants (FTI/xxxxxxx) d'authentification et ainsi faire cesser le clignotement rouge.

 

Pour l'identification d'administration , comme ta box est neuve , le mot de passe est soit (encore) "admin" , soit si la mise à jour du firmware a été effectué "les 8 premiers caractères de ta clé wifi"

 

Changement obligatoire ?

L'avenir nous le dira mais je ne pense pas que les vieilles livebox 1.1 vont cesser de fonctionner de si tôt , c'est plus - il semblerait - un forcing orange pour fournir du matos de location ....

opium13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 464  

Re : changement de livebox imposé par orange


@chris05 a écrit :

Bonsoir,

 

Quel message d'erreur ?

Quel questionnaire d'identification ?

 



chris05 bonjour,

le message d'erreur est: "détection d'accès impossible"

et on me demande de vérifier mes branchements adsl, donc la communication entre pc et livebox se fait bien, par contre elle ne reconnait pas la liaison avec la ligne téléphonique. j'ai pourtant essayer avec 2 filtres différents, l'ancien et le neuf.

 

quant à l'identification c'est bien ce que tu penses: le fti/ et le mot de passe

 

si je ne t'ai pas répondu tout de suite, c'est que j'espérais que la nuit me porterait conseil.

en fait j'ai effectivement eu une idée qui, malheureusement, s'est révélée sans effet.

 

quant à l'avenir des "vieilles" livebox orange parle de 2 mois!!!!!!!!!!!!! pour "un service de qualité" ???????????

 

bonne après midi

 

chris05
fan
fan
2 443  

Re : changement de livebox imposé par orange

Bonsoir,

 

en effet dans ce cas ....... et si ça fonctionne avec la vieille livebox , je ne vois plus guère qu'un soucis matériel de la box.

Aussitôt fournie , aussitôt échangée ? Comme tu dis "pour un service de qualité" :catvery-happy: c'est un bon début.

 

Toujours est il qu'avec mon 2M Max , j'attends autre chose comme service de qualité qu'une box prete au 1 Terabps.

 

Edit: petit test qui ne mange pas de pain , essayer d'inverser les 2 fils (normalement gris et blanc) à l'intérieur de la prise téléphonique (si c'est techniquement faisable chez toi)

 

opium13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 385  

Re : changement de livebox imposé par orange


@chris05 a écrit :
petit test qui ne mange pas de pain , essayer d'inverser les 2 fils (normalement gris et blanc) à l'intérieur de la prise téléphonique (si c'est techniquement faisable chez toi)

 


l'opération préconisée avait l'air relativement facile à mettre en oeuvre sur la rallonge téléphonique en place.

je me suis donc décidée, après moult hésitation, à ouvrir : en fait les couleurs de fils sont noir rouge vert et jaune.

j'ai donc décidé d'inverser le noir et le jaune.

j'aurai mieux fait de m'abstenir,  en fait au remontage de la rallonge, le fil noir s'est cassé!!!!!!!!!!!!!! et j'ai compris pourquoi trop tard évidemment, mais si j'ai une autre occasion de faire la manip, ça n'arrivera plus!!!!!!!!!!!!

j'ai donc "mangé" ma rallonge à défaut de pain. et je n'ai pas l'outillage pour la réparer.

 

a plus peut-être, en tous cas merci de tes conseils quand même.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne