Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

changement de livebox imposé par orange

opium13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 613  

Re : changement de livebox imposé par orange

bonjour à tous,

je n'ai pas encore résolu mon problème

 

j'aimerais bien ne pas être la seule dans mon cas

 

à bientôt

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 605  

Re : changement de livebox imposé par orange

bonjour

 

regarde ici et laisse toi guider

http://livebox.orange.fr/livebox.html

 

@+ bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jpb34
contributeur occasionnel
1 571  

Re : changement de livebox imposé par orange

problème quasi identique sauf que la mienne a des voyants impertubablement verts!

conclusion : remise en route de l'ancienne

une de mes connaissances a du remplacer la sienne au bout de 3 heures de fonctionnement : en panne!

opium13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 548  

Re : changement de livebox imposé par orange

bonjour jpb34,

 

merci de t'être manifesté, cela m'a réconfortée et a renforcée ma décision de faire un échange.

j'ai donc contacté le 3900 et j'ai un numéro SAV, j'irais donc demain en boutique pour avoir une nouvelle "nouvelle" livebox.

en esperant que le résultat sera satisfaisant.

quel que soit le résultat, je le ferais savoir.

 

a demain donc

 

opium13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 999  

Re : changement de livebox imposé par orange

Bonjour à tous

 

la journée a été fructueuse : ça maaaaaaaarche!!!!!!!!!!!!!!

 

et ce depuis plusieurs heures: internet, télé, téléphone et WIFI, la totale

pourvu que ça dure!!

 

merci de m'avoir soutenue

l'échange est donc la solution

 

au prochain problème

 

grisounette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 326  

Re : changement de livebox imposé par orange

je viens de recevoir une lettre d'orange qui m'OBLIGE à changer mon vieille livebox Sagem pour une neuve, et si je veux de l'aide pour l'installer c'est 115 euros, c'est un scandade car ce que je lis sur le forum ne m'incite pas à le faire moi-même d'autand que j'ai plein d'appareils reliés en wi-fi et que le code d'idendification au dos de la live box ne sera plus le même et qu'il faudra tout refaire, de plus j'ai la télé dessus plus les mobiles plus les tablettes plus l'ordi  portable et la femtocell, enfin bref un vrai souk. Je suis hors de moi. Depuis quand ce genre de décision unilatérale est  payante, c'est comme si EDF me disait on change votre compteur électrique mais démerdez vous pour faire les branchements électriques, sinon c'est payant!

Cela mériterait une plainte au Tribunal car je suppose que si je n'arrive pas à faire remarcher ma nouvelle live box je continuerai à payer mon forfait, bien sur!!! et par dessus le marché je n'aurais plus de télé non plus.

je n'ai jamais vu cela

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 323  

Re : changement de livebox imposé par orange

salut @grisounette

 

que d'énervement pour pas grand chose....

 

C'est sûr, il y en aura pour au moins, allez, 5 minutes pour tout faire, que de temps perdu!

 

et sans dépenser un centime tant c'est simple

 

Compliqué? Tu trouves un ami/voisin/membre de la famille pour le faire, ça te coûtera même pas 1 centime

 

Mieux, si tu fais l'échange en boutique, tu emmènes ton identifiant fti/ et le mot de passe (ton courier de bienvenue quoi) et ils te rentrent ça dans la box gratuitement

 

du stress? où ça?

 

et le jour où ta vieille box lâchera complètement, tu feras comment?

 

Plainte au tribunal? à part te ridiculiser, tu n'obtiendras rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
grisounette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 316  

Re : changement de livebox imposé par orange

eh bien on voit que vous n'avez pas 70 ans, vous feriez moins le malin

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 314  

Re : changement de livebox imposé par orange

salut @grisounette

 

qu'importe l'âge, je peux te donner des noms de personnes qui ont le tien et que ça ne rebute pas

 

Et tu feras comment quand la box sera HS?

 

Les amis/membres de la famille/voisins sont aussi là pour ça

 

et en boutique, ils te configurent le fti gratuitement

 

et par ailleurs, l'argument de l'âge ne prend pas, surtout quand on se targue d'avoir de nombreux appareils en wifi

 

-----

de plus j'ai la télé dessus plus les mobiles plus les tablettes plus l'ordi  portable et la femtocell, enfin bref un vrai souk.

-----

 

ce sont tes propres mots non?

 

Pas trop vieux pour avoir de la technologie partout, mais dès qu'il s'agit de faire un effort, là on la joue pôôvre personne âgée

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
grisounette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 284  

Re : changement de livebox imposé par orange

toutes ces installations ce n'est pas moi qui les aient faites mais un technicien que j'ai payé et tout marche bien, mais là orange m'oblige à tout refaire et c'est pas gratuis 115 euros, alors que je n'ai rien demandé, cela devrait être gratuit; si EDF veut changer un compteur c'est à leur frais ce n'est pas moi qui vais brancher le compteur et faire les cablages, mais aujourd'hui à croire que tout le monde devrait avoir un diplome de technicien en informatique, il faut se mettre à la place de l'usager. c'est comme cette idée de faire faire la déclaration d'impot sur internet, je vois ça d'ici, moi j'y arriverai peut-être mais ma belle mére de 90 ans surement pas, d'abord elle n'a pas internet, je crois que les jeunes ne se rendent pas compte qu'on est pas née avec cette technologie, qu'on s'y est mis avec la meilleure volonté mais que ce n'est pas inné. Sauriez-vous faire de la broderie anglaise et du raccomodage invisible, moi si, surement pas vous, chacun son époque.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

1970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne