Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

riki13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

Baisse de débit

Moi aussi on me fait un test et j'ai 9 mega qui arrive à la maison mais autant que toi en terme de debit réel. En effet Orange ne va plus investir sur le cuivre mais sur la fibre.mais bon la fibre on l'aura pas de sitôt. Peut tu me donner des news de ton dépannage afin de pouvoir faire ainsi et moi je fais de même et des que j'ai un retour je t'en fais part. Il ne te reste plus qu'à jouer après minuit.la j'ai mon débit max à cette heure ci.du 3 Meg.

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

37 RÉPONSES 37
riki13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
736  

Débit très lent et dérangement collectif

Bonjour.
je suis dans une zone rurale. J'ai enmenagé il y a peu de temps.je suis éligibles au 8 mega cependant j'ai un débit de 200kilo voir un peu moins de 1 mega en wifi et éthernet. J'ai appeler le 3900 qui me stipule que j'ai du 9 mega à ma prise .j'ai effectué un reset mais rien y fait.en rappelant le 3900 il y est dit qu'il Y-a un dérangement collectif sur plusieurs villes notamment la mienne .il y est annoncé Orange territoire connecté. Le conseiller me dit qu'il y en as pour fin 2019.ya t'il une solution à cela car cela devient très compliquer. Merci pour votre aide
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re : Baisse de débit

pas bonjour non plus @riki13

 

il faut éviter tous les messages commençant par tout affirmation du style "moi c'est pareil", juste parce que en apparence, c'est le cas, et ouvrir son propre fil

 

J'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que désormais tu aies ton propre fil

 

Et pour commencer, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ensuite, dis nous comment tu mesures/constates ton débit.

 

Test de débit? En aucun cas ce n'est significatif parce dépendant des conditions de test et du PC.

 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté ni ethernet ni wifi

- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan

- TV en veille

 

est ce le cas?

 

Bref, "moi c'est pareil", peut être pas, voire assurément pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hirthman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
821  

Re : Baisse de débit

Il ne faisait que me répondre!
Je te tiens au courant riki pour une éventuelle réparation pour l'instant j'ai 0,63
Je dois avoir une personne lundi soir au téléphone pour voir ce qu'on fait et je reviens vers toi
Tu habites aussi aux censies?
J'ai eu un technicien de France Télécom qui m'a dit qu'il fallait faire une pétition avec le village et donner ça au maire de façon à ce que lui voit avec un préfet pour déclencher des travaux
J'ai répondu c'est à vous que je donne tous les mois pas au maire et c'est à nous clients de faire le nécessaire...mdr
Réponse de sapart-> il faut un retour sur investissement
Si tu habites dans le même quartier que moi on peut le faire j'ai déjà d'autres personnes qui suivent

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re : Baisse de débit

salut @hirthman

 

tu prends un cas particulier pour une généralité, et tout problème, aussi similaire soit-il en apparence, doit être traité comme un cas unique jusqu'à preuve du contraire

 

mais jamais on ne doit poster sur un fil existant avec un message commençant par quelque chose du style "moi c'est pareil"

 

et ça vaut pour @debitfaible88 dont le message va également être déplacé pour avoir son propre fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
debitfaible88
contributeur occasionnel
803  

Re : Baisse de débit

Disons que c'est pareil pour tous les clients d'Orange dans le sens où chacun paye gentiment tous les mois pour des services de très mauvaise qualité. Tout ce qu'on fait pour nous, c'est nous demander par téléphone de débrancher et rebrancher notre box à chaque fois qu'on appelle le service clients, puis au final nous changer notre box alors que le problème vient très probablement du relais, quand il faut se déplacer sur le terrain et que le problème vient de l'installation extérieure à la maison, il n'y a plus personne bizarrement.

De toute façon, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui se plaignent sur ce site (et en boutique !!) pour comprendre que dans un sens, nous avons tous le même problème : VOTRE INCOMPETENCE.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re : Baisse de débit

salut @debitfaible88

 

il serait bien que tu imprimes une chose simple, maintes fois répétée ici, NOUS sommes clients comme toi

 

pour ce qui est de payer, c'est ton obligation en tant que client, et le service, je n'ai pas à m'en plaindre

 

alors dire que tous les clients payent pour un mauvais service, c'est rendre un cas particulier général

 

Au passage, je t'ai dis ce que tu devais faire, tous comme les habitants de ta commune, voir avec ta mairie qui interviendra au près de orange

 

chose que personne ne peut faire à ta place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
debitfaible88
contributeur occasionnel
787  

Re : Baisse de débit

Oui tu es client, mais ce n'est pas à toi que je m'adresse, c'est à Orange, car je suis sur la communauté Orange qui se vante de pouvoir nous aider et qui nous laisse trainer pendant des mois avec nos problèmes.

 

riki13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
781  

Re : Baisse de débit

En effet je répondais à un message de hirthman et pour info sur le premier message je lui ai dit bonjour .

Pour information
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
6 novembre 2016, 11 h 08 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 01 h 52 m 19 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1013 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
10268 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
19.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Et nous avons exactement le même problème car je suis aussi aucensiés. Brancher sur le même répartiteur. Et en appelant le service technique on me stipule qu'il y a un dérangement collectif .
Ce qui est surprenant c'est qu'on nous précise qu'on a dub10 mega qui arrive à la maison mais on est à moins de 512k.

Donc quand je dis "moi c'est pareil "c'est que nous avons le même problème et je persiste à dire moi c'est pareil .

hirthman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
764  

Re : Baisse de débit

Riki d'apres tes releves nous sommes dans le même cas j'ai pas dit pareil...
Tu as bien 10 mega qui arrivent sur ta box mais les secondes de retard ne s'affichent pas(les deux dernier points)
Moi je suis à 20 et 51 secondes
Écoute si tu veux qu'on se voit pour en discuter j'habite au 380 chemin de cadeou et je sais qu'il y a une personne qui habite pas loin des chevaux qui subit le même ou presque le même problème que nous donc dans la continuité de la ligne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755295 membres inscrits 🧡

3109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne