- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
salut @riki13
et non, ton cas est complètement différent, car comme le soulignes @hirthman, ta marge au bruit est élevée et le débit incohérent.
Tu as du rencontré de gros soucis de stabilité sur ta ligne, et ces soucis ont le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
c'est donc tout sauf pareil, @hirthman a vraisemblablemnt un souci de NRA saturé ou défectueux
et je ne sais pas comment tu mesures/constates le débit, mais si c'est par un test de débit, pour rappel, ce n'est en aucun cas significatif, parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté ni ethernet ni wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
et donc, tu es doublement dans un cas différent, quoi que tu persistes à vouloir dire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense que tous le quartier a le même problème. Moi je viens de m y installer .il sera bon de faire un recensement. D'ailleurs il y a peu de temps j'ai reçu un courrier de l'anfr qui stipule une amélioration de la 4g .déjà ça. ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @debitfaible88
sauf que ici, ce n'est ni le bureau des pleurs orange et encore moins le service des réclamations, mais une communauté d'entraide animé par des clients, même si des webconseillers sont présent
je t'ai dit ce qu'il convenait de faire dans ton fil, voir avec la mairie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui j'ai reçu aussi mais ça n'a pas d'impact sur notre problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour.
Pour toutes les démarches ci dessus merci pour tes précisions.
Je suis même branché sur la DTI.pas de dtm sur ma ligne .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dlm pardon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fredolerouge j'ai toujours entendu dire que si on enlevait le condensateur de la ligne téléphonique ça empêchait orange de faire des tests à distance et mettait la ligne d'office en erreur
Je n'ai pas essayé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui ça ce faisait à l'époque et sur d'anciennes installations. Maintenant ça ne se fait plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @riki13
pour le DLM, tu as demandé son retrait par formulaire?
Quoi qu'il en soit, tu dois nettoyer ta desserte sans tarder, et les condensateurs "3 pattes" ne sont plus du tout utiles, ils datent du RTC
Si ton condensateur est un "2 pattes" tu peux le laisser (le lien présente bien un "3 pattes)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut fredolerouge.
je n'ai pas de condensateurs je suis branché direct sur la prise Dti.
je ne sais plus quoi faire hormis me connecter en 4g ...