Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re : Baisse de débit

salut  @riki13

 

si tout est clean et qu'en plus tu es sur un DTI, direction l'assistance pour un test de la ligne et de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hirthman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
515  

Re : Baisse de débit

Riki je suis branché aussi directement en dti je te tiens au vourant demain soir vers 18h

hirthman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
485  

Re : Baisse de débit

Riki
J'ai appelé la société GMS
J'ai retrouvé mon débit et j'ai eu le technicien au téléphone qui m'a expliqué mon défaut ainsi que la réparation
Ça venait tout simplement d'un parafoudre je lui ai demandé pour les autres habitants des censies et il m'a dit que 3 câbles étaient coupaient et 2 parafoudres hs
Regarde si tu as bien récupéré ton débit il est peut être intervenu sur ta ligne
En ce qui concerne les travaux dis par Orange c'est faux j'ai eu directement la personne qui s'occupe de ça à la mairie
Mais elle m'a dit qu'on pouvait écrire à Mme pons pour la prévenir du mauvais réseau qu'on a ou du peu de débit qu'on reçoit
Tiens moi au courant à plus
riki13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
500  

Re : Baisse de débit : entre 0,34 et 2 megas

Bonjour
@Max_C. Ce qui est incompréhensible c'est que qu'en nous faisons des test le technique nous affirme avoir du 10 mega. Mais quand on fait un test on a welou.ok il y a un problème au répartiteur mais pourquoi donc on a un débit satisfaisant .il aurait été plus normal que le service nous annonce un débit moindre qui arrive sur notre prise .


Pour hirthman même si tu va chez un autre FAI tu auras exactement le même problème car c'est sur la même ligne de cuivre .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re : Baisse de débit : entre 0,34 et 2 megas

salut @riki13

 

ton cas n'est pas le même

 

problème différent, raisonnement différent, résolution différente

 

as tu fait ce qui t'est conseillé sur ton fil?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re : Débit très lent et dérangement collectif

salut @riki13

 

il faut arrêter de poster un peu partout parce que en apparence "c'est pareil"

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

et comment mesures-tu ou constates-tu ton débit?

 

et quid du dérangement?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
riki13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
490  

Re : Baisse de débit : entre 0,34 et 2 megas

Bonjour fredolerouge.
Oui j'ai appeler le service technique. Y-a un expert niveau 2 qui doit me contacter. Lui non plus ne comprends pas pourquoi mais avec les travaux sur le répartiteur j'ai du 10 mega qui arrive mais pas autant à la sorti de ma box
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re : Baisse de débit : entre 0,34 et 2 megas

salut @riki13

 

à force que tous le monde postes des "moi c'est pareil", on en arrive à un joli mélange entre ton problème et @hirthman qui s'est invité

 

et en plus tu as encore ouvert un fil et j'ai donc fusionné tous les messages

 

par ailleurs, je t'ai ignalé que tu étais très vraisemblablement sous DLM et t'ai donné des conseils, où en es tu de la partie domestique

 

Et comment mesures-tu ou constates-tu l'écart entre la synchro et le débit ressenti?

 

SI c'est par un test de débit, il n'est pas forcément  significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté ni ethernet ni wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
riki13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
463  

Re : Baisse de débit

Bonsoir.
Tu es plusieurs sous ce compte ?
Je réponds à une question que tu m'a posé et j'ai bien mis les valeurs que tu m'a demandé. Et tu y a même répondu :-)

Hirthman. Tant mieux pour le réseau et ton débit.moi toujours le néant. Un expert technique doit m'appeler.
De ton côté y avait rien à faire ?
D'où as tu eu le service GMS?
hirthman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
448  

Re : Baisse de débit

Fredolerouge ça fait deux jours que riki et moi nous disons et suivons l'evolution de notre problème car nous sommes voisins et je te rappelle juste que c'est toi qui a tout changé et ouvert un autre post je ne fais que répondre au mail que je reçois!
Bref j'ai donné le rapport de la réparation de ma ligne et ça venait bien du nra avec un défaut de parafoudre et non de chez moi
Pour les tests que ce soit sur pc xbox one tablette....branchés un/un quand on trouve les mêmes valeurs c'est que soit tous les équipements sont à jeter soit que ça vient de l'instalation extérieur....
Bon courage riki

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754828 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne